Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tous le mondes

mon probleme sur mon audi 80 cab 2.3 modele 93 c que pendant le retour de l acceleration elle a un trou et aussitot elle reprend c tour . mais il y a pas que sa , je la laisse tourner 15 minutes elle devient tres chaude du coupe je l eteins et j esseigne de la redemarrer et rien du tout en sachant que j ai changé

la sonde lambda

l allumeur complet

bougie

le ket-jetronic

valve de ralenti

tous les relais

ligne d echappement

vidange faite lol

merci les mecs de me dire si vous avez une petite idée je vous en remercie d avance

Posté(e)

Pour la surchauffe : Question bête! As-tu bien purgé ton système de refroidissement ?

Pour le trou, c'est uniquement quand tu relâches l'accélérateur que ça le fait?

Quand tu accélères, pas de problème?

As-tu changés toutes les pièces en même temps ou l'une après l'autre?

Posté(e)

salut catoki les pieces on etait changé fur es a mesure sinon le trou se fait quand je relache l accelerateur pile en fin de retour plus precis merci

Posté(e)

A chaque fois que tu as changé les pièces, tu n'as eu aucune évolution du problème? Les symptômes sont restés les même?

Posté(e)

La valve de ralenti c'est bien de ça que tu parles ?

C'est le tuyau qui rentre dans la boite à air au milieu de la photo.

DSC08438.JPG?psid=1

Posté(e)

Ok donc vérifie celle-ci. Elle sert à chauffer le moteur quand il est froid. Le clapet se referme une fois le moteur chaud. Peut-être qu'il reste ouvert, et fait monter le moteur en t°.!

Posté(e)

Quand tu parles de trou tu veux dire quoi exactement ? Le moteur baisse subitement de régime?

Il est possible que tu as une petite prise d'air après le K-jet et quand tu relâche l'accélérateur le plateau sonde retombe trop vite et coupe l'arrivé d'essence ce qui peut donner se phénomène.

Posté(e)

salut catoki je te remercie de t es conseils pour le moment la voiture est au repos car je part en vacance mes j essaye des que je rentre encore merci a tres vite .

Posté(e)

Bonne vacances !

campeur.gif

petit-pecheur-52.gif

surf.gif

Posté(e)

re catoki sinon j ai mis une video sur youtube intitulé AUDI 80 CABRIOLET 2.3 DECONNE regarde si tu arrive a comprendre dit moi quoi merci

Posté(e)

Effectivement, on dirait que le moteur retient son souffle ½ seconde.

Le moteur fait un drôle de bruit mais je n'arrive pas à définir ce que cela pourrait être!

Par contre, je ne sais pas si c'est la qualité de la vidéo qui donne cet effet mais on dirait qu'un nuage d'air sort autour de la grosse durite après le K-jet (0.30s et 0.35s). Peux-tu confirmé ou non, ce nuage d'air. Idem, quand le moteur et au ralenti il y a un bruit de fond comme s'il y a une prise d'air quelque part.

Quand tu as changé le K-jet, as-tu aussi changé tous les capteurs qui vont avec?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

salut a tous retour de vacances pour repondre a ta question le nuage de fumé c celle du tuyau avant qui rougi fortement et sa c un autre probleme; on ma deja dit que s etait peut etre les injecteurs mais sa reste a voir pour le moment je voudrai reglé le probleme du trou .

la piece que tu as sur la photo je les demonté et elle marche correctement elle se referme avec la chaleur mais parcontre je n ai plus le tuyau qui la relie au collecteur serai t il cela merci de me dire quoi catoki si tu as une reponse merci

Posté(e)

Salut nawel02

Le tuyau sert à canaliser l'air chaud pour accélérer la mise en température du moteur à froid. Une fois le moteur chaud le clapet se ferme et le moteur aspire de l'air frais.

Si tu ne l'as pas, ce n'est pas si grave. Le moteur mettra juste un peu plus de temps à monter en température.

Ton problème peut aussi venir (au niveau de l'injection) du régulateur de pression, du filtre à essence, du régulateur électronique de pression, du stabilisateur de ralentie et des injecteurs.

Il y a une vidéo (en espagnol) sur You tube sur le KE-JET qui peu t'aider à comprendre et contrôler ton injection

[media=]http://www.youtube.com/watch?v=e4PV-LhAvzs[/media]

Posté(e)
le trou se fait quand je relache l accelerateur pile en fin de retour plus precis merci

Ca ressemble bien à une coupure d'injection en décélération qui ne se fait pas! vérifie l'etat de ton contact de ralentis sur boitier papillon qui avec le temps s'encrasse et sa resistance (qui doit être de 0 Ohms commuté) se trouve plus élevée, du coup le calculo est "perdu" et n'appauvris pas le mélange.

Sinon (deuxième hypothèse) tu as un potentiomètre sur le plateau sonde qui donne l'infos de la position de celui-ci au calculateur.

Si les pistes du potentiomètre (qui s'use avec le temps) sont HS surtout en position de ralentis on se retrouve dans le cas cité plus haut (trop riche au ralentis) se qui se traduit par des soucis en décélerations et mauvais ralentis au démarrage à froid entre autre.

Posté(e)

merci chris pour tes infos mes pour la video un compliqué mdr je vais recupéré mon ancien k- jetronic et remettre mes anciennes pieces et on verra si il y a un changement sa fait 2 ans que je galere et j aimerais bien en profiter un jour merci a tous pour vos infos

Posté(e)

Si tu comprends l'anglais, j'ai un manuel Bosch complet de 142 pages sur D-Jetronic / L-Jetronic / LH-Jetronic / LH-Motronic / K-Jetronic et le KE-Jetronic

J'ai trouvé beaucoup d'info dans ce manuel pour la prepa de mon SuperCharger. :bien: