Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Conseils sur proposition pneus hiver


davinf

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous afin d'avoir quelques avis...

 

Je sors de ma 1ere revision chez audi Tours, et on m'a fait une proposition de quatres pneus hiver " dunlop SP winter response ao 185/60 R15 88H XL" montes sur jantes en tole avec enjoliveur pour la "modique" somme de 624 euros.

 

Est ce une bonne proposition ?? sachant que sur internet j'ai du mal a trouver des pneus hiver recommande par audi (marqués AO). Ces pneus sont ils bons car j'ai eu l'habitude de rouler en michelin alpin ??

 

Merci de vos retour, de vos experiences...

 

Cordialement,

 

David.

 

PS: Je roule actuellement en a1 ambi luxe donc 17 pouces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai acheté mes 4 pneus + jantes hiver 16" (en forme de quille) sur ebay en allemagne, j'en ai eu pour 1000€ port compris, sachant que j'habite dans les Pyrénées.

Il s'agit d'un pack d'une concession Audi avec les pneus Dunlop SP Winter. C'est ma première expérience avec des pneus neige. Habituellement je ne jure que par Michelin et Bridgestone en pneus été. Là je suis forcé de dire qu'ils sont vraiment bien dans toutes les conditions. A 70 / 80 sur une bonne croute de neige la sensation est vraiment bonne. Au-delà on sent qu'on atteind la limite d'efficacité des pneus. Le freinage sur neige est pas mal mais je n'ai pas vraiment pu le tester au-delà de 15km/h. Sur la neige, la règle de base étant de redoubler l'anticipation pour éviter tout freinage modéré à important !! Ca change de la sensation de savonette avec les pneus été sur la neige à 30 / 40.

 

Pour le prix proposé par ta concession, j'avais fait faire un devis à ma concession, ils me proposaient 550€ pour ce pack là et 1100€ pour le pack avec les 16". Dans les deux cas, les pneus proposés étaient les Dunlop.

 

En résumé, Dunlop SP winter c'est du bon mais essaye de négocier le prix de ton pack qui me semble un peu cher. A ce prix là, tu as des jantes alu premier prix en 15 pources sur le net. :)

 

Bonne soirée.

Modifié par FrançoiS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je voulais ouvrir un sujet là-dessus justement.

 

Je ne souhaite pas passer en 15", le 16" étant ce qui correspond à la dimension proposée par Audi dans les accessoires et pour une question de look.

 

 

Chez Audi, la roue complète hiver est à 259€ dans le tarif des accessoires. 16" 195/50 en Dunlop Winter Sport. (Jante hiver en aluminium coulé style 5 branches en quilles). Hors frais de montage.

 

J'ai demandé en concession, chez Jean Lain, le tarif est de 327 euros par roue montage inclus, soit un peu plus de 1300€.

 

Je pensais prendre les Dunlop chez 123pneus à 120€ et ce genre de jantes à 100€ : http://www.jante-alu.fr/jantes-platin-p58-gun-metal-d39076.htm?choix=1#suite

 

En comptant 80/100€ de montage, cela fait 980 euros.

 

Les Michelins Alpin AO en 185/60/15 sont à 95€ sur 123pneus.fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant effectivement.

Après perso, c'est le pneu qui me dérange : dunlop partent vite en usure (surtout en M+S) et la tenue sur neige épaisse est limite car il débourre pas quand la couche est trop épaisse. Après t'habites pas en montagne donc ça peut faire ;-)

 

Après la taille de la jantes peu importe : 15,16 même 17 (sauf 18 où là on commence à avoir l'effet bateau sur la neige) : l'important est d'avoir un pneu avec un flanc solide qui "mord" bien et une bande de roulement qui "scratch" comme y faut. à ce jeu là, y'a pas photos (c'est du vécu confirmé par d'autres) nokian et vredestein sont les 2 ténors dans la catégorie.

 

Après y'a le budget, ça se discute pas, si c'est pour faire bcp de kms ou non.

 

Mais la propos que t'as concession des 4 roues complètes est vraiment intéressante pour ce prix (c'est pas HT par roue ?) ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

le prix de la concession est bien ttc. Par contre en regardant sur le net, il n'y a que tres peu de pneus qui ont l'annotation AO, est ce vraiment necessaire ? Cela peut il jouer sur une quelconque garantie??

 

Merci d'avance de vos eclaircissements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout : c'est comme porsche pour certains pneus. Cette soi-disant homologation pour une marque n'est valable que sur des pneus sur mesure style lambo diablo ou bmw X5-M

 

C'est du faux marketing, qui de toutes façons n'aura aucune influence sur ton assurance ou autre si prob il y avait ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re-bonsoir,

 

J'ai trouve sur le site bonpneus.fr les michelins alpin a4 montes sur jantes aciers a 534 euros, et les dunlops winter response proposes par la concessions a 586 euros. Du coup j'hesite un peu entre ces deux marques et la proposition de la concession. Si une bonne ame pouvait me conseiller un petit peu sachant que j(habite a cote de Tours (region froide sans plus mais avec de la neige tous les ans depuis 3/4 ans), que je suis infirmier a domicile donc je roule bcp en campagne en moyenne 2000 km par mois...

 

Merci d'avance de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi (ce qui n'engage que moi ^^), pas photos entres les 2 : michelin sans hésiter, car tu pourras le dégonfler à 1,7 sans prob sur la neige molle si t'as besoin (effet "chenille" monumental, il passe partout grâce à son flanc renforcé (vérifie qu'il soit bien en XL). c'est pas le cas du dunlop malgré un soi disant indice renforcé. En plus le michelin aura une durée de vie bien supérieure. Par contre comme durée de vie supérieure = gomme plus dure, attention passé mi-usure il aura moins d'accroche en cas de pluie++.

 

Mais je suis à ta place : michelin sans hésiter ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela doit donc aller car l'indice de charge est bien 88 H, la seule chose qui m'inquiète maintenant c'est que la jante aille bien sur l'a1

 

Cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Niet : pas homologué !!

 

Largeur / Diametre / ET / Pneu / Remarque

6 J x 15" ET29 185/60 R15 88T XL M+S Tole Hiver

6.5 J x 15" ET34 205/55 R15 88V Alu

6 J x 16" ET30 195/50 R16 88H XL M+S Alu Hiver

7 J x 16" ET34 215/45 R16 90V XL Alu

7.5 J x 17" ET36 215/40 R17 87W XL Alu

7.5 J x 18" ET?? 225/35 R18 87W XL Alu

 

ça c'est la liste des montes autorisées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du 195/65/15 possible sur une A1 ?

 

Si tu calcules le diamètre de roulement tu es à 634,5 mm, soit 5,2% de plus que le diamètre de roulement d'un 185/60 R15 homologué, qui est de 603,0 mm.

 

Tu risques donc de rouler 5,2% trop vite sans t'en rendre compte, ton compteur étant faux.

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprend bien.

Mon doute a prit lieu quand j'ai remarqué des annonces de pneus neiges avec la mention "Compatible Audi A1 - 195-65/15".

Ce qui est donc faux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir les amis,

 

petit message pour demander de vos conseils sur des pneus neiges que j'ai repéré en occasion sur le bon coin.

Voici l'annonce :

 

http://www.leboncoin...126.htm?ca=15_s

 

Donc après dialogue avec le vendeur, c'est donc du 185/60/15 88T 5*100 et c'est des Dunlop.

C'est la première fois que j'achète des pneus en occasion, sur quoi dois-je être pointilleux sur ces pneus ?

C'est sur que cela sera compatible sur mon A1?

 

 

 

Merci d'avance

 

 

EDIT : Il me dit que c'est de l'ET43. Donc non compatible ?

Modifié par Ezreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours acheté mes pneus neufs... Mes parents aussi donc je ne veux pas t'induire en erreur... Mais après si tu te décides à les acheter, à ta place je prendrai beaucoup beaucoup de renseignements ;)

Voilà, pas d'une grande aide j'imagine bien mais c'est un avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat de pneu d'occasion c'est toujours délicats. Moi je ne l'ai jamais fais mais si le pneu ne présente pas de marques d'accro ou de hernies et que l'usure parait régulière normalement pas de soucis (ne pas hésiter a faire plusieurs mesure tout autour des pneus).

Au pire il peux y avoir un équilibrage a faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur qu'il vaut mieux vérifier et dans le doute ne pas prendre.

Il y'a plusieurs ET compatible, tout dépend de la largeur de la jante, malheureusement rare sont les annonces avec toute les infos et beaucoup de vendeur ratisse large dans les compatibilités sans vraiment vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, Bonsoir,

 

J'aimerais un petit renseignement, j'ai actuellement des jantes alu 215/40R17 et je souhaites acquérir des roues hiver avec jante en tôle en 185/60R15, cela est possible mais je me demandais si question goujon, ceux-ci sont compatibles ou alors il faut en acheter d'autres spécialement ? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant ce sujet j'ai vu que certains envisagent d'acheter des gommes hiver d'occasion. Attention... les pneus hiver perdent leurs caractéristiques essentielles au bout de ans !!!

Investir dans des gommes d'occasion est très souvent une arnaque...

 

Je développe ici : http://forums.audipassion.com/topic/169112-pneus-hiver-les-points-essentiels-a-savoir/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...