Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai un boitier télépéage Vinci autoroutes tout neuf, et je me retrouve assez souvent bloqué au télépéage, tout du moins je dois insister pour que le signal passe.

Je pense que le pare-brise du Q3 (avec la bande grise en haut) est très athermique (ça se sent) donc il bloque le signal.

Je ne trouve pas d'indication sur la notice quant à un endroit dédié.

Avez-vous le même problème ?

Posté(e)

Non aucun et le mien est collé contre le rétro intérieur à hauteur de la bande grise justement. C'est peut-être ton boitier qui est "défectueux" ?

Posté(e)

Lorsque je suis allé chez glastint , j'avais posé la question si le pare-brise est athermique. Il semble que non mais j'ai un doute. D'habitude , lorsqu'il est athermique , il y a une zone pointillée sur le pare-brise ?

Sur nos Q3 , rien.

Alors est il athermique ou pas ? car je viens de recevoir pour les vacances mon boitier péage et je n'ose pas le coller.

Posté(e)

Dans le catalogue il est noté : "Vitres athermiques teintées vertes ; pare-brise en verre feuilleté".

Comment le comprendre ? Moi je comprends que seules les vitres sont athermiques (et donc pas le pare-brise).

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

je crois savoir ce qui s'est passé !!

ton boîtier n'est pas encore collé je présume!!

je te dis ça car moi j'avais pris celui de mon papa (donc il se baladais)

et j'ai vu que si je le mettait dan un certain sens, le telepeage ne le prenait pas!!!

bien mettre le coté ou il y a le clips coté vitre!!

-- mais au vu des dire de Georges apparemment je devais me faire des idée . essaie quand même

Modifié par funzy74
Posté(e)

Salut à tous,

je confirme qu'il n'est pas collé, car je m'en sers peu et je trouve le clip de fixation disgracieux.

Bon si personne n'a de problèmes et que le pare-brise n'y est pour rien, je ferai attention.

Quant au sens du boitier, je le savais car au début que j'ai eu mon premier boitier (le gris, gardé 11 ans tout de même), je le mettais à l'envers et ça ne marchait jamais :ripeer:

Merci à tous pour vos réponses.

Posté(e)

Il faut le placer en haut derrière le rétro inter au niveau des p'tit points noir et ca passe nickel.

En parlant télépeage, c'est bien mieux depuis que ca passe sans spotter à la barriére. Vivement qu'elles soient toutes compatible

Posté(e)

le sens n'a rien à voire

c'est sur si tu le sort juste pour le peage ca peux posé probleme

le support est peux etre pas tres joli mais il est bien pratique et c'est toujours plus discret que certain porte téléphone (méme d'origine)

je serias toi je le collerais, tu verras apres 4 ou 5 jours tu ni feras méme plus attention

voila ma petite contribution à ton souci

Posté(e)

Cet équipement est idéal pour réduire à presque rien l'attente au péage. Mais il ne faut pas le dire trop fort, le succès pouvant en réduire l'intérêt.

J'ai hésité à coller le mien, car la bande grise le masque beaucoup moins que la bande vert foncé de ma voiture précédente.

Pas trop envie de me faire casser la voiture pour me le faire voler (bien sûr, on peut le retirer du support, mais c'est laborieux, bien sûr on peut le faire désactiver en cas de vol...).

Roulant rarement seul, je le conserve donc dans le rangement sous l'accoudoir. Au péage, le passager à l'avant se charge de le plaquer au milieu du pare-brise, et ça fonctionne toujours (dans le bon sens bien sûr).

Je remarque cependant que certains péages sont plus sensibles que d'autres. Il faut parfois être le museau sur la barrière pour que ça bipe. C'était le cas avec la précédente auto. Par contre les accès "rapides" déclenchent bien, même si je n'ose quand même pas passer à 30 km/h.

Posté(e)

hello, il faut le coller et le placer en haut au milieu du parebrise sur la zone en pointillé derriere le retro interieur, cela ne sert à rien de le secouer par la vitre, en plus vous risquez de le faire tomber sur la voie... et bonjour le bazar derriere...

Ensuite il y a des barrieres qui déclenchent plus ou moins loin de là ou vous vous arretez, 1m de plus ou de moins ca peut jouer s'il n'est pas fixé correctement; le mieux étant le Tis30 ou jusqu'à 30km/h ca déclenche à coup sur et sans s'arréter, bien mieux qu'une voie auto classique.

Conseils d'un employé d'autoroute.

Posté(e)

Quel succès !

Il est vrai que les télépages à 30 Km/h déclenchent rapidement et à chaque fois.

Comme alacorde, qui est dans la même région que moi, je dirai que je ne le colle pas pour éviter qu'un moins de rien ne me casse la voiture pour un boitier à la c*n.

Merci à tous !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

après quelques tests, j'ai suivi le conseil judicieux de melgibson75 :roi: et en effet en mettant le boitier dans le logement libéré par le MMI ça bippe nickel à chaque fois.

Merci beaucoup !

Posté(e)

ha voila une bonne chose et un p'tit souci de résolu :marcelpoire: :panda:pour toi Thierry_13

:ap: :applaudit: à tous.

Il est quand mème génial ce forum!!! non?

Posté(e)

Euh c'est pas melgibson75 mais maverick75....... :)

Humour de cinéphile.

Invité funzy74
Posté(e)

et voila melgibson75 recommence... il se prend de nouveau pour maverick75

VITE UN MEDECIN!! :cops:

:vert:

Posté(e)

Euh c'est pas melgibson75 mais maverick75....... :)

Mel Gibson était "Maverick" dans le film éponyme, avec Jodie Foster :roi:

ha voila une bonne chose et un p'tit souci de résolu :marcelpoire: :panda:pour toi Thierry_13

:ap: :applaudit: à tous.

Il est quand mème génial ce forum!!! non?

Absolument, et même essentiel à mes yeux.

Posté(e)

OK pour la référence ciné j'avais pas fais le rapprochement LOL. Moi, c'était plutôt TOPGUN !!!!!!

Je l'avais pris avec humour mais je ne voyais pas le rapport au début. C'était un western, il me semble !!!!!!!

Posté(e)

En argot américain, un maverick est un veau (vraiment l'animal) fou, qui est ingérable et passe son temps à se carapater, donc les cowboys passaient leur temps à lui courir après.

Exactement le rôle de Tom Cruise dans TopGun.

En effet, Maverick était une comédie se passant dans l'ouest américain, avec Mel Gibson en joueur de cartes.

:roi: