Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

après une 30 aine de kilomètre hier soir en conduite très musclé j'ai eu un petite surprise avec mon S4 , je m'arrête et dix minutes après j'ai entendu un grand "PAFF!!" et de la fumé a gogo qui sort du capot.

grosse panique sur le momment, puis après observation j'ai éclaté une durite de refroidissement , c'est la toute petite durite qui se situe juste apres celle qui part du vase d'expansion il y a un raccrod en triangle et bien c'est de se raccord à un autre raccord qui part sur la gauche du moteur quand on est en face du véhicule...

donc anecdote je passe chez audi se matin avec ma durite ils vendent l'ensemble raccord et tout pour 127€ ( ils prennent vraiment l'argent pour des cailloux ).

Du coup j'ai été chez Paul Caoutchouc et j'ai pas vraiment trouvé de durite similaire mais j'en ai fabriqué une c'est de la durite de machine a café... Je sais pas ce que sa donne dans le temps ils m'ont dit que sa pouvait resisté jusqu'a 90bar et 100degrés.....

à voir....

voici une photo pour bien la situé en haut a gauche on voit qu'elle est blanche maintenant avec un collier tout neuf

527224_4417982289955_556278081_n.jpg

Est ce que déja d'entre vous on pété des durites?

Invité funzy74
Posté(e)

ta réparation devrait tenir car audi en monte d'origine .

j'en ai une qui longe ma boite a air

Posté(e)

je pense aussi que sa tiendra, 100 degrés et 90 bars, c bon normalement.je pense pas que le vase d'expension supporte déja 90 bars.

Posté(e)

90 bar dans un circuit de refroidissement c'est énorme donc sa tiendra sans problème mais 100°c c'est vite atteint puisque la température de fonctionnement et déjà de 90°c alors un peux de bouchon parisien. ...

Posté(e)

Oui à mon avis 100° c'est un peu juste !! Bouchon en été ou mode arsouille, ça peux monter à 110/120° :nixweiss:

Posté(e)

Perso, la mienne n'a jamais bougé du 90. que ça soit dans les bouchon ou en mode arsouille :unsure:

A mon avis, ça peut tenir, au moins le temps que tu trouves mieux.

Tu peux pas trouver ça chez venair ou goodridge ?

Steph

Posté(e)

La mienne non plus ne dépasse pas 90°c mais bon la t° moteur + la t° du circuit de refroidissement, peux alors la faire ramollir et la durite se pince...

C'est bon pour du provisoire qui dépanne ;)

Posté(e)

J'ai un gros soucis , j'ai aucun ventillo qui ne tourne a l'arret ? sur mon TDI j'en est un qui tourne en permanence pas normal ça non?

Posté(e)

cilm éteinte, je ne vois pas pourquoi le ventillo tournerai si le moteur n'est pas chaud :unsure:

clim alumée, il me semble ( mais pas sur ) qu'il y a un ventillo qui tourne

Steph

Posté(e)

c'est cool de pouvoir régler un problème un appuyant sur un bouton de clim :bigsmile:

Steph

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

alors, ta durite est toujours vivante ?

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

oui elle a tenue le choc , par contre le moteur n'a pas résisté à ma conduite .... j'ai cassé la culasse gauche elle crache de l'huile par le pot , et j'ai le vase d'epansion qui est plein d'huile.... elle consome de l'eau ect... du coup je l'ai basardé pour l'import mais la une histoire de malade... j'ai un gros gros doute sur ma panne ... faut que j'ouvre un sujet là