Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je tenais à poster un problème sur mon Audi A1 acheté en Août 2011.

8500KM , 1.2 TFSI Ambition blanche

Ce Lundi 23 Juillet 2012 à 23h00 , nous nous trouvions ma femme et mon fils sur le parking d'une pizzeria sur Gières (Grenoble) à 2,50m de notre véhicule garé en face d'une banque quand notre vitre conducteur à imploser sans raison .

Aucun impact, aucun détonation de pistolet ou fusil . Nous avions 4 témoins à qui nous avons gardé leur numéro de téléphone .

En 30s la vitre était en mille morceaux , elle avait gonflé de l'intérieur . Nous pensons à une trop forte compression entre le montant supérieur et inférieur de la portière.

Nous sommes allé chez AUDI où nous avons acheté le véhicule pour une prise en charge .

Notre objectif étant la prise en charge des 4 vitres, notre franchise étant à 0€ l'objectif c'est le changement des vitres pour la sécurité de notre fils

.

Lors de cette négociation , un technicien Audi nous apprend que la semaine dernière (16-20 Juillet 2012) , un heureux propriétaire d'une audi TT neuve nouvellement réceptionnée est venu au garage Audi pour exactement le même symptôme .

Vitre brisé en mille morceaux sans aucune raison .

Un autre témoignage sur ce forum stipule le même cas en roulant sans raison :

http://forums.audipassion.com/topic/137422-vitrage-audi-a1-fragile/

Je souhaitai poster ce témoignage pour qu'un trace soit faite sur le forum AUDI et peux t'être également des réactions .

Merci .

Posté(e) (modifié)

Un autre membre à eu le cas, il me semble, cela vient d'un defaut de fabrication !!! Donc sans problème pris en Garantie !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

Qu'est ce que t'as commandé comme pizza?

:out1:

Posté(e)

elle a explosé vers l'intérieur ou l'extérieur?

Posté(e)

elle a explosé vers l'intérieur ou l'extérieur?

Explosé ver l'extèrieur comme si quelqu'un avait poussé la vitre depuis le siège conducteur .

Qu'est ce que t'as commandé comme pizza?

:out1:

Jambon Fromage, notre fils adore le jambon !

Un autr emembre à eu le cas, il me semble, cela vient d'un defaut de fabrication !!! Donc sans problème pris en Garantie !!!

Pourrais tu trouver plus d'information sur le membre ect ect ...

Merci par avance pour ton aide .

Posté(e)

Y avait une différence de température importante entre dehors et dedans? Un petit défaut dans la vitre et comme dans la pub carglace une différence trop importante et paf. Je serai Audi je demanderai des compte au fabricants des vitres car c'est quand même rare mais grave et dangeureux (aux states y aurait dèjà une enquête d'une agence de sécurité routière avec rappel des A1 obligatoire par prévention).

Posté(e)

Y avait une différence de température importante entre dehors et dedans? Un petit défaut dans la vitre et comme dans la pub carglace une différence trop importante et paf. Je serai Audi je demanderai des compte au fabricants des vitres car c'est quand même rare mais grave et dangeureux (aux states y aurait dèjà une enquête d'une agence de sécurité routière avec rappel des A1 obligatoire par prévention).

Je crois que c'est "crac" et pas "paf" le parebrise.

Posté(e)

On t'avait dit de pas péter à l'intérieur :out1:

Posté(e)

Nous étions garé depuis 20h30 il était 23h00 car nous discutions , mangions avec un couple de personne à coté du véhicule . Donc le changement de t° n'est clairement pas possible dans ce cas là .

Posté(e)

Moi je sais pas mais tout ca c'est louche...Manger entre 20h30 et 23H comme par hasard à côté d'une banque et en plus de ça en ayant commandé une pizzza au jambon.....

Sinon question à trois balles, la franchise à 0€ dont tu parles est celle de ton assurance ou celle de l'organisme qui a gravé les vitres?

Posté(e)

Moi je sais pas mais tout ca c'est louche...Manger entre 20h30 et 23H comme par hasard à côté d'une banque et en plus de ça en ayant commandé une pizzza au jambon.....

Sinon question à trois balles, la franchise à 0€ dont tu parles est celle de ton assurance ou celle de l'organisme qui a gravé les vitres?

Assurance - AVIVA tout risque

Posté(e)

Malus du coup?

Nan et heureusement.

Par contre manger dans son A1 :maiscnulca:

Posté(e)

Nan et heureusement.

Par contre manger dans son A1 :maiscnulca:

Nous n'avons pas mangé dans l'A1 trop petit :)

Nous sommes à 0,50% avec prime doublé car bon conducteur depuis plus de 5 ou 10 ans je sais plus . Donc aucun soucis .

Tout ça pour dire que la gueulante chez AUDI c'est pour une prise en charge concernant la sécurité et non pas pour une histoire de coût .

Je ne perdrai par 2-3 jours de négociation si clairement j'aurai pris une brique , marteau , balles ... dans la vitre.

Posté(e)

Ben la garantie Audi ne joue pas dans ce cas? Vu que c'est un defaut de série?

Posté(e)

Ben la garantie Audi ne joue pas dans ce cas? Vu que c'est un defaut de série?

J'attend le retour de la direction AUDI Grenoble Sport AUTO .

Il devait statuer aujourdh'ui , je n'ai pas l'info .

Mais oui ça ne passe pas en garantie clairement .

Posté(e) (modifié)

Ca ne serait jamais arrivé sur une attraction => ok :je_sors:

Modifié par FXNEO
  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je poste mon témoignage : hier, mon A1 était garée dans le parking de mon entreprise qui est clos. En fin de journée, on vient me signale que ma vitre passager est littéralement explosée. A première vue, je pense à du vandalisme sauf que je n'ai trouvé aucun projectile dans la voiture et qu'il n'y avait rien à voler. Du coup, je me pose des questions en voyant ce post...

Posté(e)

Les débris de vitre était à l'intérieur du véhicule ou à l'extérieur dans ton cas ?

Posté(e) (modifié)

Des deux cotés ! Du coup j'ai la peinture à refaire et des garnitures intérieures à changer... En réfléchissant est-ce que ce n'est pas lié aux joints qui collent ? Hier, il commençait aussi à avoir un peu de soleil, donc un peu de dilatation et la vitre coincée...

Un collègue a pris des photos, dès que je les récupère, je les mets en ligne !

Modifié par Aone
Posté(e)

.A première vue, je pense à du vandalisme sauf que je n'ai trouvé aucun projectile dans la voiture et qu'il n'y avait rien à voler. Du coup, je me pose des questions en voyant ce post...

Quand on casse une vitre avec un projectile, celui-ci reste toujours à l'extérieur, c'est physique. T'as jamais fait l'expérience avec un ballon de foot? :-)

J'espère que tu sera indemnisé en tout cas!

Posté(e)

Il n'y avait rien de spécial à l'extérieur aussi ! Le plus gros caillou trouvé devait faire 1cm de diamètre sur quelques millimètres d'épaisseur avec des bords arrondis, donc je doute qu'il suffise pour casser la vitre.

Posté(e) (modifié)

Pas besoin d'un projectile pour casser une vitre.

C'est du vandalisme, une petite A1, chic et plutôt bien vu, on mise sur les voitures "premium" en espérant recette équivalente. L'histoire de vitres qui se brisent toutes seules est plutôt dur a avaler pour ma part.

Un voleur qui prémédite son acte ne part par la fleur au fusil en espérant trouver son "outil" sur place. Il prend quelque chose sur lui, type tournevis etc..

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Quand on casse une vitre avec un projectile, celui-ci reste toujours à l'extérieur, c'est physique. T'as jamais fait l'expérience avec un ballon de foot? :-)

J'espère que tu sera indemnisé en tout cas!

Ça dépend du projectile, un objet lourd et solide (caillou, bougie, etc.) passera à travers la vitre sans trop de problème.

Posté(e) (modifié)

Pas besoin d'un projectile pour casser une vitre.

C'est du vandalisme, une petite A1, chic et plutôt bien vu, on mise sur les voitures "premium" en espérant recette équivalente. L'histoire de vitres qui se brisent toutes seules est plutôt dur a avaler pour ma part.

Un voleur qui prémédite son acte ne part par la fleur au fusil en espérant trouver son "outil" sur place. Il prend quelque chose sur lui, type tournevis etc..

J'étais dans un parking privé clos avec videosurveillance (qui n'enregistre pas malheureusement). Il y a aussi souvent du passage et si c'est du vandalisme c'est une "connaissance" car mon véhicule était en fond de parking non visible des zones publiques. Bref quand même bizarre car acte risqué si c'est une "connaissance" ! De plus il n'y a pas eu de vol, de toutes façon il n'y avait rien à prendre... A l'heure actuelle, je n'ai pas d'explications rationnelles !

Modifié par Aone