Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Je me présente, je m'appelle François mais tout le monde m'appelle FX. J'habite dans le Sud-Ouest, un pieds dans les pyrénées et l'autre dans l'océan atlantique. C'est après de longues années de patience que je vais conduire enfin ma première audi ! Après avoir arpenté en long, en large et en travers ce site pour récupérer des infos mais aussi des avis , des conseils et autres, je me suis enfin lancé. J'ai donc commandé aujourd'hui une A1 Sportback attraction 1.2 TFSI avec les options suivantes:

-Peinture nacré Noir Fantôme

-Ordinateur de bord

-Autoradio Concert

-Projecteurs antibrouillard

-Rétroviseurs couleur carosserie

-Accoudoir central avant

-Banquette arrière trois places

-Désactivation airbag passager

-Suppression partiel d'identification moteur.

Délai min de livraison mi-octobre 2012

Délai max mi-novembre

Vous le constaterez ma config et assez basique par rapport à la moyenne du site mais je suis tout de même fier de ma future voiture ^^ .Mais je me dis aussi qu'en la présentant ca pourra intéresser les gens qui comme moi avant de m'inscrire sont venus sur ce site pour ce faire une idée de ce que vaut l'entrée de gamme. Après avoir longtemps hésité avec l'achat par mandataire, je l'ai finallement achetée en France à Pau, dans une concession où l'accueil a été au top et le commercial m'a accordé la meilleure remise du secteur.

Voilà !

A+

Modifié par FXNEO
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue sur le forum !

On ne fait pas de différence entre les A1 dites bas de gamme et les A1 dites haut de gamme alors don't worry ;)

Le principal c'est de faire avec ses moyens et de prendre plaisir !

Bon courage pour l'attente !

Posté(e)

Bienvenue

Configuration sympa et comme te l'a dit Antho, le tout c'est de se faire plaisir selon ses moyens...

Pour le délai de livraison, tu as de la chance, mais bon courage malgré tout !... Moi ça ne sera pas avant décembre, en ayant commandé mi-mai.

Posté(e)

Merci ça fait toujours plaisir un bon accueil ! Je l'avais déjà remarqué sur ce site ;)

C'est clair que l'attente va être longue....longue....lonnnnngue. Par contre Tissot , je trouve que le délai est hallucinant; ta config est si spéciale que ça?

Posté(e)

Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse! :)

Bon certes manqué les xénon pour moi mais une voiture peut aussi évoluer avec le temps, la plupart ici dont la mienne en sont l'exemple parfait!

Posté(e)

C'est clair que l'attente va être longue....longue....lonnnnngue. Par contre Tissot , je trouve que le délai est hallucinant; ta config est si spéciale que ça?

Non, je ne pense pas... A1 1,6 TDI 105 S-Line, gris daytona, avec les options suivantes :

- Accoudoir Central

- Pack rangement + pack coffre

- Pack Navigation plus

- Bose Surround sound system

- Parking system Plus AV/AR

- Simili cuir étendu

Posté(e)

Bienvenue à toi, c'est une bonne petite config sympa pour commencer chez Audi même si je sais ( d'expérience ) qu'on aimerait pouvoir prendre les finitions sline ou ambiluxe mais comme dit faut faire celon ses moyens et pas se saigner pour une voiture, moi j'ai juste une question pourquoi tu n'es pas parti sur une ambiente ?

Posté(e)

Peu importe le flacon pourvu qu'on ai l'ivresse! :)

Bon certes manqué les xénon pour moi mais une voiture peut aussi évoluer avec le temps, la plupart ici dont la mienne en sont l'exemple parfait!

Bienvenue à toi, c'est une bonne petite config sympa pour commencer chez Audi même si je sais ( d'expérience ) qu'on aimerait pouvoir prendre les finitions sline ou ambiluxe mais comme dit faut faire celon ses moyens et pas se saigner pour une voiture, moi j'ai juste une question pourquoi tu n'es pas parti sur une ambiente ?

J'ai longuement hésité à prendre une ambiente avec les xenons car je trouve vraiment classe le regard audi sur l'a1 avec les xenon. Mais c'est vrai que je ne ferai pas de long trajet donc je n'aurai pas vraiment l'utilité du régulateur.Pour ce qui y ait de la clim auto, du détecteur de pluie et de luminosité, ceux sont des options que j'avais sur mon ex clio 3 et je n'ai pas vraiment été convaincu de leur utilité. Au final c'est environ 1390 € d'économisé (300€ d'écart seulement en effet entre ma config et la même en ambiente) pour d'autres projets pour ma maison (j'ai cette chance d'avoir acheté).

Mais c'est clair que lorsque je croiserai une A1 xenon, je verrai serrer les fesses les premiers temps XD!

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum. Du moment que tu prends pas du blanc amalfi tout va bien :D

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum. Du moment que tu prends pas du blanc amalfi tout va bien :D

Vilain

Posté(e)

Ça c'est une attaque directe^^

Bienvenue à toi en tout cas et bellz config dans une belle couleur (j'ai commandé dans cette couleur aussi pour ma première audi aussi!)

Posté(e) (modifié)

MDR !

Plus sérieusement de mon point de vue, je trouve que ca adoucit trop le look de la voiture et ce "crême" du coup ne me plait pas trop. En revanche j'ai longtemps hésité (pour ça aussi vous allez me dire :D) entre le blanc glacier que je trouve magnifique et très "sport" pour la voiture et le noir brillant. Or le côté sport sur une attraction avec des jantes 15" bon bof lol ! Et puis j'ai été vite calmé quand j'ai vu sur moultes topic l'entretien que demandait le noir brillant (et oui fleimard en plus). Du coup noir fantôme que j'ai vu sur une ambition luxe en concession m'a fait flashé !

Modifié par FXNEO
Posté(e)

welcome ! maintenant commence l'attente ... au début, ca va encore, mais le plus dur (ou les plus savoureuses, curieux paradoxe...) ce sont les dernières semaines...

Posté(e)

welcome ! maintenant commence l'attente ... au début, ca va encore, mais le plus dur (ou les plus savoureuses, curieux paradoxe...) ce sont les dernières semaines...

C'est clair ! D'autant que le commercial m'a un peu expliqué comment le délai était fixé et je suis tombé sur le "fondement" quand il m'a dit je cite " en gros il se passe rien pendant 1 mois mais par contre si vous voulez modifier des trucs vous pouvez !" Après le hasard a voulu que la date estimée tombe le jour de mon anniversaire...Ils vont peut-être m'offrir les XENON **.......ou pas.

Posté(e)

Je sais ske c'est l'attente j'attends depuis le 11 mars et c'était prévu livraison fin août début septembre, et finalement début juillet en réponse à mon mail sur le délai on m'a dit fin juillet et la j'ai rendez vous vendredi mais,je vais créer un topic et pas polluer les autres hein.

Attention si tu viens trop sur le forum ça va te chauffer pour rajouter modifier quelques options ;)

Posté(e)

Je sais ske c'est l'attente j'attends depuis le 11 mars et c'était prévu livraison fin août début septembre, et finalement début juillet en réponse à mon mail sur le délai on m'a dit fin juillet et la j'ai rendez vous vendredi mais,je vais créer un topic et pas polluer les autres hein.

Attention si tu viens trop sur le forum ça va te chauffer pour rajouter modifier quelques options ;)

Tu vas l'apprécier ton A1 C'est sûr ! :) J'espère que la bouteille de Champ qu'ils t'offriront sera d'une bonne cuvée pour fêter ça. Et oui pour l'instant je résiste au côté obscur mais je pense que déjà je vais me rajouter le ptit embout d'échappement à 30€ que j'ai vu sur audi shop ...C'est pas cher et ça finit bien! Reste à savoir alu mat ou chromé....Mais comme ça je vois pas la différence :nixweiss:

Posté(e) (modifié)

Je sais ske c'est l'attente j'attends depuis le 11 mars et c'était prévu livraison fin août début septembre, et finalement début juillet en réponse à mon mail sur le délai on m'a dit fin juillet

Ah bah on est dans les memes délais ... a 2 semaines pret ... initiale : juillet > passé a octobre et finalement mi aout.

sinon tout a fait vrai ... j'étais sur une ambition, je me retrouve avec une ambition pack s-line / open sky / gps advanced ....

Modifié par A1 1.2 TFSI
Posté(e)

Moi ces arnaqueurs de chez Audi service pièces détaché ont voulu me facturer lembout dechapement chromé 55 euros, j'ai dis euhhhh nan , en plus le mec toute une histoire pour avoir le prix car il voulait le numéro du châssis (il a appelé je sais pas quel service pour l'avoir ) et suite à ça m'annonce ce magnifique prix sois disant chaque embout est différent ( m'a prit pour un jambon le mec) bref je le prendrais ailleurs à 33 euros comme affiché dans le catalogue.

Posté(e) (modifié)

Moi ces arnaqueurs de chez Audi service pièces détaché ont voulu me facturer lembout dechapement chromé 55 euros, j'ai dis euhhhh nan , en plus le mec toute une histoire pour avoir le prix car il voulait le numéro du châssis (il a appelé je sais pas quel service pour l'avoir ) et suite à ça m'annonce ce magnifique prix sois disant chaque embout est différent ( m'a prit pour un jambon le mec) bref je le prendrais ailleurs à 33 euros comme affiché dans le catalogue.

Moi je l'avais prix sur le net, un peu moins de 45€ avec le port je crois, je ne me souviens plus du prix exact...

@FXNEO > Config simple mais pas basique, t'inquiètes pas tu seras content de ce moteur super agréable et qui peut se montrer nerveux ;), pour le reste j'ai regrétté l'accoudoir central de pas l'avoir pris sur la mienne...

En tout cas welcome

Modifié par Corwin
Posté(e)

meme un A1 simple est agréable :roi:

tu pourras voir des photos d'une A1 blanc glacier Attraction SBK sur mon topic : http://forums.audipa...00#entry2374700

t'as de la chance t'a pris le concert avec MMI que moi je n'ai pas :mur:

J'aime vraiment le blanc glacier ! Je ne peux pas me passer de musique en voiture et surtout d'un bon son. Si tel est ton cas, tu as au moins la possibilité de le rajouter plus tard. Je ne pense pas que ca te coûte bien plus cher qu'au départ. Par contre je me tate de plus en plus sur les Xenons.

Impossible de les rajouter après, revente facilitée...Simomax avait raison :)

Moi je l'avais prix sur le net, un peu moins de 45€ avec le port je crois, je ne me souviens plus du prix exact...

@FXNEO > Config simple mais pas basique, t'inquiètes pas tu seras content de ce moteur super agréable et qui peut se montrer nerveux ;), pour le reste j'ai regrétté l'accoudoir central de pas l'avoir pris sur la mienne...

En tout cas welcome

Missi ! Sinon pour l'embout que tu as choisi, quel "couleur" as tu pris? alu mat ou chromé?

Posté(e)

Tu devrais prendre le xenon ! Autant le Bose, pas évident que ce soit la peine (attention je ne dis pas que le son n'est pas bon, il est même excellent, mais une voiture n'est pas une salle de concert), mais le xenon change quand même bcp l'allure de la voiture. Je ne sais pas si tu prends un financement, mais si c'est le cas, ca va te faire même pas 15 ou 20 euros par mois de plus, tu les sentiras pas passer ; et si tu payes la voiture comptant, c'est que tu n'es plus à ca près !

Posté(e)

J'aime vraiment le blanc glacier ! Je ne peux pas me passer de musique en voiture et surtout d'un bon son. Si tel est ton cas, tu as au moins la possibilité de le rajouter plus tard. Je ne pense pas que ca te coûte bien plus cher qu'au départ.

j'ai deja pu faire l'essai en changeant le Chorus par un poste Alpine 5x60 preamplifié.. et le son est clairement meilleur ! j'attends mon retour de vacances pour me prendre un nouveau poste et m'amuser un peu à changer les HP par après.

Posté(e)

j'ai deja pu faire l'essai en changeant le Chorus par un poste Alpine 5x60 preamplifié.. et le son est clairement meilleur ! j'attends mon retour de vacances pour me prendre un nouveau poste et m'amuser un peu à changer les HP par après.

Comme je te comprends ! ;)

Néanmoins je trouve du coup que le concert de l'A1 a un bon rapport qualité prix car tu as tout de même le mmi avec. Ca n'apporte rien au son certes mais c'est agréable ce chtit écran quand même. Après je n'ai pu voir la qualité de l'écran lcd que sur un essai d'une ambition... peut-être sera t-elle différente...

Tu devrais prendre le xenon ! Autant le Bose, pas évident que ce soit la peine (attention je ne dis pas que le son n'est pas bon, il est même excellent, mais une voiture n'est pas une salle de concert), mais le xenon change quand même bcp l'allure de la voiture. Je ne sais pas si tu prends un financement, mais si c'est le cas, ca va te faire même pas 15 ou 20 euros par mois de plus, tu les sentiras pas passer ; et si tu payes la voiture comptant, c'est que tu n'es plus à ca près !

En effet je paye comptant....C'est horrible d'être tiraillé comme ça. Le problème c'est qu'après je vais sombrer dans le côté obscur de l'option: vitres surteintés notamment qui me tentent bien

Posté(e)

comme déjà dis plus haut.. fait gaffe en trainant trop ici.. tu va finir avec moultes options en plus :MdrDevil:

c'est pire q'une secte ici ! :race:

Posté(e)

Ma foi tant que je dois pas courir tout nu avec un embout chromé là où on pense , ca me dérange pas :ripeer:

Posté(e)

ca donne quoi l'embout chromé sur l'A1 ? qqun à des photos par hasard ?

Posté(e)

va sur le lien de corwin t'as une joli photo. Par contre je ne connais toujours pas la différence entre la version alu mat ou chromé. L'une s'userait elle plus que l'autre?

Posté(e)

Regarde toutes les A1 en finition ambition et au dessus elles l'ont d'origine.

Pour l'écran ça sera exactement le même que celui que tu as vu sur l'ambition, il n'y a que la version GPS à 2000 euros qui fourni un écran avec une meilleur résolution (compréhensible pour mieux voir les adresses etc... mais pas primordial sur nos version concert sans GPS). Sache qu'à la revente (toujours chiant de penser à ça quand on achète) tu revendras plus facilement et un peu plus chère une version avec xénon que sans. Faut y réfléchir tranquillement tu as encore 1 mois pour affiner.

Pourle la différence entre le chorus et le concert il y a aussi le nombre de HP qui change.

va sur le lien de corwin t'as une joli photo. Par contre je ne connais toujours pas la différence entre la version alu mat ou chromé. L'une s'userait elle plus que l'autre?

D'expérience c'est difficile à garder chromé un embout d'échappement.

Posté(e)

Merci Simomax ! :)

Crois tu que la version en alu mat soit un bon choix alors ou peu importe d'façon ca s'usera autant?

Pour le concert je suis vraiment content de l'avoir prix et il me tarde de faire claquer du Kavinsky dedans **

Posté(e)

Par contre FXNEO, c'est marrant mais je vois que tu passes d'une clio 3 DCI 105 à une A1 1.2, figure toi que j'ai failli acheter une clio 3 Dci VX de france 105 avant de finalement découvrir audi...et surtout le 1.2!

Posté(e)

Par contre FXNEO, c'est marrant mais je vois que tu passes d'une clio 3 DCI 105 à une A1 1.2, figure toi que j'ai failli acheter une clio 3 Dci VX de france 105 avant de finalement découvrir audi...et surtout le 1.2!

Ahh ^^

On a fait le bon choix. Le tout c'est de juger en connaissance de cause et pour avoir utilisé la clio pendant 5 ans et parcouru 160000 km avec voilà ce que j'en dis comparativement à ma perception de l'audi

-moteur sobre mais creux en dessous de 2500 tours => j'ai adoré le moteur 1,2 TFSI : rond, bien équilibré et silencieux

-Fiabilité en chute libre après 1200000km : embrayage , boîte de vitesse et clim auto ont dû être changé très vite à 120000 !

-Qualité des matériaux moyenne vu le prix et comparativement à l'audi..La clio s'est embourgeoisée mais bon avec plus de prétentions que du concret.

Posté(e)

Oui mat va très bien, de base l'A1 n'a pas beaucoup de chrome sur la carrosserie (que sur la calandre avant mais rien sur le côté ni derrière) donc MAT peut resté dans l'esprit plus sport que bling de l'A1, d'ailleurs vait surement commander en Mat dès que je trouve un revendeur avec des prix normaux.

Posté(e)

Tu as évité le pire :icon_biggrin: , nan puis acheter une clio dèjà ... et encore plus .... quand on sait que la nouvelle sort dans 6 mois et que la clio actuelle est vraiment fade niveau design.

Posté(e)

Ahh ^^

On a fait le bon choix. Le tout c'est de juger en connaissance de cause et pour avoir utilisé la clio pendant 5 ans et parcouru 160000 km avec voilà ce que j'en dis comparativement à ma perception de l'audi

-moteur sobre mais creux en dessous de 2500 tours => j'ai adoré le moteur 1,2 TFSI : rond, bien équilibré et silencieux

-Fiabilité en chute libre après 1200000km : embrayage , boîte de vitesse et clim auto ont dû être changé très vite à 120000 !

-Qualité des matériaux moyenne vu le prix et comparativement à l'audi..La clio s'est embourgeoisée mais bon avec plus de prétentions que du concret.

Oui c'est un peu ce que je me suis dit et j'avais essayé le dci 105 en ville et ce que tu dis sur le creux s'est vraiment ressenti!

Pareil j'ai adoré le 1.2 et pour la revente on sera gagnant à coup sûr! ;)

Posté(e)

Oui mat va très bien, de base l'A1 n'a pas beaucoup de chrome sur la carrosserie (que sur la calandre avant mais rien sur le côté ni derrière) donc MAT peut resté dans l'esprit plus sport que bling de l'A1, d'ailleurs vait surement commander en Mat dès que je trouve un revendeur avec des prix normaux.

Ah très bien merci ! Par contre tu comptes pas le commander sur l'audi-shop?

Posté(e)

Tu as évité le pire :icon_biggrin: , nan puis acheter une clio dèjà ... et encore plus .... quand on sait que la nouvelle sort dans 6 mois et que la clio actuelle est vraiment fade niveau design.

Exact! D'ailleurs je n'aime pas du tout l'intérieur de la nouvelle clio alors que le look n'est pas trop mal! mais ça reste renault...

Posté(e)

Pour en finir avec la clio. Quand on entend "qui mieux que Renault peut entretenir votre Renault", et qu'au final on te dit qu'une boîte de vitesse de clio 3 qui claque à 120000km c'est de l'usure et que la voiture est trop vieille....Bah tu te dis que y en a qui n'ont pas besoin d'aller à Bayonne pour voir des jambons partout. :meanie: