Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ça n'est pas de la réparation, mais de l'entretien :)

Posté(e) (modifié)

Pour moi, c' est de la réparation.... un embrayage doit faire plus de 100 000 km, minimum...... je te parles même pas de

l' embrayage d' origine de 435 000 km de ma 200 20V......

On a se qu' on récolte..... :marcelpoire:

Modifié par Daniel
Posté(e)

compare ce qui est comparable surtout...!

Posté(e)

Est ce que tous les proprios doivent envisager le changement à 100k ? Après c'est sûr que selon la conduite que l'on peut avoir avec ce genre d'engin, ça doit sacrément varier !

En tout cas, GOOD LUCK car une telle facture, ça fait mal au C*L !

Posté(e) (modifié)

Est ce que tous les proprios doivent envisager le changement à 100k ?

Non, certainement pas moi...... sauf panne indépendante de ma volonté..... çà arrive à tout le monde. :marcelpoire:

Modifié par Daniel
Posté(e) (modifié)

compare ce qui est comparable surtout...!

Ma 200 20V se prend, quand même, dans les 400Nm dans l' embrayage ( stage 280cv )...alors je crois que l' on peut

comparer. :nixweiss:

Modifié par Daniel
Posté(e)

opération prévue début de semaine prochaine, j'essaierai de prendre des photos des pièces changées...

Posté(e)

En général, le problème de la pédale d'embrayage qui a du mal a remonter ou qui reste collé au fond n'est pas du à l'embrayage ni au liquide ni aux récepteurs, mais simplement à une durite trop "molle" qui se collabe lorsqu'elle est trop chaude et ne conduit plus la dépression hydraulique vers l'embrayage.

J'ai eu la même chose : lorsqu’il fait assez chaud et/ou lorsque le moteur a bien chauffé et que tu monte dans les tours ( c'est a dire lorsque la dépression est la plus forte) l'embrayage devient plus dur et la pédale colle au fond

Il suffit de remplacer la durite et tout remarche :

Référence durite : 8E1721465BK (65€ HT) + 150€ de main d'oeuvre

Posté(e)

Je pence changer cette fameuse durite dans un premier temps!mon enbrayage ne patine pas,les vitesse passe super bien donc je vais pas m'endéter pour rien!!!loool!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

Ça y est, j'ai récupéré mon RS4 avec un embrayage complet neuf, ils m'ont changé de nombreuses pièces :

- émetteur / récepteur,

- Volant moteur (fait d'office par Audi lors des changement d'embrayage)

- Embrayage complet

- réglage de la boite (les vitesses passent en toute souplesse)

- Géométrie

- plein d’autres pièces...!

11h de m/o passées la voiture.

J'ai récupéré le VM, le voici :

173127photo.jpg

il y avait un jeu de 3 à 4 cm lorsqu'on le tournait.

L'accueil chez Audi a été parfait avec une bonne connaissance des modèles RS. Location d'une A1 "gracieusement" offert.

Il s'agissait de Audi Bauer Levallois.

--> à ceux qui pestent contre Audi, c'est la preuve qu'il ne faut pas en faire une généralité !

Enfin, comme Ogolice le disait, je ne me suis pas cantonné à changer des pièces par ci par là...je repars comme ça avec un ensemble tout neuf. Nos RS4 le valent bien ! :P

Modifié par Steff
Posté(e)

Et pour achever le tout à combien monte la facture finale?

3200€?

Posté(e)

oui pas de surprise sur la facture...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et ca donne quoi cette durite?

Posté(e)

Pour moi c'est changement durites le mois prochain lors de ma révision!!!

Posté(e)

tiens nous au jus ;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars, petit retour d'expérience suite à mon embrayage complet changé cet été.

J'ai fait 2000km depuis et je n'ai plus eu aucun symptome de pédale collée.

Et à ceux qui pensent que c'est juste un problème de durite ou d'huile d'embrayage ou je ne sais pas quoi...je leur dit que pour un résultat propre, il faut changer l'embrayage complet par des pièces AUDI, avec les dernières références au catalogue techinique --> et tout ira beaucoup mieux ! :roi:

Posté(e)

Salut les gars, petit retour d'expérience suite à mon embrayage complet changé cet été.

J'ai fait 2000km depuis et je n'ai plus eu aucun symptome de pédale collée.

Et à ceux qui pensent que c'est juste un problème de durite ou d'huile d'embrayage ou je ne sais pas quoi...je leur dit que pour un résultat propre, il faut changer l'embrayage complet par des pièces AUDI, avec les dernières références au catalogue techinique --> et tout ira beaucoup mieux ! :roi:

+1 Steff

Posté(e)

Oui c'est ce qu'il faut en penser.

J'ai fait changer pour la deuxieme fois le mien il y a 1 mois car a nouveau les meme symptomes.

Note interne d'audi france (je precise car l'allemagne n'a pas le meme discour), "le client doit changer de mode de conduite, etre un peu moins agressife acvec les retrogradage haut dans les tours moteur".....

Voila a chacun de penser ce qu'il veut mais mon experience avec les nouvelles references n'a pas été plus concluente que ça..

Posté(e)

J'ai remis de l'origine car pour un sachs renforcé y avait un délais d'environ 1 mois....mais la prochaine fois je me ferais plus avoir..

Posté(e)

J' aimerais pas avoir votre conduite.... :zoumzoumzeng:

Sinon, 1 mois c' est rien... j' ai attendu 4 mois pour avoir mes 380 chez brembo...... :up:

Posté(e)

salut a tous

moi je viens de me la payer mon rs il y a 1 mois ,je racle la carte grise deja ca fait mal et elle a 97000 km s il faut deja refaire l embrayage aie aie aie !!!!

Posté(e)

Tu sauras qu'une RS coute plus chère qu'une femme (enfin ça dépend des femmes mais en général) donc prévoit le budget sinon faut prendre une RS mais chez Renault.....lol lol lol

Posté(e) (modifié)

Non pas fait sa ... :mur: :mur: :mur: 1 mois c'est pas long ...

Certe un mois c'est rien mais quand c'est un véhicukle qui sert tous les jours c'est beaucoup......lol

Oui Daniel je pense que t'es aussi parti pour 40 millons de kil sur ce coup là... :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Modifié par ogolice
Posté(e) (modifié)

Dani, Tu roules comme un PAPI ... ...

C' est vrai, sauf quand je dépasse.....quelquefois.... RDV dans 200 000 km lorsque la plupart d' entre

vous n' aurez plus votre voiture... ( Voir mes précédentes réponses ) .... :race:

Modifié par Daniel
Posté(e)

Si j' ai bien compris, tout les embrayages sont de la merde....surtout avec votre conduite..... :icon_biggrin:

Posté(e) (modifié)

L'embrayage de la RS est celui du 1900 TDi ? :blink:

Pas etonnant qu'il casse ...

Modifié par cyril1989
Posté(e) (modifié)

Négatif, toute mes bases de données ne confirme pas cette affirmation...... seulement pour V8 4.2 ...2,7 l ou 3 l Diesel...

Modifié par Daniel
Posté(e)

Constatation pour du Sachs avec disque organique après 6000KM :

04_vag11.jpg

- Ressenti par rapport à de l'origine pas de différences question pédale dureter etc ...

- Meilleure accroche plus net ...

- Gain en performance du au volant moteur allégé ... aucun ... 8KG pour le Sachs et 11 KG pour l'origine de mémoire j'ai pas noté :mur:

- Ne regrette pas d'avoir mis du Sachs ... je verrai bien par expérience... là c'est un peut tôt 6000KM par rapport au différent avis de mettre ou pas du Sachs ...

- Pour que sa vibre il faut vraiment le faire exprès et surtout être vraiment en sous régime ...

:bien:

À voir dans le futur, si cela n'engendre pas une usure prématurée des pignons de boîte ou du synchros,et des arbres primaires ou secondaires.

Comme le volant moteur n'absorbe plus les chocs contrairement au bi-masse, ya t'il vraiment un risque?

À méditer!!!

Posté(e)

1.9 TDI...on aura tout lu ! :mur:

Posté(e)

Pour mon par à 145000 km j'avais le récepteur qui commençait à merder :wacko:

donc j'ai fait tout changer (embrayage, volant moteur, récepteur)

et bien a ma grande surprise l'embrayage était encore bon :mur:

par contre le volant moteur avait un jeu de 1.5 cm bon je n'ai pas regardé combien de jeu avait le neuf donc je ses pas si ses normal

j'ai remis un embrayage d'origine :ap:

car on m'avait déconseillé d'installer un mono masse et j'ai demandé à Michel d ce qu'il montait comme embrayage il m'avait dit "origine"

Posté(e)

A Michel D mes de l'origine???Et sur les Rs avec comprésseur c'est pareil???

Posté(e)

Michel D met de l'origine et sur la compressee c'est aussi de l'origine aussi

Posté(e)

Michel D met de l'origine et sur la compressee c'est aussi de l'origine aussi

+1 avec Dany :bigthumbup:

oui michel D ma dit qu'il m'était de l'origine méme sur les compressés

Posté(e)

Pour mon par à 145000 km j'avais le récepteur qui commençait à merder :wacko:

donc j'ai fait tout changer (embrayage, volant moteur, récepteur)

et bien a ma grande surprise l'embrayage était encore bon :mur:

par contre le volant moteur avait un jeu de 1.5 cm bon je n'ai pas regardé combien de jeu avait le neuf donc je ses pas si ses normal

j'ai remis un embrayage d'origine :ap:

car on m'avait déconseillé d'installer un mono masse et j'ai demandé à Michel d ce qu'il montait comme embrayage il m'avait dit "origine"

Cela rejoint les échos que j'ai pu avoir par plusieurs professionnels!

Après il faudra voir dans le futur avec Niko.996 si cela n'engendre aucun problème à la boite à vitesse.

Et comme il a pu dire Niko.996 ayant fait que 6000kms avec son Sachs, pour lui c'est trop tôt pour tirer des conclusions...

Posté(e)

Effectivement Pascal, la conduite y est pour beaucoup +1000

De plus, comme tu le dis, cela sert de fusible :marcelpoire:

Posté(e)

Pour repondre clairement, les volants moteur bimasse amortissent les "acoups" entre le moteur et la boite et en plus limite les retours de vibrations au moteur alors que le sachs ne fait que amortir les acoups... Avant il n'existait pas de bimasse et les embrayages tenaient bien plus longtemps (hein dani)... Perso sur ma s quand il faudra le changer ca passera en monomasse avec disque amorti... Mais apres chacun fais comme il veut...

Posté(e)

au départ je voulais installer un mono masse :love:

mais comme je n'avais pas eu et vu beaucoup de retour sur les monomasses j'ai préféré jouer la sécurité en installent de l'origine

je n'ai pas à me plaindre de l'origine il avait 145000 km quand je les changeais et il était encore bon :vert:

ses les récepteurs qui a lâché

Posté(e)

J'ai eu le problème de l'embrayage collant il y a un an et demi. Résultat changement du système d'embrayage par ma concession à 112'000km.

A ce jour 147000km et aucun souci (encore heureux).