Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'ai acheté il y a 3 ans mon Q5 en provenance d’Allemagne.

Il s'agissait d'un véhicule de démonstration (6 mois, 6.000 km).

Aujourd'hui, suite au ventilateur branlant, ma concession me dit qu'il a eu un choc avant qui a provoqué ce problème (3 ans après ???).

Est-ce qu'un concessionnaire Audi (France) peut avoir l'historique complet du véhicule ? Même si d'origine étrangère ?

Merci

Posté(e)

Appelles Audi France, ils pourront t'aider.

Posté(e)

Bon après appel à Audi : il faut un recours judiciaire pour obtenir l'historique d'un véhicule.

A priori même en concession.

Humm ... je vais voir ce que me dis le gars sur ce supposé accident il y a plus de 3 ans !!!

Posté(e)

c est bizarre ca moi avant d acheter un vl je prend les num vin du vehicule et ensuite en me deplacant a la concession j ai toutes les infos sur l historique du vehicule!!!!

Posté(e)

Je me ferais plutôt expliquer à quoi la concession a vu qu'il y avait eu impact

Histoire d'en faire effacer toute trace pour le jour où je revends l'auto

Pour le reste, après 3 ans, c'est quand même pour ma pomme...

Un peu le risque classique avec les occases récentes, elles gardent beaucoup de valeur et on ne les jette pas si elles ont eu un pépin

Posté(e)

Bon, l'analyse provient du fait qu'ils ont galérés pour démonter un truc (j'ai oublié) qui se trouve devant le ventilateur.

Normalement ça doit venir tout seul. Plus des vis ou attaches manquantes.

En tout cas rien de visible facilement car ils ont déjà fait 2 révisions plus réparation côté moteur sans jamais le voir.

Et pour finir : le gars m'a dit qu'il était facile de masquer une réparation, au niveau historique, en basculant la commande de pièce sur une autre voiture ou autres manipulation s'ils sous-traitent les réparations. Donc l'historique n'est pas des plus fiables.

Etant dans l'informatique il m'a dit : "c'est pas à vous que je vais apprendre à masquer des choses en info ... "(ou un truc du style).

Bref : ventilo changé (sous extension de garantie 5 ans = 0€)

Posté(e) (modifié)

Prétendre qu'une voiture a subi un choc car il manque l'une ou l'autre vis sur la partie frontale, c'est pour le moins léger

J'en resterais donc là, pas de quoi se mettre martel en tête

Je suis toujours un peu sceptique sur les affirmations et explications d'un garagiste, car j'en ai vu des vertes et pas mûres, çà m'a degoûté des occases...

Anectode : après un essai concluant au salon de Bruxelles, je demande d'essayer une Saab Turbo (1988) pendant un week-end ( je roulais déjà en Saab depuis 6ans); je reçois pour ce faire la prétendue voiture d'un inspecteur de la marque, en congé.

Enthousiasmé et impatient, j'insiste pour garder l'auto, que je paye rubis sur ongle avec une forte ristourne car elle avait 3.500km

L'enfant qui est en moi est heureux jusqu'au jour où il remarque quelques éclats de verre coincés entre le pare-brise et le tableau de bord; en y regardant de plus près, la vitre latérale avant droite ne porte pas les mêmes marques d'identification que les autres, elle a visiblement été remplacée... Le garagiste se renseigne (de fait, il devait déjà le savoir en tant que responsable des livraisons chez l'importateur) et déclare que la voiture avait été cambriolée, ce qui a justifié le remplacement de la vitre

E non e vero... Pour le même prix la voiture avait pu avoir subi un choc plus important sur la droite...Je n'ai pas apprécié ne pas avoir étè informé de l'incident lors de l'achat

Cà ne m'a pas empêché de coller 175.000km au compteur de la voiture, mais le doute m'a accompagné durant des années, d'autant que lors de la livraison du cabrio qui lui a succédé longtemps plus tard, le même garagiste ne s'est pas montré impeccable

Mais ceci est une autre histoire. ;-)

Modifié par guyguy