Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut les coupains! Dites moi,quelqu'un pourrait-il me dire la methode a appliquer afin de savoir d'ou viens une perte de courant? Car si je n'utilise pas la voiture pendant 1 ou 2 journee, il m'est impossible de la demarrer sans la brancher avec des pinces croco. Pour info, meme avec le fusible de l'autoradio retirer, cela le fait aussi... Du coup, je ne pense pas que cela puisse venir de l'autoradio... Voila pourquoi je m'en remets a vous! Merki d'avance les zamis!

Posté(e)

Salut Gazzy, question con, as tu vérifie si aucune ampoule reste allumée du genre boîte à gant ou coffre. C'est déjà arrivé à mon père et c'était le coffre. Et moi sur le vito c'était la boite à gant.

Ok plus facile de se faire enfermer dans le coffre que dans la boite à gant. Mais de nuit ça se voit.

Posté(e)

L'ampoule de boite a gants ne s'allume que si les feux sont allumes eux aussi, donc aucune chance pour la boite a gants. Ce que je voulais savoir c'est si quelqu'un connait la methode pour trouver une conso de courant quand le contact est coupe. Quelqu'un connait-il la methode svp? Je vais aller faire un tour dans la section elec, on verra bien...

Posté(e)

Normalement il te faut brancher un multimètre en parralèle de ta batterie l'idéal avec une cosse qui accepte plusieurs "réception de courant" sur le moins (enfin si mes souvenirs sont exacts)

La procédure c'est que lorsque le contact est coupé (pas avant sinon ton multimètre il va pas aimer ! :P) tu fais dévier le courant par le multimètre.

Lorsque ta conso s'est stabilisée (apres plusieurs minutes l'instant que tous les circuits se mettent au repos) tu débranches un par un chaque fusible.

Quand tu en enlèves un et que la conso de courant chute tu as trouvé le circuit coupable

Posté(e)

tu n'as pas de chanses bernard vien de partir! si j'avais su que tu été encore embété avec sa je lui aurais

posé la question !mais pour toi je l'appelerai demain matin et te tien au courant demain midi!

Posté(e)

Je suis pas sur des termes employés mais normalement...c'est comme ça en gros

Après question bête je sais que tu bricoles pas mal mais as-tu vérifié que moteur tournant tu as bien 14 V aux bornes de la batterie et q'une heure après avoir coupé le contact tu as toujours 12.5 V mini ?

Posté(e)

Je n'ai fait encore aucun controle, mais mon voltmetre de la voiture m'indique bien 14V moteur tournant, et si je remets le contact moins de jours apres le dernier arret, im m'indique 12V

Posté(e)

Ouai donc ca voudrait dire que ton alternateur charge bien alors :)

Es-tu sur d'avoir un consommateur de courant à l'arrêt ? C'est peut etre tout simplement ta batterie qui est morte, par contre c'est peu courant en été ! :P

Posté(e)

La batterie a moins d'un mois, car je m'etais fait la reflexion auparavant. Voila pourquoi je l'avais changee. Mais aparemment ce n'etait pas me bon verdict.

Posté(e)

Moi aussi il m'arrive exactement la même chose sur ma clio, et en plus de façon aléatoire :nixweiss:

Je pense a un faux contact qui doit se faire de temps en temps mais ou?

Posté(e)

La batterie a moins d'un mois, car je m'etais fait la reflexion auparavant. Voila pourquoi je l'avais changee. Mais aparemment ce n'etait pas me bon verdict.

Ah oui, donc effectivement ca ne vient pas de la !!!

Bon, reste plus qu'à faire le test et désactiver le circuit correspondant

Posté(e)

Je vais essayer çà ce weekend, et vous tiendrais au jus les coupains! :jap:

Posté(e)

Il me semble que tu debranche la masse de ta batterie et tu met un voltmetre ou amperemetre je sais plus entre ton moins de batterie et ton cable de masse et tu aura ton courant de fuite,

Je sais plus les valeurs acceptable mais le courant en perte doit etre infime, il faut souvent attendre un moment pour avoir les bonnes valeurs le temps que tes calculateur retrouve le "calme electrique" tu remarquera que dans les premiere minute les valeurs releve saffoleront

Posté(e)

sinon, tu enleves les fusibles les uns apres les autres, et tu mesures le courant (multimetre en mode A ) a chaque emplacement de fusible.

tu trouveras ainsi le circuit qui consomme le plus.

Posté(e)

Javai trouvé cette technique grace a mon ami google. Je croi que mes mots clé etait mesure courant de fuite batterie, je taurai bien rechercher le tuto mais je suis en vaccance donc seulement avec mon tel du coup cest galere

Posté(e)

T'inquiète pas l'ami, je recherche çà de suite sur l'ami Google! ;)