Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je m'appelle Jérome, j'ai 30 ans, j'habite à Fresnes dans le 94, travail chez FIAT (responsable atelier si il y a besoin) et je viens d'acquérrir une AUDI A6 Avant 3.0 TDI 233cv Ambition luxe Quattro.

(après quelques heures sur ce forum pour avoir vos avis et expériences)

C'est ma première Audi, Venant de chez Peugeot (607), j'ai acheté cette Audi pour l'arrière que j'aime énormément, avec les led, et tout le reste depuis que je l'ai acheter.

Elle est du 09/2006 gris metal, et a 129000km (enfin avait, je l'ai acheter fin mai, maintenant 132000km), révisée + 4 pneus chez Audi en Avril 2012, 1ere main, facture achat, carnet entretien + facture, pas une rayure, rien!!!

Le gars ( petit pépère 69ans dans le doubs) c'est fait plaisir, il a recu son nouveau modèle et voulait "s'en débarasser"

Elle est bien équipée de plus ; chassis sport -20mm, jantes alu en 18", toit ouvrant éléctrique, bi-xenon, park assist AV/AR, cuir noir, MMI couleur 2g, son Bang & Olufsen, pare soleil lat/ar, regulateur, pack eclairage, et j'en passe.......

Je vous mets quelques photos au lavage (pas le temps de faire l'interieur mais c'ets prévu)et attends vos avis sur la bête !!

img0298wz.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0297d.jpg

Désolé vraiment mais pas eu le temps de faire l'intérieur, du sol au plafond je dois tout briquer !!!!

jerome016.jpg

Comment je "kiff" l'arrière !!!!

jerome013.jpg

J'ai depuis fait une modif a l'avant avec l'ajout du spoiler (colle en cours de séchage sur la photo) et, pas encore fais, mais pour l'arrière j'ai récuperer 2 sorties droite.

img0299qh.jpg

Pas de photos depuis, j'en remettrai une fois toute propre et finie (av/ar)

Sinon depuis que je l'ai eu , j'ai mis a jour mon MMI en 5570 chez audi (quelques relations), changer un capteur de stationement avg int, qui était en cours circuit (acheter comme ça).

Ca me change vraiment par rapport a la 607, c'est pas du tout le même monde !!!!

A très bientot

Posté(e)

Ah oui, j'oubliais, petit problème, rencontrer avec l'évacuation avd du toit ouvrant que j'ai du débouché la souflette au garage, un peit bouchon de reste de feuilles morte ...etc, est sorti par l'évacuation du montant du pied porte avd.

Voila tout

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut,

Belle voiture, par contre j'espère que tu ne seras pas déçu mais elle n'a pas le son Bang & Olufsen ! Elle n'est même pas en Bose.

Le son Bang & Olufsen chez Audi n'existait pas en 2006, c'était le Bose le haut de gamme.

Tu as, je pense le son amélioré Audi. Mais ça marche déjà très bien.

A+

Ludo

Modifié par Ludo76
Posté(e)

Non pas deçu, mon pote chez Audi me l'avais dit c'est vrai et comme un naze, j'ai remis ca, mais c'est amélioré exact.

Merci a toi.

Posté(e)

Bienvenu chez les anneaux :coucou:

Effectivement, il faut la rendre plus propre, elle le mérite bien.

Sinon, bien bel achat. Et pour le spoiler avant, j'approuve, ça casse bien son aspect rondouillard, pour la rendre agressive :bien:

Posté(e)

Très belle auto, comme tu l'as si bien dit : c'est un autre monde!!

Donc bienvenue dans celui ci...je pense qu'il va te plaire!

Posté(e)
Ca me change vraiment par rapport a la 607, c'est pas du tout le même monde !!!!

Tu crois ? ;)

Ceci dit, bienvenue au club !

Posté(e)

Elle est belle ta voiture.

J'ai toujours adoré ces jantes...

Posté(e)

Bonjour et bienvenue.

Bonne route et beaucoup de plaisir à son volant.

Pascal

Posté(e)

J'aime beaucoups la couleur... Et beaucoup moins salissant que le noir ! ;-)

Posté(e)

Salut,

bienvenu à toi et à ta voiture :bien:

bien sympa ce gris en tous cas +1 avec Divx pour l'entretien.

Sinon c'est vrai que la lame avant dynamise bien sa ligne :malelovies:

Posté(e)

Tres belle avant effectivement ! Donc bienvenue parmis nous. On aura l occasion de te voir au rasso d idf.

Par contre en tant qu ancien 607iste, en v6, j ai trouve que c etait une superbe caisse.

A+

Posté(e)

très jolie voiture

petite question: tu colles la lame avant avec quoi ? c'est demontable ?

Posté(e)

Bonjour,

Merci a tous pour vos appréciations.

La lame est collée a la colle bi-composant plastique avec primer. Non démontable après, enfin si mais pas sans dégat.

Gendyjuju78, moi c'était 2.2HDI, une très bonne voiture, mais pas comparable, (peut etre au niveau conso !!!).

Posté(e)

Bienvenue et très belle voiture :welcome: ... ! Décidément, le Break C6 a vraiment de beaux restes, même face au nouveau dont je n'aime pas du tout l'arrière :icon_biggrin: .

Par contre, sur à 99,9%, ta voiture est une 225cv, s'il te la vendu en 233cv, il y a tromperie de 8cv :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :petard:

Posté(e)

Bienvenue et très belle voiture :welcome: ... ! Décidément, le Break C6 a vraiment de beaux restes, même face au nouveau dont je n'aime pas du tout l'arrière :icon_biggrin: .

Par contre, sur à 99,9%, ta voiture est une 225cv, s'il te la vendu en 233cv, il y a tromperie de 8cv :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :petard:

Pas trop saisi là... J'ai une A6 3.0 TDi 233cv (officiellement) et elle faisait bien les 233cv annoncé.. Je dirais meme qu'après mesure sur banc celle-ci faisait 243cv...

Je ne vois pas pourquoi elle ne ferait que 225cv...

Posté(e) (modifié)

Très belle bêtaillère!!!! Bienvenue au club!! ;)

J'aime beaucoup la lame avant...Tu l'as trouvé où et de quel modèle?

Bonne route et fais toi plaisir!!!

Modifié par COYOTEDU51
Posté(e) (modifié)

L'arrivé du 3,0 Tdi 233cv a été accompagnée de " légères " modification esthétiques, notamment intérieures, absentes sur la tienne ... d’où mon ( énorme ) doute sur la puissance de 233cv .

Ces modifications portaient notamment sur les bandeaux de compteurs, passé en gris clair, ainsi que les consoles du MMI et le bandeau ou sont les grilles d'aération, qui passent en noir lors du passage en 233cv .Le mieux est de te renseigner avec le n° du véhicule .

Le banc, c'est la puissance aux roues ... et " que 225cv " , ce n'est déjà pas si mal .

Les 233cv ont juste une conso un peu moindre et une meilleure acoustique moteur ( en plus des modifs interieures ) .

Pas la peine de t’énerver, ce n'était qu'une remarque, mais effectivement, beaucoup mettent sur les annonces 233 ou 240cv, alors que ce sont les 1ère phase du 3,0 tdi, en 225cv.

Il y a aussi le PI qui a été modifié avec le 233cv, de manière à pouvoir afficher la vitesse entre les compteurs :-)

Une photo, pour étayer mes dires, d'une 233cv d'un membre avec les mêmes coloris bois et cuir que toi :icon_wink:

a6interieurcx5.jpg

Donc comme je disais, beaucoup d’éléments sont passés noir ...

Modifié par coolline
Posté(e)

L'arrivé du 3,0 Tdi 233cv a été accompagnée de " légères " modification esthétiques, notamment intérieures, absentes sur la tienne ... d’où mon ( énorme ) doute sur la puissance de 233cv .

Ces modifications portaient notamment sur les bandeaux de compteurs, passé en gris clair, ainsi que les consoles du MMI et le bandeau ou sont les grilles d'aération, qui passent en noir lors du passage en 233cv .Le mieux est de te renseigner avec le n° du véhicule .

Le banc, c'est la puissance aux roues ... et " que 225cv " , ce n'est déjà pas si mal .

Les 233cv ont juste une conso un peu moindre et une meilleure acoustique moteur ( en plus des modifs interieures ) .

Pas la peine de t’énerver, ce n'était qu'une remarque, mais effectivement, beaucoup mettent sur les annonces 233 ou 240cv, alors que ce sont les 1ère phase du 3,0 tdi, en 225cv.

Il y a aussi le PI qui a été modifié avec le 233cv, de manière à pouvoir afficher la vitesse entre les compteurs :-)

Une photo, pour étayer mes dires, d'une 233cv d'un membre avec les mêmes coloris bois et cuir que toi :icon_wink:

a6interieurcx5.jpg

Donc comme je disais, beaucoup d’éléments sont passés noir ...

Je ne suis pas enervé... Loin de moi cet etat d'esprit... C'est seulement que je suis extrenement surpris de tes ecris et de ce que j'y lis.... Vraiment etonnant...

Comment puis-je me renseigner pour en avoir le coeur net !? Avec le numero de chassis ?

Posté(e)

Regarde les KW (kilowatts) sur la carte grise et multiplie par 1,36

Posté(e) (modifié)

je me demande si ce n'est pas ecrit sur la carte grise .

sinon oui, n° de serie ou dans le livret d'entretien, il me semble que c'est inscrit sur l'autocolant descriptif .

Pas si etonnant que ça, juste des faits lol .....

Modifié par coolline
Posté(e)

pour info je suis en 225 cv sur la mienne et donc a la ligne P2 165

Posté(e)

Regarde les KW (kilowatts) sur la carte grise et multiplie par 1,36

C'est ecris 171kw donc 232.56 et le numero de chassis : WAU ZZZ 4F2 8N08 XXXX

Posté(e)

Bonjour a tous,

J'avais fais avant les vérifications auprès d'Audi, avec le numéro de série, et sur autocollant de la voiture, moteur asb 171kw, après l'ancien proprio l'a acheté neuve mais en Italie en septembre 2006, je sais pas si ca change quelques choses!!!

J'ai acheté chez Audi la lame, la référence est dans le topic qui y est dédié.

Posté(e)

Bonjour Jérôme,

Bienvenue à toi et à ton beau carrosse bien équipé.

Pourrais-tu indiquer la référence de cette "lame" et son prix. Je trouve cette modif de carrosserie très esthétique.

Merci d'avance

Cordialement

Fabrice