Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Depuis le temps que je traîne sur le forum, je franchi le pas pour créer un topic dédié à mon A1.

Pour faire court, elle totalise à ce jour 45 400km depuis que je l'ai reçu le 30 janvier 2011, et est toujours comme neuve !! Son conducteur lui a 23ans et termine très bientôt ses études en Management QSE.

La belle a droit à une lavage complet (intérieur et extérieur) chaque semaine, et un cirage avec de la NXT 2.0 tous les 3 mois. Je dispose de toute la panoplie de produits Méguiar's (shampoing, gant, décontamineur + gomme, scratch X, cire NXT, nettoyant jantes, tissus, baume pour le cuir) et de la lustreuse électrique. Il doit y avoir de meilleurs produits (swiss max), mais ceux là me conviennent pour le moment.

Au niveau de la configuration, il s'agit d'un 1,6 TDI 105 (bouh un gazout !) S-Line Gris Daytona avec comme options :

- Rétros dégivrants

- Pack Rangement

- Clim' auto

- Accoudoir avant

- Parking System plus

- Pack Navigation Plus

- Audi Sound System

- Pommeau de vitesses alu

- Supp. Id. moteur

J'en suis toujours aussi content qu'au premier jour ! Le seul hic, le 105ch manque de pêche pour doubler rapidement et sur routes de montagne pour relancer. C'est pour ça que je songe à la revendre, et à passer à plus gros dans quelques mois (A3 1,8 TFSI 180ch quattro ou Classe A250 4matic). Même si ça ne m'arrive pas souvent, l'A1 3 portes n'est pas top pour transporter des adultes.

Voilà quelques photos prises hier après un lavage, une décontamination et un cirage à la NXT de l'A1, en compagnie du Q3 de mon père.

DSC05286n.jpg

DSC05289n.jpg

DSC05294n.jpg

DSC05296n.jpg

DSC05300n.jpg

DSC05287.JPG

DSC05295.JPG

DSC05297.JPG

DSC05298.JPG

DSC05299.JPGDSC05302.JPG

J'agrémenterai le topic d'autres photos de la belle mais aussi des accessoires que j'ai rajouté.

Bonne soirée. :)

• Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ça c'est une entrée en matière ! Belle présentation bien illustrée ;)

Woaouh !! Elle brille à mort :bien:

Qu'utilises-tu chez Meguiars pour la décontamination ?

Posté(e) (modifié)

Fais une reprog à 140ch tu l'auras ta puissance supplémentaire pour moins chère que A3 (qui n'existe pas en SB pour l'instant) et la classe À. Pour 400 euros tu auras un nouveau moteur le temps de changer pour une 5 portes d'ici quelques temps.

Modifié par simomax
Posté(e)

Ça c'est une entrée en matière ! Belle présentation bien illustrée ;)

Woaouh !! Elle brille à mort :bien:

Qu'utilises-tu chez Meguiars pour la décontamination ?

Merci, j'y ai passé plus de 4h à la bichonner. :) Ma copine faisait un peu la mine à force de m'attendre. ^^

J'ai le QuickClay Brillance Eclair et sa gomme.

Plus d'infos par ici : http://www.meguiars.fr/product/194/Systme-Gomme-Quik-Clay/

Fais une reprog à 140ch tu l'auras ta puissance supplémentaire pour moins chère que A3 (qui n'existe pas en SB pour l'instant et la classe À.

Oui je sais bien, ça me tente bien. Mais d'un point de vue règlementation, ça m'embête de passer le cap.

Pour l'A3, j'hésite encore entre une 3 portes ou la sportback. On verra. De toute façon, ça ne sera pas avant mars ou avril 2013. :)

Posté(e) (modifié)

Ça brille !!! Il va falloir que je bichonne ma voiture un peu... J'ai honte quand je vois ta voiture... Je pense que je vais aussi investir dans les produits Meguiar's.

Joli aussi le Q3 !

PS : malgré le fait d'habiter dans la Somme, j'ai gardé un peu d'Ariège avec moi : mon Audi est "immatriculée" en "09"... Plus pratique pour monter au Pas et surtout y redescendre !!!!

Modifié par gaufman
Posté(e)

Salut,

En effet, la plaque "09" est obligatoire pour descendre du Pas sans être "embêté" par la douane. :D

Tu me diras quand tu descendras en Ariège, si je suis dans les parages, on ira boire un verre. :)

Posté(e)

Salut,

En effet, la plaque "09" est obligatoire pour descendre du Pas sans être "embêté" par la douane. :D

Tu me diras quand tu descendras en Ariège, si je suis dans les parages, on ira boire un verre. :)

Ok, pas de problème, mais pas avant les vacances de la Toussaint... :pleure2:

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Un petit UP pour vous signaler que mon A1 est en vente. (le lien : http://www.leboncoin.fr/voitures/421096795.htm?ca=16_s)

J'attendais d'être sûr de l'avoir réservé pour vous en parler mais j'ai décidé de la changer pour ça :D :

imag1041n.jpg

Comme Benji, j'ai aussi craqué !! A1 185 powaaa !! :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

Elle est full full options sauf le TO, les sièges baquet, et le pack rangement. Elle a 3 semaines de moins que mon A1 actuelle et ne totalise que 12 000 km. Le moteur n'a aucune surconso d'huile et la boite S-tronic ne fait aucun bruit suspect. Elle est dans un état neuf à tous les niveaux (intérieur, extérieur et jantes).

Le seul défaut qu'elle a, c'est qu'elle est très loin de chez moi. Du coup, hier j'ai passé la journée dans la voiture à braver la météo (pluie verglaçante, neige, pluie, vent et un tout petit peu de beau temps) pour la voir et donner un accompte.

imag1043f.jpg

imag1046n.jpg

Je ne regrette pas d'avoir fait tout ces km pour elle. Il me tarde que la mienne soit vendue pour aller la chercher.

Posté(e)

C'est bien de voir des possesseurs d'A1 TDI passer au TFSI Stronic. Ca me conforte dans mon choix (même si moi ça n'est "que" le 122)

Posté(e)

Je suis là avec mon 185 TFSI S-Tronic !! Pouaaaa je suis comme un gosse !!

C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul à passer ce "cap" du mazout à l'essence...

Posté(e) (modifié)

Je suis là avec mon 185 TFSI S-Tronic !! Pouaaaa je suis comme un gosse !!

Arrête, je stresse par rapport à la vente de la mienne. Il me tarde d'être sûr de l'avoir vendue et d'être comme un gosse avec mon nouveau jouet aussi !! :D

(Au fait, tu l'as peut être remarqué mais je t'ai piqué la présentation de l'annonce sur LBC. Elle était bien faîte, pouquoi faire autre chose. ^^)

C'est sympa de voir que je ne suis pas le seul à passer ce "cap" du mazout à l'essence...

Perso, je voulais déjà acheter une essence (la 122) quand j'ai acheté la mienne, mais je faisais à minima 30 à 35k km / an. Du coup, j'ai pris la TDI avec un léger regret.

Mais depuis que mon père a son Q3 TFSI 170, et que j'ai la chance de faire moins de km (15 à 20k km / an normalement) depuis début septembre, je voulais absolument un TFSI. :)

Au départ, je voulais l'A3 avec le 180 quattro mais là pour l'instant financièrement je suis trop juste. Du coup, je passe sur la 185 pour quelque temps et on verra par la suite pour une S (1 ou 3).

En tout cas, profites bien de ton nouveau bolide. C'est vraiment de la bombe !!

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Arrête, je stresse par rapport à la vente de la mienne.

Tu vas la vendre les doigts dans le nez.

PS : c'est un coyote fixé au dessus de l'autoradio ?

Posté(e) (modifié)

Tu vas la vendre les doigts dans le nez.

PS : c'est un coyote fixé au dessus de l'autoradio ?

J'espère que tu as raison ! :)

Oui, un mini coyote v2 qui m'a plusieurs fois sauvé des points. Et qui risque d'être bien utile avec la 185. ^^

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Arrête, je stresse par rapport à la vente de la mienne. Il me tarde d'être sûr de l'avoir vendue et d'être comme un gosse avec mon nouveau jouet aussi !! :D

(Au fait, tu l'as peut être remarqué mais je t'ai piqué la présentation de l'annonce sur LBC. Elle était bien faîte, pouquoi faire autre chose. ^^)

Perso, je voulais déjà acheter une essence (la 122) quand j'ai acheté la mienne, mais je faisais à minima 30 à 35k km / an. Du coup, j'ai pris la TDI avec un léger regret.

Mais depuis que mon père a son Q3 TFSI 170, et que j'ai la chance de faire moins de km (15 à 20k km / an normalement) depuis début septembre, je voulais absolument un TFSI. :)

Au départ, je voulais l'A3 avec le 180 quattro mais là pour l'instant financièrement je suis trop juste. Du coup, je passe sur la 185 pour quelque temps et on verra par la suite pour une S (1 ou 3).

En tout cas, profites bien de ton nouveau bolide. C'est vraiment de la bombe !!

Je n'avais pas remarqué car je n'ai regardé que les photos de ton A1, pas de soucis entre passionnés ;)

Je vois qu'on a des points communs, je voulais tout comme toi commander une 122 quand j'ai commandé mon TDI, mais en 2011 et avant de parcourir ce forum, je n'écoutais que les gens qui me disaient systématiquement "prend diesel" sans même réfléchir... Ma copine m'a bien influencé aussi donc je n'ai pas cherché la petite bête et ai pris un mazout...

Depuis, les choses ont changé, plus la médiatisation du "diesel cancérogène", j'ai décidé de franchir un cap, de me faire plaisir et de profiter un peu de la vie... Et voila comment j'ai eu le 185 TFSI :eldiablo:

Bon j'ai bien harcelé Max aussi :lol:

Bon courage pour vendre ton mazout, que tu puisses acheter vite ton prochain bolide !!

Modifié par Antho10.6
Posté(e)

Je n'avais pas remarqué car je n'ai regardé que les photos de ton A1, pas de soucis entre passionnés ;)

Je vois qu'on a des points communs, je voulais tout comme toi commander une 122 quand j'ai commandé mon TDI, mais en 2011 et avant de parcourir ce forum, je n'écoutais que les gens qui me disaient systématiquement "prend diesel" sans même réfléchir... Ma copine m'a bien influencé aussi donc je n'ai pas cherché la petite bête et ai pris un mazout...

Depuis, les choses ont changé, plus la médiatisation du "diesel cancérogène", j'ai décidé de franchir un cap, de me faire plaisir et de profiter un peu de la vie... Et voila comment j'ai eu le 185 TFSI :eldiablo:

Bon j'ai bien harcelé Max aussi :lol:

Bon courage pour vendre ton mazout, que tu puisses acheter vite ton prochain bolide !!

C'est vrai qu'on avait la même envie au départ mais de mon côté mon père est assez pro-essence, et j'ai quelques connaissances qui ont des voitures sportives. Du coup, quand je voyais l'allonge et le bruit de l'essence comparé à mes précédentes voitures qui ont toujours été diesel, j'étais un peu blazé et frustré. ^^

Après je passe à l'essence parce que je fais vraiment beaucoup moins de km aussi. Sans ça j'aurais repris un diesel à contre coeur...

J'espère qu'elle va partir vite (moins de 15 jours...). Après j'ai la chance que la mentalité des gens soit encore à fond sur le gazout. Ca peut jouer en ma faveur.

Posté(e)

J'attendais d'être sûr de l'avoir réservé pour vous en parler mais j'ai décidé de la changer pour ça :D :

imag1041n.jpg

Elle a 3 semaines de moins que mon A1 actuelle et ne totalise que 12 000 km.

Salut François.

Quelque chose m'interpelle sur ta future voiture. Tu dis qu'elle est plus "jeune" que la tienne qui est de janvier 2011. Or, sur la photo que tu as posté la voiture a des plaques avec comme première lettre "CN", ce qui correspond a une immatriculation très récente avec le nouveau système SIV (Je suis "CF" pour une voiture de mai 2012). La voiture a donc été immatriculée "récemment"? C'est un modèle export?

Posté(e)

Salut François.

Quelque chose m'interpelle sur ta future voiture. Tu dis qu'elle est plus "jeune" que la tienne qui est de janvier 2011. Or, sur la photo que tu as posté la voiture a des plaques avec comme première lettre "CN", ce qui correspond a une immatriculation très récente avec le nouveau système SIV (Je suis "CF" pour une voiture de mai 2012). La voiture a donc été immatriculée "récemment"? C'est un modèle export?

Salut Gaufman,

En effet, elle vient d'Allemagne et a été immatriculée en France courant Octobre. Les propriétaires actuels s'en séparent pour acheter la même mais en sportback car ils attendent un heureux évènement. :)

Posté(e)

Ok ! Est ce qu'il y a des particularités sur les modèles allemands par rapport à ceux vendus en France??? Plus d'options?

Posté(e)

non, plutôt moins même, contrairement à tout ce que l'on dit.

on les reconnait facilement, elles ont d'office un exctinteurs côté passager et les sièges chauffants.

pas de régulateur d'origine...

après cela dépend des finitions...

Posté(e)

Pas vraiment de particularités en effet. Il y a juste plus d'options à prendre pour arriver à la configuration équivalente française.

Pour l'extincteur je ne sais pas, la mienne (la future ! :D) ne l'a pas en tout cas.

Il me tarde d'avoir vendu la mienne pour aller la chercher...

Posté(e)

Tu m'étonne et pouvoir taquiner les 185ch de la prochaine !!!

185 Powaaaaa :race:

Posté(e)

Pour l'extincteur je ne sais pas, la mienne (la future ! :D) ne l'a pas en tout cas.

Il me tarde d'avoir vendu la mienne pour aller la chercher...

Souvent il est enlever en arrivant en france, contrairement à l'allemagne ce n'est pas obligatoire. Il reste souvent les attaches en place....mais il ne doit pas être perdu pour tout le monde !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir !

Ca y est elle est dans mon garage depuis ce matin à 1h30. Un vrai régal de parcourir toute la France à son bord.

Je ne regrette absolument pas le changement du TDI au TFSI. C'est le jour et la nuit !!

Désole pour toi Den's, mais je te confirme que l'A1 chaussée en 18" et chassi sport S-Line est plus confortable qu'en 17" et chassi sport normal.

Même mon père qui n'aime pas les voitures tape-cul (il a pris du 17" sur le Q3) trouve qu'elle est plus confortable en 18" qu'en 17".

Le chassi S-Line est bien plus précis que le chassi sport normal.

Voici quelques photos pour vous faire patienter. Les voitures sont sales. Je les laves demain matin. Je referai quelques photos à ce moment.

J'aurai également quelques questions à vous poser et quelques remarques à faire quand j'aurai un peu plus de temps que là. Je vous ferai la description complète du véhicule (options, km, état...).

dsc05701n.jpg

dsc05703n.jpg

dsc05709nm.jpg

PS : l"A1 (tdi 105) a été vendue ce matin. Elle part vendredi prochain. Vraiment un we parfait !

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Profite bien....

Après ne soit pas désolé pour moi, j'assume mon choix et j'avais essayé le véhicule avant l'achat.

Je me régale à chaque fois que je monte à bord, cela dit l'A1 reste un véhicule très inconfortable sur routes dégradées, en 17 comme en 18.

Pour parler de confort je pense qu'il faut être en 16 et pas de taille basse.

Posté(e)

Super nouvelle ça ! Félicitations !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci pour vos commentaires. :)

Du coup, nouvelle fournée de photos une fois les 2 A1 toutes propres. :D :D

dsc05713jl.jpg

dsc05714n.jpg

dsc05720nh.jpg

dsc05721n.jpg

dsc05725np.jpg

dsc05727r.jpg

dsc05717jv.jpg

dsc05716n.jpg

dsc05728i.jpg

dsc05729og.jpg

dsc05730br.jpg

Comme vous pouvez le voir, elle a déjà eu droit à quelques modifs' :

- pédalier alu pour S-tronic (merci Iceman !! :))

- LED dans le coffre et dans la boite à gants (merci encore Iceman !!)

- Repose pied alu que j'ai récupéré sur la TDI

- Autocollants de mon département (reçus ce midi ! :D)

A venir :

- Led pour les plaques arrières (celles que j'ai provoque une erreur à l'odb...)

- rétro jour/nuit automatiques (plus tard)

Après son premier lavage, je peux affirmer que la 185 est vraiment comme neuve. Elle sortirait de concession ça serait la même chose ! Il n'y a même pas d'impacts de gravillon sur la face avant. Vraiment incroyable !

Concernant la bête, elle est du 24/02/2011 et totalise à ce jour un peu plus de 13 400 km. Quand je l'ai prise samedi à Strasbourg, elle avait tout juste 12 300km. Autant dire que le moteur est tout juste rodé. Le bon point, c'est qu'elle ne consomme pas une goutte d'huile. Après 1 100 km, le niveau d'huile est toujours au maximum (la vidange a été faîte vendredi dernier). En revanche, je trouve qu'elle boit un peu plus que les autres 185 du forum (à moins que ça soit moi qui ait le pied lourd. :eldiablo: :eldiablo: ). Sur 1000 km d'autoroute à 137 avec quelques belles accélérations en sortie de péage, je suis à 9L. Après, même si je fait 2,3 L de plus qu'avec la TDI, je ne regrette absolument pas ce changement !

Niveau options : elle a tout sauf le pack rangement, le TO, les sièges bacquets, et le rétro jour/nuit automatique (que j'achèterai peut-être en seconde monte).

Je n'ai eu le temps que de la laver à l'intérieur et à l'extérieur, quand je reviendrai dans le Sud (je pars 12 jours en cours dans le Nord...), je lui passerai du Scratch X pour enlever les quelques micro-rayures et une bonne couche de cire NXT avec ma lustreuse électrique. A l'intérieur, il faudra que je nourisse le cuir.

Sinon, ayant la chance de pouvoir comparer la TDI 105 et la TFSI 185, j'ai remarqué quelques détails sur la finition qui différent.

dsc05715p.jpg

Sous la console de la TFSI 185

dsc05718e.jpg

Sous la console de la TDI 105

Est-ce que les propriétaires de TFSI 185 pourraient confirmer cette absence de mousse insonorisante sous la console centrale sur la leur ? Est-ce un oubli d'Audi sur la mienne ?

Deuxième chose, le poid de la clé de contact est différent entre les deux. La TDI n'a pas le key less go et sa clé pèse quasi deux fois plus que la TFSI qui elle a le key less go.

Enfin, troisième chose, j'ai comparé le Bose et l'Audi Sound System sur la même chanson au même moment. J'ai fait une vidéo (que je mettrai en ligne ce soir). On entend un peu la différence sur la vidéo mais c'est plus audible en réalité. Le son de Bose est plus profond même si l'ASS se défend vraiment bien !

Ouf, quel pavet !! Merci d'avoir lu jusque là.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Très belle auto. Concernant la mousse insonorisante, on aperçoit des colliers rilsan, ce qui laisse à penser qu'elle à été "oubliée" au montage de l'auto. :reflexion:

Pour le keyless, je verrai vendredi lorsque j'aurai pris livraison de mon A1, en comparant avec la clé de mon ex Golf. :petard:

Je testerai aussi l'Audi Sound System, mais sans possibilité de comparer avec le Bose.

Posté(e)

Sur la TFSI 122cv, c'est pareil concernant la mousse d'insonorisation, je crois que seul les TDI on ces mousses ...

Posté(e)

Merci pour ce shooting :bien:

Content que tu sois ravi de ta nouvelle A1, j'ai très peu roulé avec ma 185 depuis que je l'ai mais j'en suis très très satisfait ! Rien à voir avec mon ancienne TDI !!

En te lisant, je me suis rendu compte qu'il fallait que je pense à regarder mon niveau d'huile :D

Je ne suis plus avec mon mazout, il faut que je fasse attention à surveiller ce détail par précaution...

Petit bémol sur la mienne, je préférais le repose pied du TT MK2 par rapport à celui d'origine pour l'A1 qui est moins large et moins pratique à nettoyer... Mais sinon, que du bonheur ;)

Peux-tu me dire où as-tu commandé tes autocollants pour plaque d'immatriculation stp ?

Posté(e)

J'attend d'avoir d'autres retours sur la partie basse de la console pour contacter mon CC. J'ai également pensé la même chose que toi Raphioul. Il est possible que cet élèment serve à insonoriser l'habitacle du bruit du gazout. ^^

Antho : Oui, il faut que l'on prenne l'habitude de regarder notre jauge d'huile (le genre de truc que j'ai du faire 4 fois en 57 000km sur la tdi...

J'ai beaucoup roulé pour la ramener ce we mais je ne la touche plus jusqu'au 23. Ca va etre long !

Pour les autocollants sur les plaques, je suis passé chez www.plaques-express.com

J'ai en eu pour 5,5e. C'est honnête. Livrés en 5 jours.

Bien content d'avoir récupéré le pédalier du TT mk2. L'autre ne me plait vraiment pas.

Posté(e)

Merci pour ces belles photos :)

Je viens de regarder sur la mienne, pas de mousse non plus au niveau de la console.

Posté(e)

Merci pour ta réponse ;)

Je regarderai également pour voir si j'ai cette mousse sur la partie basse et te dirai ça

Posté(e) (modifié)

Yes merci Antho. Tu ne devrais pas avoir la mousse si je m'en tiens aux différents retours jusqu'à présent. Même si ça ne sert à rien sur la TFSI et que l'on ne va jamais voir sous la console centrale, je trouve que la voiture fait moins bien finie.

Comme promis, une petite vidéo comparative entre le Bose et l'Audi Sound System.

[media=]

[/media] Modifié par FrançoiS3
Posté(e)

Quelle difference?

Différence de qualité du son..

Après plusieurs écoutes, je me rends compte que j'auais dû faire ça en prenant un peu plus de temps pour bien faire ressortir la différence de son...

Posté(e) (modifié)

Différence de qualité du son..

Après plusieurs écoutes, je me rends compte que j'auais dû faire ça en prenant un peu plus de temps pour bien faire ressortir la différence de son...

je pense qu'il aurait été préférable de se mettre à l'intérieur de la voiture pour enregistrer le son. je proposerai d'établir un protocole de test :

- on choisit une musique identique

- on fixe le volume à un niveau identique

- on enregistre la musique dans la voiture, porte fermée avec un même dispositif (iphone ?)

Ainsi si des personnes ayant sous la main la sono de base, l'ASS et le bose se portent volontaires, on peut créer un comparatif audio entre ces trois systèmes audio, sans trop de difficulté...

Modifié par mAjik