Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'avais comme souci sur mon A6 C4 5 cylindres diesel (moteur AAT) de déc 1996 que le compte tour était complétement erroné: indique 1000 tr/min au ralenti (pas mal pour un diesel) et aiguille bloqué au dela de la zone rouge (> 5700 tr/min) à fond.

En 2003, j'étais passé chez Audi et le seul reméde était le changement du porte-instrument (€€).

J'avais fait un topic dessus à l'époque du précédent forum audipassion.

J'avais trouvé sur internet des indications concernant la possibilité d'un mauvais codage du porte instrument à l'origine de ce mauvais fonctionnement du compte tour.

Récemment, avec les doc Audi (merci erwin.audi.com), j'ai la signification et l'explication du codage du porte instrument.

Je suis passé chez Audi avec toutes mes 'recherches' et le porte-instrument a été recodé avec la bonne valeur -> le compte tour fonctionne correctement !

Pour les pro du VAG-COM, c'est sur le canal 17 porte-instrument, entrer le codage sur 3 chiffres:

- 1 ere chiffre: provenance pays

- 2eme chiffre: nombre cylindres (4 pour 4 cylindres, 5 pour 5 cylindres, 6 ... , 8 ...)

- 3ème chiffre: type moteur (0 pour TDI, 1 pour essence 4,5 et 6 cylindres, 2 pour 8 cylindres ...)

Mon ancien codage du porte-instrument 040: mauvais

Le bon codage: 050: OK tout fonctionne correctement !

Je fais ce topic au cas où ...

Posté(e)
bien.gif excellent, merci pour cette info bien.gif