Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle est votre consommation moyenne totale  

73 membres ont voté

1. 1. Audi A1 Moteur 1,2 TFSI

• Moins de 5 L / 100 km
    • 5,0 à 5,5 L / 100 km
    • 5,5 à 6,0 L / 100 km
    • 6,0 à 6,5 L / 100 km
    • 6,5 à 7,0 L / 100 km
    • 7,0 à 7,5 L / 100 km
    • 7,5 à 8,0 L / 100 km
    • 8,0 à 8,5 L / 100 km
    • 8,5 à 9,0 L / 100 km
    • 9,0 à 9,5 L / 100 km
      0
    • 9,5 à 10 L / 100 km
      0
    • Plus de 10 L / 100 km

Messages recommandés

Posté(e)

Un avis un peu décalé : je vous avoue que : 1/ je n'ai jamais cherché à mesurer ma conso (je n'ai d'ailleurs jamais consulté l'ordi de bord sur ce point la) et 2/ ca ne m'intéresse pas du tout : puisque j'ai la voiture, elle consomme ce qu'elle consomme et puis c'est tout !

Disons que dans mon cas, où j'ai tablé sur 15000 km /an en essence, la conso moyenne mixte réalisée sur l'essai, le prix de l'essence et du diesel autour de chez moi et le delta de prix avec le TDI 90ch, si je constate réellement 3l/100 de plus en consommation je vais vite la revendre et passer au diesel basta.

Posté(e)

A une époque où on commence à parler des dégâts (désastres ?) du diesel sur la santé et où, espérons le, les pouvoirs publics vont finir par mettre un coup d'arrêt à cette tendance farfelue d'acheter des voitures qui font un bruit de tracteur quand on ne roule pas plus ou peine que la moyenne française, ce serait un peu curieux de se précipiter à échanger une essence pour une diesel ...

Posté(e)

Merci FXNEO

Je vais m’appliquer et vous tiens informé.

Hors sujet et pour y mettre fin ICI :

en ce qui concerne le débat Diesel / Essence , mon A1 doit parcourir moins de 10.000 km / an et donc je ne vois pas l'intérêt d'un Diesel. De plus le plaisir de conduite n'est pas comparable.

Posté(e)

A une époque où on commence à parler des dégâts (désastres ?) du diesel sur la santé et où, espérons le, les pouvoirs publics vont finir par mettre un coup d'arrêt à cette tendance farfelue d'acheter des voitures qui font un bruit de tracteur quand on ne roule pas plus ou peine que la moyenne française, ce serait un peu curieux de se précipiter à échanger une essence pour une diesel ...

Tout est question du coût carburant au km et avec 3l d'écart de conso pas besoin de faire 25000 bornes pour rentabiliser un diesel. Après je suis comme toi , je trouve qu'acheter diesel quand on fait 15000Km par an , c'est inutile mais faut avouer qu'on a longtemps entendu les choses suivantes (dont certaines étaient vraies...à savoir si elles le sont encore)

-le diesel rejette moins de CO2 (à puissance équivalente)

-les gens prèfere acheter diesel car ca se vend mieux à l'occaz (longévité du moteur par ex)

-le petit coup de pied au cul est recherché.

Je peux donc comprendre que certains fassent ce choix (peut-être contre leur gré) en dépit d'un certains bon sens basé sur le cout km

Posté(e)

Evidemment ! Et même à 15 000 km par an, pas d'intérêt de prendre un diesel !

Posté(e)

La fiscalité actuelle ne bougera pas, tout au plus l'état incitera vers l'hybride (essence ou diesel d'ailleurs) et le tout électrique pour preuve les nouvelles mesures prise cette semaine. ça va peut être pousser PSA à sortir une 308 hybride essence ou diesel avec les 4000 euros de l'état ça devrait être commercialement parlant viable.

Posté(e)

Ben PSA peugeot, et Renault sont clairement en retard par rapport au Japonais en matière d'hybride... Il y a qu'à voir Toyota 3 modèles hybride au catalogue et un autre qui arrive, Peaugeot 1 seul modèle en grosse berline, et renault n'en produit pas, mais sort 3 voitures 100% électrique.

Les Français ont pris un retard énorme et il le paie. Quand au grande marque premium, leur public n'attends pas vraiment une hybride même si ils pourraient clairement là encore être les leaders et passer devant tous les autres. Les E-tron chez Audi ne sortirons pas avant 2015 il me semble.

Au niveau essence et diesel, on risque d'avoir dans quelques années, 15 > 20 ans des procès face au gouvernement et industriel comme ce fut le cas pour l'amiante !!! L'OMS ayant confirmé la dangeurosité du Diesel qui est cancerogéne à cause des émissions de particule.

Posté(e)

Pour info peugeot n'a pas qu'un seul modèle hybrid mais deux le 3008 et la 508 et un 100% electrique la ion. De plus si il y avait pas eu des problémes d'économie ils alignaient une hybrid au 24h du mans. Je dirais pas qu'ils sont en retard, ils en sont aux même niveaux que les autres européen, c'est toyota qui a une longueur d'avance comme à chaque fois.

Quand à la pollution du diesel, c'est le grand débat actuel mais quand tu dis que d'ici 15-20ans il y aura des procès je pense plutot que l'on commencera à se poser la question du recyclage des batteries des voitures électriques, oui elles sont propres quand elles roulent mais quand faudra recycler les batteries on s'appercevra de leur réel impact de pollution.

Pour la pollution on parle toujours des diesel mais que dire des industries qui elles polluent beaucoup plus!

Mais bon on va arreter la le hors sujet.

:oops:

Posté(e) (modifié)

En tout cas, il faudra méditer les bonimens des écologistes... Avant de sauver les plantes, il faudrait peut-être sauver notre santé... On nous a fait croire que les filtres à particules étaient ce qui justifiait de prendre des diesels parce que ca permettait de ne pas trop abimer le climat, alors qu'en attendant, ca va tuer les hommes ! Et tant qu'à méditer, il serait peut-être temps de prendre conscience de l'idéologie stupide qu'il y a derrière tout cela, et de réaliser du même coup à quel point les écologistes sont des imposteurs. Il y a souvent, derrière leurs discours lénifiants, une affaire de gros sous... C'était vrai pour la vente de diesel, mais pas seulement (qu'on songe à la suppression des sacs plastiques dans les grandes surfaces, afin d'inciter ... à les acheter !!). Pour le coup, on est hors sujet, donc stop !

Modifié par DB.A1
Posté(e)

Avant de sauver les plantes, il faudrait peut-être sauver notre santé...

Oué, sauf que ce sont les plantes qui te soignent, te nourrissent, te font respirer...

Posté(e)

Sur 445 Kms dont 260 sur autoroute, 90 sur voie rapide, le reste en parcours urbain = 7,2 L/100. L ' auto a actuellement 1600 Kms.

Posté(e)

Merci FXNEO

Je vais m’appliquer et vous tiens informé.

Hors sujet et pour y mettre fin ICI :

en ce qui concerne le débat Diesel / Essence , mon A1 doit parcourir moins de 10.000 km / an et donc je ne vois pas l'intérêt d'un Diesel. De plus le plaisir de conduite n'est pas comparable.

Alors Deonisios, ca donne quoi la conso depuis ? :)

Posté(e)

Et bien ... je m'applique, ... je m'applique !

mais je ne roule pas beaucoup (12 km le matin et 12 le soir )

et j'ai pas encore refait le plein (ma consommation moyenne est dans ma signature et les détails si tu cliques dessus )

mais je m'applique, si si ! transp19.gif

Posté(e)

Et bien ... je m'applique, ... je m'applique !

mais je ne roule pas beaucoup (12 km le matin et 12 le soir )

et j'ai pas encore refait le plein (ma consommation moyenne est dans ma signature et les détails si tu cliques dessus )

mais je m'applique, si si ! transp19.gif

Combien de kilomètre tu as au total? La conso commence à bien descendre vers le 10 000 km, avant ça disons que le moteur à besoin de ien se faire... comme tout les moteurs je pense.

Posté(e)

pour le moment ... 1250 km

(voiture reçue le 29/5 - mais congés en juin, donc peu roulé ! )

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il faut bien 10000km pour profiter pleinement du moteur pour peu qu'on l'ait un peu "éduqué ! Surtout avec une essence.

Combien de kilomètre tu as au total? La conso commence à bien descendre vers le 10 000 km, avant ça disons que le moteur à besoin de ien se faire... comme tout les moteurs je pense.

Comment fais tu pour insérer ta conso dans la signature?

Posté(e)

Oui c'est vrai qu'il faut bien 10000km pour profiter pleinement du moteur pour peu qu'on l'ait un peu "éduqué ! Surtout avec une essence.

Tuto ici : http://forums.audipassion.com/topic/139584-consommation-osez-lafficher-dans-votre-signature/page__p__2410385#entry2410385

Moi je le ferai dès que j'aurai reçu ma belle! ^^

Posté(e) (modifié)

Tuto ici : http://forums.audipa...85#entry2410385

Moi je le ferai dès que j'aurai reçu ma belle! ^^

Si vous avez des problèmes pour installer ... contactez-moi par MP

Modifié par Deonisios
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors Deonisios, ca donne quoi la conso depuis ? :)

Troisième plein et ... j'ai bien travaillé : 7,07 L/100 Km

En fait, j'ai plus trop regardé les indications de passages de vitesse et roulé à ma façon ! :

- simplement dégagé le véhicule en 1ère

- 2 me lance bien le véhicule

- 3 me et suivantes pas en dessous de 1600 tours

Anticipation, Start & Stop uniquement quand je sens que ça va être assez long, décélérations sur les vitesses inférieures ...

Posté(e)

Hey ! :)

Ca te fait gagner 1l/100 ça non si je me trompe pas? C'est clair que ca paye. Quand tu parles des indications de passage de vitesses, tu veux parler de celles de l'odb?

Posté(e)

oui, la petite flèche qui t’indique de passer au rapport supérieur ou inférieur

Posté(e)

L'indicateur passage de vitesse est là pour aider à une conduite dîtes plus éco...

Mais avec c'est moteur qui se rapproche d'un comportement Diesel, il faut retenir qu'il faut rouler au couple au maximum !!! Donc accélération franche et passage rapide de vitesse pour être le plus souvent possible au plus au niveau de la vitesse (4éme ou 5éme en ville si possible)

Posté(e)

Oui oui, je crois que c'est ainsi qu'il faut faire !

L'indication à l'ODB n'est pas à suivre en ville. Ce que je faisais un peu trop, je crois et de ce fait, j'étais en sous-régime.

Posté(e)

Ma foi c'est toujours bon à savoir. Je ne savais pas qu'il y avait ce genre d'indication sur l'odb..C'est con ça si ca te fait plus consommer.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

en rodage (500 kms) j'en suis à 6.1 l réel et 6.2 selon l'ODB .

petits parcours pour aller au travail (10 kms) ville , voie rapide .

Posté(e)

Idem rodage pour moi, je ne dépasse pas les 2500 tours maxi 115km/h. Je prends sur moi car c'est dur de ne pas aller plus vite.

La voiture n'a pas encore 300km, je suis à 6.7l/100

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bon, doucement, j'approche les 5000 km. oui ce véhicule ne fait que de très petits trajets : 12,5 km le matin et idem le soir.

J'essaie de faire attention et ... quand j'y arrive ! ... ça marche : 7,8 litres de moyenne générale, en ville, actuellement .

Je suis même arrivé à 7,31 sur un plein mais ... c'était ma femme qui roulait :icon6: ; son Tiguan était en réparation et elle a fait de l'autoroute pendant une semaine avec mon A1 !

Modifié par Deonisios
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Je vient d'atteindre les 500 km, 7,5 litres, c'est pas mal, en rodage.

A suivre.

Je vient d'atteindre les 500 km, 7,5 litres, c'est pas mal, en rodage.

A suivre.

24/3/2013 : 2500 km, 6,5 au 100. :icon6: :icon6: :icon6: :icon6:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voila mon troisième plein fait cette semaine, par contre quand je commence à rouler, l'ODB m'indique des conso a faire peur, comme 30L /100 ... C'est seulement après quelques metres que ma conso descend vraiment!

J'avais jamais remarquer une telle consommation lors de mes 2 premiers plein ...

Avez-vous la même expérience?

Modifié par Florian 07
Posté(e)

Oui oui j'ai pas le même moteur mais c'est pareil sur tous les moteurs essence ou diesel

Posté(e)

juste petite info en passant.ma femme avait une 206 cc.1L6 110cv de 2002.avant de prendre une audi a1 tdi 105.la conso était de 7L5 en ville.et 6 sur route..bref je vois que les esssences à part devenir sophistiqué: turbo etc..consomment toujours autant!

• 6 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Véhicule entretenu dans le réseau et révisé selon préconisations constructeur, bientôt 3 ans et 30.000 au compteur : 6,1l/100 en cycle urbain, SP98.

Je ne me plains pas.

Posté(e)

6,1 tu ne peux pas te plaidre ahah , quand elle était d'origine avec le pied lourd 8,3L et sans pied lourd 7 L mais l'autoroute n'est pas le terrain de jeu de la 1,2

Posté(e)

Bientôt 30.000 km (presque 4 ans :icon6: )

ma conso sur ces 4 ans ici

​(Majorité des trajets en circulation urbaine (Bruxelles) et embouteillages