Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Quelle est votre consommation moyenne totale  

73 membres ont voté

1. 1. Audi A1 Moteur 1,2 TFSI

• Moins de 5 L / 100 km
    • 5,0 à 5,5 L / 100 km
    • 5,5 à 6,0 L / 100 km
    • 6,0 à 6,5 L / 100 km
    • 6,5 à 7,0 L / 100 km
    • 7,0 à 7,5 L / 100 km
    • 7,5 à 8,0 L / 100 km
    • 8,0 à 8,5 L / 100 km
    • 8,5 à 9,0 L / 100 km
    • 9,0 à 9,5 L / 100 km
      0
    • 9,5 à 10 L / 100 km
      0
    • Plus de 10 L / 100 km

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je voudrais comparer la consommation de vos Audi A1 1,2 TSFI dans un petit graphique.

Je crois que c'est possible au travers de l'outil 'Sondage' de ce Forum.

Pouvez-vous répondre au sondage ? - Merci -

(après avoir coché la case en rapport avec votre consommation, n'oubliez pas de cliquer sur le bouton " Vote" en bas du sondage.)

Si ça fonctionne, je propose de faire le sondage pour d'autres motorisations.

Modifié par Deonisios
Posté(e) (modifié)

Yesssss - Corrigé !

Merci ... mais je me suis rendu compte qu'il n'y avait pas moyen de répondre qu'a une seule question ; alors j'ai dû enlever la deuxième motorisation dans ce sondage. Quand j’aurais le temps, je créerais un deuxième sondage pour les 1,4 TSFI ....

Modifié par Deonisios
Posté(e)

7,5l avec mon 1,2 TFSI mais je roule en E50 ;)

Posté(e)

C est 6 vitesses pour le 1.4 222

Voila pourquoi tu ne veux pas entendre parler du 185 den's, tu as le 1.4 de 222 cv !!

:out1:

Posté(e)

7,5l avec mon 1,2 TFSI mais je roule en E50 ;)

E50 ???

Posté(e)

6,8L pour ma part, usage en majorité urbain sur trajets De 10km en moyenne, conduite eco en étant de temps en temps plus "agressif" avec la pédale de droite...

Posté(e)

Voila pourquoi tu ne veux pas entendre parler du 185 den's, tu as le 1.4 de 222 cv !!

houla, ça sent la vengeance pour l'histoire de l'amalfi ( :vomi: )

pas facile avec ces smartphones et nos gros doigts..... :mur:

bon ok, la guerre est déclarée... :bleble:

Posté(e)

Tu as des gros doigts mais aussi un gros smartphone...

Posté(e)

Tu as des gros doigts mais aussi un gros smartphone...

en fait j'ai essayé de me justifier, mais je ne sais pas mentir: j'ai les doigts fins et un gros smartphone.....pas d'excuse... :marcelpoire:

en revanche, c'est vrai que 222ch...... :malelovies:

Posté(e)

en fait j'ai essayé de me justifier, mais je ne sais pas mentir: j'ai les doigts fins et un gros smartphone.....pas d'excuse... :marcelpoire:

en revanche, c'est vrai que 222ch...... :malelovies:

:eldiablo:

Posté(e)

E50 ???

Ben oui 50% SP95 / 50% E85, en fait faut équilibrer les deux par un savant calcul ;)

Posté(e)

et en pratique ça donne quoi ? :reflexion:

Posté(e) (modifié)

Plus de couple, légére surconso, surtout en ville et petit trajet... à l'ODB je suis à 6,5 l de moyenne, mais en calcul réel, je fais du 7,8l environ.

Et plus concrétement un plein me revient à 52€ pour 48l, chute le l'autonomie du coup, un plein ne fait que 620km maxi. En général je roule plus avec 38l de plein et je fais 500km, mais 38l de E50 me revient à 43€. La fréquence d'entretien est avancé aussi normalement 2 ans ou 30 000 km, là tu passes à 24 000 km à l'ODB (Mais c'est un leurre en fait l'huile est bien mieux préservé, elle chauffe moins)

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce complément d'information !!!

??? 52€ pour 48l = 1,08 € le litre Mais tu habites où pour avoir l'essence à ce prix là ???

Chez nous, la E85 est à 1,548 € la moins chère ... et à 491379.gif,115000.gif139080.gif189859.gif € la 95

Modifié par Deonisios
Posté(e)

Ben sur Aix en Provence, le E85 est à 0.890€ et le SP95 est à 1.55€ ;)

Posté(e)

Apparement la Belgique de défiscalise pas le E85 non?

Posté(e)

Oui, SP85 à 1,548 € ... venez pas faire le plein en Belgique !!!!

Posté(e)

on a tout simplement pas de E85 à la pompe.. SP95 ou SP98 pour l'essence..

le E85 apparemment n'est pas vraiment apprécié dans nos contrées :) et oui Corwin tu as raison il n'est pas defiscalisé

Posté(e)

6.0 à l'ODB 2 pour 5500 km

Posté(e)

oui, à l'ODB mais en général il est généreux ;

Qu'en est-il si vous calculez les litres introduits réellement et les KM parcourus ?

Posté(e) (modifié)

Le conso réelle, ben lorsque je fais le plein !!! On appel ça une règle de trois, Xavier Bertand est super bon sur ça !!! ;)

Plein 38l / 500km (Compteur journalier) = 0;076 X 100 = 7,6l au 100 tout simple quoi !!!

Modifié par Corwin
Posté(e)

Je consomme plus ou moins 8l au 100 de 98, je fais essentiellement des cours chemins de campagne et j'ai plutôt le pied lourd. Quand je roule avec le 1.4 185 de ma mère je tourne autour des 10l.

Posté(e)

Oui ! Tu as en effet le pied lourd ! :icon_lol:

Posté(e)

@ nicolas-henn

Tu mets du SP98 ? n'est-ce pas du gaspillage ? Sens-tu la différence si tu mets du E95 ?

Posté(e)

@ nicolas-henn

Tu mets du SP98 ? n'est-ce pas du gaspillage ? Sens-tu la différence si tu mets du E95 ?

Surtout que sur la trappe c'est marqué SP95 ;)

Posté(e) (modifié)

Surtout que sur la trappe c'est marqué SP95 ;)

Et dans le carnet, ils mettent :

Nota :

- Vous pouvez faire le plein d'essence dont l'indice d'octane est supérieur à celui requis par le moteur.

Oui je trouve qu'elle va légèrement mieux mais c'est peux être psychologique ...

En tout cas elle ne va pas moins bien et je n'ai pas de problème particulier.

Pour ce qui est du prix, je fais le pleins au Luxembourg et la différence de prix avec la 95 est de quelques centimes. Comme je suis pas un gros rouleur, je m'en fiche un peu .... :P

Modifié par nicolas-henn
Posté(e)

Ben le SP98 est plus sec, et plus corrosif, donc décrasse le moteur, les injecteurs et tu risques un manque de lubrification, mais bon je mets bien de l'éthanol moi donc ça doit pas craindre avec du SP98...

A savoir que contrairement à toi le E85 même si beaucoups disent que c'est plus sec que le SP95, c'est un bétise, car la viscosité du E85 est supérieure à l'essence, 2x fois plus visceux en fait. A la fois un mélange trop sec peut être préjudiciable pour les injecteurs et inversement un mélange trop visceux peut boucher les injecteurs et bloquer la pompe. D'où après mes recherches du E50 ;)

Posté(e)

Bonsoir.

Relevé ODB= 8l /100 rélévé avec différence par réservoir = 7,5l /100.

La voiture a actuellement 650 Kms et ne fait que des petits parcours, environ 3 à 5 Kms ceci 3 à 4 fois par jour et uniquement en banlieue IDF. Demain je pars pour 5 jours et je devrai faire environ 900 Kms sur route et autoroute. Au retour je posterai pour ube nouvelle consommation.

Posté(e)

Et bien, moi, ça s'arrange pas :mur: !

8,2 L/100 km alors que je roule ... comme j'avais jamais roulé ???

Comment vous faites ?

" Vous descendez le Mont Blanc avec la A1 et remontez en train ? "

Posté(e)

Bonsoir, sur 525 Kms sur nationale, départementale, traversée de village sans embouteillage,quelques arrets de circulaton classiques= 5,76 L/100. Calcul fait par différence de remplissage .

Désolé Deomisios, je n' arrive pas pour ce que tu demandes, et je ne veux pas me prendre le chou. Ton initiative n' en demeure pas moins excellente.

Posté(e)

Dans tous les cas on est loin des indications du constructeur :drive:

Posté(e)

Et bien, moi, ça s'arrange pas :mur: !

8,2 L/100 km alors que je roule ... comme j'avais jamais roulé ???

Comment vous faites ?

" Vous descendez le Mont Blanc avec la A1 et remontez en train ? "

Faut attendre la fin du rodage et certains ont une eco conduite plus ou moins efficace , après beaucoup de ville malgré le stop and start ça consomme pas mal. Rien de tel qu'une petite nationale à 70 pour pas consommer.

Posté(e)

Je suis tout le temps en Ville (Bruxelles) mais en dehors des heures de pointes et presque sans embouteillage ;

je roule cool faisant (trop à mon gout) attention aux indications de 'Changement de vitesse' données par l'ODB.

Je suis septique pour la période post-rodage :icon_confused:

Posté(e)

Quand j'ai décidé de changer de voiture pour une A1, je savais que je n'avais pas besoin du diesel compte tenu du km annuel. Néanmoins je voulais pas non plus un moteur qui bouffe de l'essence à gogo. Quand j'ai vu les indications du constructeur sur les conso j'étais très sceptique. Je me suis dit purée ca doit être un moteur de tondeuse avec des rapports super long...etc etc. Donc je suis allé l'essayer et on a fait un parcours de 1h à trois dans l'A1 (3P) avec route de campagne, côte, autoroute, ville avec la clim allumée et sans le systeme stop and start activé. Bilan de la course :5,2 l/100

Ca me surprend un peu du coup les valeur très élevées ici.

Deonisios je te conseille de faire le petit test suivant sur une semaine: clim allumée et sans le stop and start, passage des vitesses comme ceci:

4 eme à 50 et 5eme à 70.

Puisque tu fais bcp de ville, la différence devrait être flagrante et en plus le manque de vitesse/sensation devrait pas trop se faire ressentir (après tout c'est limité à 50). Un truc aussi que je fais c'est freiner le plus possible avec le frein moteur, en ville j'évite de coller le gars devant ou je gère la vitesse pour pas freiner avant le rond point.

Bonne chance et dis moi pour l'effet sur ta conso.

Posté(e)

Je mets rarement la clim : 1° le climat ne s'y prête pas souvent cette année :icon6: 2° je ne suis pas très amateur.

Si je suis tes conseils ... je vais jamais utiliser la 4ème ! ?? en plus, je crois que je gère déjà correctement ma conduite ; mon 'slogan' au volant, c'est ... Anticipation ! - j'évite de coller celui qui précède (à moins qu'il m'ait fait une vacherie! - non, je suis cool ) je décélère sur le frein moteur ...

Non, je m'attendais à mieux en terme de consommation... mais pour le reste : super content !

Posté(e)

Un avis un peu décalé : je vous avoue que : 1/ je n'ai jamais cherché à mesurer ma conso (je n'ai d'ailleurs jamais consulté l'ordi de bord sur ce point la) et 2/ ca ne m'intéresse pas du tout : puisque j'ai la voiture, elle consomme ce qu'elle consomme et puis c'est tout !

Posté(e)

Je mets rarement la clim : 1° le climat ne s'y prête pas souvent cette année :icon6: 2° je ne suis pas très amateur.

Si je suis tes conseils ... je vais jamais utiliser la 4ème ! ??

Tu veux dire que tu la passes avant 50km/h? être en sous régime pour une essence c'est pas très bon si c'est le cas ;)

Je pense qu'effectivement l'anticipation permet bien de réduire. Après moi je dis ça pour aider et partager mon expérience. 8,2l/100 je trouve ca bcp pour une citadine même avec mon ex megane 2 1,6 16V 115ch en ville je n'allais pas au delà de 7,6 l/100...D'où mon interpellation sur le sujet du passage des vitesses.