Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Osez afficher votre Consommation moyenne totale dans votre signature sur le forum :

comme ceci :

Consommation de mon Audi A1 :

517400.png

Les données seront directement mises à jour suivant que vous renseignez vos ravitaillements en carburant sur le site http://www.spritmonitor.de/fr/

En cliquant sur la petite pompe, le lien vous amènera directement sur tous les détails que vous voulez bien rendre accessible sur ce site (détails des remplissages, coûts ...) (vous pouvez essayer sur ma signature ou les exemples de consommations qui suivent)

Procédure :

1. S'inscrire sur le site http://www.spritmonitor.de/fr/ ( ce site est également en Anglais ou Allemand )
  2. Y renseigner votre véhicule Audi A1 ( vous pouvez y inscrire plusieurs véhicules )
  3. Chaque fois que vous faites le plein (de carburant), renseignez le sur le site ( avec un max de détails )

Ça c'est pour la partie 'Données'

Maintenant, pour copier l''Appelet' dans votre signature, ici sur le Forum,

• A partir de votre compte sur le site ' spritmonitor, ' vous allez dans "Plus" à côté de votre véhicule, puis
    "Icône consommation",
    - vous choisissez "Unité = l/100km.kg/100km" et "Codetoe = BBcode"
    - puis cliquez sur "VOIR" et (en dessous) vous copiez l'entièreté du code en rapport avec la présentation que vous désirez voir s'afficher dans votre signature.
  • A partir du Forum, rendez-vous dans votre 'Profil' et dans l'onglet 'Signature', Collez le code que vous avez précédemment copié.

Quelques comparatifs ( exemples réels - vous pouvez cliquer sur les petites pompes pour les détails ) :

• la consommation de mon ancien S-Max : 282874_5.png
    Sur ses 4 ans (complet) 110.000 Km
  • La consommation de mon actuel Tiguan : 446150_5.png
    Depuis son achat
  • La consommation de mon ancienne Polo : 287400_5.png
    Oh la soiffarde - toute à l'image du proprio.... : sur 17 ans, en détails
    et remplacée par l'Audi A1 (voir dans ma signature et ci-dessus )

A votre service et au plaisir de vous revoir lors d'un rassemblement...

(plus d'aide à ce sujet par MP si nécessaire)

Bon amusement !

Modifié par Deonisios
Posté(e)

A votre service

Faut l'appliquer maintenant :langue:

Posté(e) (modifié)

ca fait 7 ans que je pratique (sur 4 véhicules différents) :sol: .

Merci pour ce tuto qui en incitera peut-être l'un ou l'autre à faire de même.

Pour cela un autre sous-forum serait éventuellement plus adapté...

Modifié par Ged
Posté(e)

ca fait 7 ans que je pratique (sur 4 véhicules différents) :sol: .

Merci pour ce tuto qui en incitera peut-être l'un ou l'autre à faire de même.

Pour cela un autre sous-forum serait éventuellement plus adapté...

Oui, moi aussi, +/- six ans et 4 véhicules inscrits

Quel 'sous-forum' ? je veux bien déplacer ?

Posté(e)

Je voulais dire par-là que ton post serait certainement plus visible ailleurs que dans la section dédiée aux A1.

Je voulais dire par-là que ton post serait certainement plus visible ailleurs que dans la section dédiée aux A1.

Posté(e)

Bien compris ; j'ai placé plusieurs liens vers ce tuto, un peu partout sur le forum, dans la section Loft ...

Posté(e) (modifié)

C'est bon pour moi, merci pour l'astuce ! :P

Modifié par audidriver
Posté(e)

Merci pour le tuto et le lien ! On devrait diffuser encore plus largement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci, je suis pas prêt de la lacher celle-la du coup ! :P

Si c'est pas indiscret, tu fais quoi comme genre de route ?

Posté(e)

Je fais uniquement de la nationale à 95 km/h environ 10 % de ville et conduite clim toujours allumée

Je fais cependant mes entretiens un peu avant l'heure je change mes filtres a chaque vidange, conduite normale en poussant un peu et beaucoup de frein moteur + pneus surgonflés

Posté(e)

Vive le couple ;-) C'est une belle conso 4,6L/100...

Ma femme en faisant 90% d'autoroute a 110 n'arrive pas a faire moins que 4,9L/100 avec sa 206+ (pas le même poids que la A4 en plus !)

Chapeau !

Posté(e)

Oui je fais la même conso que mon ancienne 80, en 1.6 TD de 80ch. Je suis très satisfait de ce moteur, après j'utilise actuellement la voiture tous les jours (2*30 kms) et la ma conso tourne plutot vers 4.8/5 litres/100 kms

Malgré tout pour 110 chevaux ca reste raisonnable je ne pense pas qu'il soit possible de faire aussi bien aujourd'hui avec une B8

Posté(e)

LE TDI 110 ANCIENNE GENERATION EST EXEMPLAIRE EN COSO EST PERF...

J'AI MA GOLF 3 TDI MATCH2 110CV QUI A 312000KMS ET TOURNE ENCORE A 4.8/4.9L AU 100 AVEC UNE CONDUITE A 100 120 DES QUE LE MOTEUR EST CHAUD....

mon a1 est la meme conso..

conso et perf.... desolé

Posté(e)

je l'ai mis en place, plus qu'a attendre les premiers pleins :)

Posté(e)

Super conso Audidriver ;) sa me rappel a peu de chose près celle de mon A3 130 ce qui aider beaucoup a baisser la conso c'était la 6ème !! :)

Posté(e)

un seul suffit, c'est la cas pour moi (d'ou la conso élevé car j'avais un peu arsouillé...)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien je viens de mettre à jour ma signature en prévision de ma livraison prochaine!!

• 11 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...