Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je dois remplacer ce week end les joints spi du pont avant (droite , gauche) et de la sortie différentiel de la boite sur l'abréviation arrière . Je dois donc faire la vidange du pont avant ainsi que du différentiel et donc je voulais savoir s'il y avait les joints des bouchons de vidanges et remplissages à remplacer ou directement les bouchons .ce matin suis passé chez Audi et rien n'existe dans leur base de données , A8 4.2 1988 boîte DTD 5 vitesses . Des personnes auraient des infos ?

Posté(e)

A mon avis, il doit y avoir des joints cuivre ou alu, tu les remplaces par des joints du même diamètre...

Posté(e)

merci noir mat

En fait c'était des petits joints verts , mais on a remontés ceux existant

Posté(e)

Oui Bruno

La seule chose que nous avons pas pu faire sont les joints spi à l'avant car on avait plus la clé torx pour les cardans .

Sinon dans l'ensemble juste deux goujons cassés au niveau de la bride du cata .

Le reste à été assez simple et la vidange plutôt cool à faire , juste beaucoup de limaille sur les aimants , et huile assez sale et du dépôt au fond du carter . La vidange est un jeu d'enfant a faire si tu prend ton temps , que tu ais le matos , et tu tu sois precontionneux :-)

Posté(e)

Oui tout à fait , avec méthode ça se fait bien...Content pour toi....

Posté(e)

reste plus qu'a changer son klaxon......qui fait tiutttttt tiuuuuttt actuellement MDRRRRRRRRR.......Bravo Pascal pour le boulot quand même

Posté(e) (modifié)

Merci steph (mon anni c'est le 8 mars ) tu auras une idée de cadeau au moins :-)

Je voulais préciser que pour les modèles d'A8 comme le mien , que l'ensemble est bien composé de 3 ponts si l'on peut dire :

-couple réducteur avant placé a l'avant de la boite ( juste un bouchon de remplissage ) capacité 1,3 litres SAE75 W90 ref: G052145A1 10,80€HT le bidon de 500cl ref joints spi:01L409399 17,80€ HT l'un droite ou gauche

-boite de transfert placé en sortie de boite (un bouchon de vidange et un de remplissage) capacité 0,88 litres SAE75 W90 ref: G052145A1 10,80€HT le bidon de 500cl ref joint spi: 01V409399A 26,30€HT

-couple de réducteur arrière placé au niveau de l'essieu arrière : capacité 1,5 litres SAE75 W90 ref: G052145A1 10,80€HT le bidon de 500cl

Modifié par caloubordeaux