Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Ma SportBack 2.0 TDI d'octobre 2004 vient d'atteindre les 9900 km ce matin et tout d'un coup... BIIIIPPPP : Faire l'appoint en huile.

J'ai donc pris le bidion de LL fourni à la livraison et n'ayant pas réussi à lire correctement cette fichue jauge (je n'ai jamais vu un truc aussi peu parlant...), j'ai rajouté 1 litre (j'espère ne pas en avoir remis trop). Je n'ai aucune idée de la quantité manquante mais je suppose que si ça bip c'est qu'il en manque au moins 0,8 à 1 litre minimum... En tout cas après avoir remis le contact ça ne sonnait plus.

Vous trouvez ça normal cette conso ?

Si l'un de vous pouvait aussi m'indiquer la façon de lire cette %$$$!!!M%%%! jauge, je lui en serait reconnaissant !

Merci d'avance pour vos réponses...

Franck.

Posté(e)

Beaucoup ici ont du faire l'appoint d'huile avant la révision...en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des topics la dessus...Donc "normal" en quelque sorte, surtout quand on est en LL coucou.gif

Posté(e) (modifié)
Beaucoup ici ont du faire l'appoint d'huile avant la révision...en faisant une recherche sur le forum, tu trouveras des topics la dessus...Donc "normal" en quelque sorte, surtout quand on est en LL coucou.gif

210279[/snapback]

Ok BTT tout d'abord merci pour la réponse. J'ai effectivement parcouru le forum et j'ai bien vu que ce moteur consommait de l'huile au départ mais pas vraiment de chiffres précis... Enfin disons que c'est très variable...

Ce que je voulais surtout savoir c'est à partir de quelle quantité manquante le signal d'appoint est affiché et aussi comment lire cette jauge à huile... Parceque ce matin j'ai remis 1 litre sans vraiment savoir combien il en manquait et ça me pose problème. Il en manque peut être encore ou alors j'en ai rajouté trop et comme je n'aime pas faire dans l'approximatif j'aimerai bien pouvoir lire précisément cette jauge... bigsmile.gif

Franck.

Modifié par ZeeDD
Posté(e)
Ok BTT tout d'abord merci pour la réponse. J'ai effectivement parcouru le forum et j'ai bien vu que ce moteur consommait de l'huile au départ mais pas vraiment de chiffres précis... Enfin disons que c'est très variable...

Ce que je voulais surtout savoir c'est à partir de quelle quantité manquante le signal d'appoint est affiché et aussi comment lire cette jauge à huile... Parceque ce matin j'ai remis 1 litre sans vraiment savoir combien il en manquait et ça me pose problème. Il en manque peut être encore ou alors j'en ai rajouté trop et comme je n'aime pas faire dans l'approximatif j'aimerai bien pouvoir lire précisément cette jauge... bigsmile.gif

Franck.

210296[/snapback]

Par contre, désolé mais là, je n'ai jamais fait l'appoint, donc je ne peux te renseigner sur la facon de lire la jauge....

La conso d'huile dépend également de la conduite adoptée wink.gif

Posté(e)

Salut, coucou.gif moi, j'ai une A4 2.0tdi, j'ai déjà refait le plein d'huile à 7000Km. effectivement la jauge ne ressemble en rien à celle décrite dans mon manuel!

Je pense m'y être retrouvé, mais n'ayant pas la voiture sous la main (ma femme est partie bossé!)je ne peux donner une explication de memoire.

Je prends une photo ce soir et on regarde à cela. bien.gif

On m'a toujours dit que les tdi consommait un peu d'huile, a controler régulièrement,.. cela se vérifie

A+

Posté(e)

j'ai rajouté 2 l d'huile en 25.000 kms (long life). par contre je pense que si tu as rajouté 1 litre, c'est peut etre au dessus du maxi maintenant et c'est tres nefaste pour le moteur, 1/2 litre d'appoint me semble correct.

Posté(e)
j'ai rajouté 2 l d'huile en 25.000 kms (long life). par contre je pense que si tu as rajouté 1 litre, c'est peut etre au dessus du maxi maintenant et c'est tres nefaste pour le moteur, 1/2 litre d'appoint me semble correct.

210329[/snapback]

Ne me dit pas que ce moteur bippe pour l'huile dès qu'il en manque 0,5l sur 5 litres au total... ?

Franck.

Posté(e)

Non, d'après ce que j'ai compris de ma jauge blink.gif la voiture a bippe au minimum! soit je pense 3l (si je ne me trompe!)

Posté(e)
Non, d'après ce que j'ai compris de ma jauge blink.gif la voiture a bippe au minimum! soit je pense 3l (si je ne me trompe!)

210342[/snapback]

Oui, effectivement ça doit être au niveau mini ou du moins un peu avant ce niveau que ça bip sinon je ne vois pas l'intêret...

Franck.

Posté(e)

la contenance du carter n'est pas de 5 litres ! mais environ 4,2 litres au maximum de la jauge, c'est ce que j'ai mis lors de la vidange que j'ai faite moi meme debut juin!

Posté(e)

210329[/snapback]

+1 sad.gif

Posté(e)
la contenance du carter n'est pas de 5 litres !  mais environ 4,2 litres au maximum de la jauge, c'est ce que j'ai mis lors de la vidange que j'ai faite moi meme debut juin!

210451[/snapback]

3.8l il me semble

Posté(e)

oui pas faux, mais faut rajouter la contenance du filtre à huile.

Posté(e)

Salut coucou.gif

ma new A3 de 3000 km, Tdi 2.0 140 CV avril 2005, m'a réclamé pour l'instant un appoint de 0,4 litre seulement.

Ce qui est très peu pour un moteur en plein rodage et réputé pour bouffer de l'huile...

Donc rien à dire, c'est mieux que la norme je pense.

(ce qui fait moins de 2 litres pour 15000 km, soit une année pour moi).

Nous verrons après 10 000 km... coucou.gif

a3.gif

Posté(e)

Salut Franck, voilà un bail que tu n'avais pas posté... coucou.gif

A priori, le niveau doit se situer entre les boules de la tige. C'est le système le plus illisible et pourri que j'ai jamais vu... blink.gifbleble.gif

En 27000 km (dont 1 révision non LL), j'ai rajouté 3/4 de litres. bien.gif

JP

Posté(e)
Salut Franck, voilà un bail que tu n'avais pas posté... coucou.gif

A priori, le niveau doit se situer entre les boules de la tige. C'est le système le plus illisible et pourri que j'ai jamais vu... blink.gif  bleble.gif

En 27000 km (dont 1 révision non LL), j'ai rajouté 3/4 de litres. bien.gif

JP

210615[/snapback]

+1 biggthumpup.gif une jauge comme ça sur une fiat punto, on comprendrait...mais là ! il faut la retirer et l'essuyer 10 fois pour commencer à voir un trait !!

bleble.gif

ceci dit , le niveau idéal c'est dans la zone la plus mince de la jauge, entre les boules.... (et surtout pas sur la boule du haut !!!) coucou.gif

Posté(e)
ceci dit , le niveau idéal c'est dans la zone la plus mince de la jauge, entre les boules.... (et surtout pas sur la boule du haut !!!) coucou.gif

210812[/snapback]

C'est les boules ce système... petard.gifbigsmile.gif

JP

Posté(e)

Elle n'a que 4000km, et elle me demande aussi de faire l'appoint dry.gif

Posté(e)

L'alerte ODB est c vraiment nimp, ca fait 3 audi TDi déja (Old A3, new A3 et maintenant A4) et c tjrs le même problème, quand ca bipe c déja trop tard, le niveau est en dessous du mini. Sur l'A3 c pire, quand ca bipe, la sonde d'huile ne trempe même plus dans l'huile, c'est plutot alarmant quand même.

1 seule solution, vérifier régulièrement le niveau à la main.

Le phénomène de conso est d'autant plus remarqué en LL (huile super fluide) quand on fait bcp d'autoroute (heut régine permanent) ... mais apparement tout le monde s'accorde a dire que c'est normal ...