Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Probleme MMI 2G A4 B8 - 2008


rnl

Messages recommandés

Bonjour à tous je viens de me faire jetter d'un premier topic déposer dans la mauvaise rubrique ( c'est vrai et je m'en excuse mais bon cela peux être dit et fait gentillement ) on est pas des sauvages quand même :ripeer:

 

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une A4 ambition Luxe TDI 143, mon MMI vient de s'éteindre et impossible de le rallumer

bilan: écran noir, plus de gps ni radio cd tél car réglages. Plus d’éclairage des boutons.

Batterie => Ok

l'un d'entre vous a-t-il déjà rencontré ce problème.

 

Merci d'avance de vos réponses

Modifié par rnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir;

 

Je n'ai malheureusement pas la réponse. Mais j'ai eu ce problème sur ma précédente A6 le jour où je la laissais à mon concess' lors de la livraison de mon A4. L'écran restait désespérement noir et bien évidemment plus rien ne fonctionnait. La reprise s'est effectuée et mon vendeur m'a à ce moment là dit qu'il me tiendrai au courant de ce qu'il faudrait que je fasse. Je n'ai jamais eu de nouvelles alors que je l'ai rencontré plusieurs fois pas la suite.

 

Deux solutions :

 

Soit le concess' s'est débrouillé pour faire prendre en charge une réparation importante par Audi France (la voiture avait quand même 4 ans)

Soit le problème n'est pas très grave et le concess' a assuré lui même la réparation pour revendre la voiture qui a été mise dans son parc occasion avec un prix de vente très peu différent de la valeur de reprise (Je le sais car je suis allé la voir dans le hall d'occasion quand elle été mise en vente).

 

J'espère pour toi que c''est la deuxième solution, car si il faut faire intervenir Audi France pour une voiture de 4 ans celà risque d'être difficile....

 

En tout cas je suivrai le topic car je voudrais bien avoir la réponse.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si sur l'Ambition Luxe c'est comme la mienne, mais si tu appuie sur le bouton "radio" par exemple ca devrait pas lancer quand même la radio si c'était juste l'écran qui est HS ?

 

Tu pourrais effectivement plus faire de réglages mais y'a forcément une station enregistrée en mémoire :reflexion:

 

Et la clim tu peux la modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pardon, j'avais mal compris je croyais que seul l’écran ne fonctionnait plus ....

 

Va voir du coté fusibles instruments/accéssoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ml

 

Il se peut que ton problème soit différent du mien, car dans mon cas le MMi était totalement muet. Même pas un tentative d'allumage pendant 2 à 3 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite controle à la valise chez AUDI => Probleme sur le systeme fibre optique.... où???

Il faut mettre un outil pour faire le controle element par element.

Quelqu'un à t il deja eu un probleme du la fibre optique??

Merci

Modifié par rnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Après les vacances et mûres réflexions, j'ai fait faire un diagnostic chez Audi (Granville) résultat cela viens du boitier qui contient les platines d'amplifications. Il faut le changer.

J'ai donc pris la décision d'ouvrir et de voir ce qui se passait dans ce boitier, c'est pas très beau, pour un véhicule entretenu, qui couche au garage, le "vert-de-gris" couvre des zones importantes des 2 platines

011102245041cf20024f6.JPG

011103515041cf77be7ec.JPG

Après un bon nettoyage c'est comme neuf mais ça ne fonctionne pas, demande de devis auprès d'Audi 1000 € un peu cher à mon goût, je demande à faire un dossier de participation voire pris en charge par Audi.

Résultat de ma demande prise en charge à 100% par la concession de St Lo. Ou ce défaut est courant et reconnu ou j'ai une bonne tête, mais je dis quand même chapeau bas au SAV Audi, malgré ce que j'ai lu sur ce forum.

Modifié par rnl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est de 2008 et elle n'a pas été achetée dans cette concession

 

c'est clair qu'ils sont géniaux chez lebon à granville, j'ai eu aussi des pb avec mon ancienne audi et ils se sont toujours débrouillés pour m'arranger. J'habite dans le val d'oise et mes audi ont toujours été suivi là bas. Granville power

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai rencontré le même problème aujourd'hui sur mon A4 B8 Avant de Déc. 2008. Plus aucun son ne sort de ma sono.

@Phillec35510 et @Seb972 : Avez-vous pu obtenir une prise en charge par Audi ?

@rnl : Pourrais-tu si possible nous donner la manip pour retirer et ouvrir l'ampli en question afin de vérifier les éventuelles traces d'oxydation ?

 

Merci d'avance pour votre aide.

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon cas s'est aggravé...

Donc avant-hier, je perdais la sono., j'ai découvert qu'il y avait de l'eau derrière de cache droit du coffre (A4 B8 Avant).

Hier, c'est au tour du radar de recul de me lâcher.

Ce matin, le siège auto de ma fille était complètement trempé, coup d’œil sur le pavillon de ciel : Trempé sur toute la partie arrière de la voiture.

Je dépose vite-fait ma fille et direction l'atelier : On me donne RDV mercredi 29 Mai pour la recherche de l'entrée d'eau.

Mes suspicions s'orientaient vers le toit ouvrant panoramique, mais le réceptionnaire m'a parlé de l'antenne situé sur la partie arrière-centrale du toit.

De retour à la voiture, j'y jette un œil et je découvre effectivement qu'en manipulant celle-ci, une fente apparaissant au niveau de la jointure entre l'antenne et le toit !!!

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'ensemble soit pris en charge par Audi (Réparation de l'entrée d'eau, remise en service du MMI et des radars de recul).

Pour info, c'est une A4 Avant de Déc. 2008 qui a moins de 100 000 km.

 

David

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un retour du diagnostique...

2 évacuations arrières du toit panoramique obstrués.

Infiltration de l'eau dans les 2 compartiments latérales du coffre (A4 Avant).

3 boitiers électroniques touchés (dont probablement l'ampli B&O et la centrale MMI).

Résultat : Au moins 2 500 € dans la vue (500 € de main d'oeuvre pour le débouchage, puis 1 000 € par boitier pour leur remplacement).

Suuuuper !!!

Retirer 2-3 feuilles mortes sous la pare-brise, je sais faire, mais m'assurer que ces évacuations là sont OK, c'est plus compliqué...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon cas s'est aggravé...

Donc avant-hier, je perdais la sono., j'ai découvert qu'il y avait de l'eau derrière de cache droit du coffre (A4 B8 Avant).

Hier, c'est au tour du radar de recul de me lâcher.

Ce matin, le siège auto de ma fille était complètement trempé, coup d’œil sur le pavillon de ciel : Trempé sur toute la partie arrière de la voiture.

Je dépose vite-fait ma fille et direction l'atelier : On me donne RDV mercredi 29 Mai pour la recherche de l'entrée d'eau.

Mes suspicions s'orientaient vers le toit ouvrant panoramique, mais le réceptionnaire m'a parlé de l'antenne situé sur la partie arrière-centrale du toit.

De retour à la voiture, j'y jette un œil et je découvre effectivement qu'en manipulant celle-ci, une fente apparaissant au niveau de la jointure entre l'antenne et le toit !!!

 

Maintenant, il ne me reste plus qu'à croiser les doigts pour que l'ensemble soit pris en charge par Audi (Réparation de l'entrée d'eau, remise en service du MMI et des radars de recul).

Pour info, c'est une A4 Avant de Déc. 2008 qui a moins de 100 000 km.

 

David

 

c'est dingue, j'ai eu le meme probleme avec le pavillon mouillé l'an dernier... meme voiture, (AMb. B8 de decembre 2008 ) par contre, la panne a été réparée ( 'super bien' par le garage clerfond à la fleche) quand la voiture avait tout juste 65 000 km en mai dernier... mon mari n' a pas eu de reponse du siège (garantie constructeur) , c'est notre seconde garantie qui a partagé 50% des frais de reparations avec eux (6 heures de main d'oeuvre entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Vous me faites peur avec vos histoires: j'ai une Avant de 2010,avec toit panoramique, et je n'ai plus de GPS depuis une semaine!!!! Et comme il pleut un petit peu en ce moment... Je vais aller voir de ce pas mes conduits d'évacuation et mon antenne GPS, bien que je n'ai pas remarqué de fuite et d'humidité. Je l'ai depuis 1 an et j'ai une extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon MMI n'a pas cessé de fonctionner...

 

par contre, ce qui peut déterminer une source de fuite :

un parfum bizarre dû au 'trop plein' d'humidité (les enfants s'en plaignent instantanément (elle pue la voiture, on veut pas venir? ouf, ça fait reagir) , les tissus de l'habitacle avaient du mal à sécher (penser à passer la main au plafond, ça suffit) et heureusement que l'eau de pluie n'est pas trop sale, sinon ça aurait endommagé tout. de plus, les sièges en cuir ne doivent pas être humides ....

 

désolé pour les détails mais ça a le mérite de détecter le pb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens d'avoir un retour du diagnostique...

2 évacuations arrières du toit panoramique obstrués.

Infiltration de l'eau dans les 2 compartiments latérales du coffre (A4 Avant).

3 boitiers électroniques touchés (dont probablement l'ampli B&O et la centrale MMI).

Résultat : Au moins 2 500 € dans la vue (500 € de main d'oeuvre pour le débouchage, puis 1 000 € par boitier pour leur remplacement).

Suuuuper !!!

Retirer 2-3 feuilles mortes sous la pare-brise, je sais faire, mais m'assurer que ces évacuations là sont OK, c'est plus compliqué...

 

David

 

je connaissais les évacuations à l'avant, qui sont visibles....mais à l'arrière alors là ça m'épate, pas évident pour y accéder !

Décidément, ce toit ouvrant apporte bien des soucis divers et variés........

Modifié par shumway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour, j ai lu le topic concernant vos infiltrations d'eau et j'ai exactement la meme chose: infiltrations coté arriere gauche au niveau du MMI ce qui l altere (coupures gps, son etc...) et infiltrations coté arriere droit (siege arriere mouillé)

D ou venait le probleme et comment y avez vous remedié? et a quel prix? est il possible de le déboucher nous meme? audi prend il en charge cela

Merci de votre (vos) réponse(s)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Le prix va dépendre du nombre de boitiers endommagés par les infiltrations...

En ce qui me concerne, un premier devis prévoit :

- Remplacement de l'ampli B&O : 947€ TTC (Hors MO).

- Remplacement du calculateur de radar de recul : 136€ TTC (Hors MO).

- Main d'oeuvre (Inclus la recherche de l'entrée d'eau) : 482€ TTC.

Soit un total de 1 565€ TTC

 

Concernant le débouchage :

Certains forumers débouchent eux-même les 4 tuyaux avec un fil rigide adapté.

Les 2 tuyaux AV sont plutôt accessibles, par contre, pour les 2 tuyaux AR, c'est plus compliqué.

J'ai lu d'autres posts précisant qu'il fallait notamment dégager les gardes boues pour accéder aux extrémités (côté passages de roues).

 

Concernant la prise en charge des frais :

Aucune prise en charge de la part d'Audi France.

Comme cela faisait à peine 2 mois que j'avais acheté le véhicule d'occasion, je suis actuellement en litige avec le vendeur (Pro) pour qu'il prenne en charge pour "Défaut de conformité".

 

Ci-dessous, une photo du boitier qui gère le radar de recul...

post-40606-0-31864400-1380529299_thumb.jpg

 

Ci-dessous, une photo de l'emplacement du boitier du radar de recul...

post-40606-0-48644100-1380529659_thumb.jpg

 

Bon courage.

Dily

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ,

non seulement on peut parler de defaut de conformité mais potentiel vice caché car le bouchon s'est formé et colmaté avec le temps.... et on s'en rend compte que longtemps après !

le reparateur a mis du temps a trouvé les bouchons au niveau du TO

 

mon vendeur professionnel a pris la reparation à sa charge alors que ça faisait 10 jours que j'avais en main la voiture, ce sont les odeurs d'humidité des sièges arrières qui m'ont alerté et ça faisait bien 3 à 6 mois que le pb etait là, j'ai insisté car il s'agissait ni d'un pb moteur, ni carrosserie...

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas évident de faire passer mon cas pour un "vice-caché", en effet, ça serait alors à moi de prouver que le défaut existait lors de la transaction... :reflexion:

Par contre, le défaut de conformité sera plus facile à défendre, car dans ce cas, puisque le défaut est apparu dans les 6 mois qui suivent la transaction, le défaut est donc considéré comme existant lors de la transaction...

 

Ci-dessous, les liens vers les textes qui sont plutôt claires pour les 2 cas de figure...

Défaut de conformité : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11094.xhtml

Vices-cachés : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F11007.xhtml

 

@+

 

Dily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je rencontre le même problème que toi.

J'ai une Audi A4 B8 de 2009 avec toit panoramique et MMI 2G.

 

Hier, il a eu de fortes pluies en région parisienne et ce matin, l'écran du MMI ne s'allume plus.

Si j'appuie sur la bouton "NAV", l'écran s'allume quelques secondes avec le logo puis il s'éteint.

 

J'ai ouvert le compartiment du coffre où l'on retrouve le DVD, l'amplificateur (à gauche dans le coffre) et c'est trempé !

 

Je n'ai pas localisé si l'eau rentre par l'antenne GPS ou si elle rentre par le toit panoramique.

Si quelqu'un sait où l'on retrouve les évacuations d'eau du toit ouvrant, je suis preneur.

Modifié par jcharles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Jetes un coup d’œil sur le pavillon de toit (plafond quand tu es dans l'habitacle), les traces d'humidité devraient orienter tes recherches...

 

Pour les évacuations du TO, il y en a 2 devant, 2 derrière :

- Ceux de devant sont visibles lorsque le toit est ouvert, longent les montants du parebrise avant et finissent au niveau des portières (visibles portes ouvertes).

- Ceux de derrière ne sont malheureusement pas visibles (ni côté toit, ni côté extrémité), ils longent les montants latéraux et finissent quelque-part au niveau des passages de roue.

 

Surveille également du côté droit du coffre, car dans mon cas, les 2 côtés étaient trempés...

 

Bon courage.

Dily

Modifié par dily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonsoir à tous

Proprietaire d'une A4 B8 avant TOE mêmes problèmes que vous tous.

Eau dans aile arrière gauche et un peu à droite.

Radio HS mais le reste fonctionne. Je peux fournir par mail le plan du TOE que m'a fourni un carrossier plutôt compatissant.

Je suis preneur de la méthode pour accéder aux deux buses arrières du TOE.

C'est dingue qu'audit ne prenne pas à sa charge alors que le pb est récurrent et que l'entretien est assuré par eux.

Faut pas s'étonner que le réseau Audi soit le plus mal noté des constructeurs allemands.

Bref, ce week-end faut absolument que je débouche les trous car rouler avec des scotches ce n'est pas très beau.

Merci d'avance pour votre aide

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je continue ma "story".

Je me suis fais prêter un "endoscope" pour explorer la partie fixe du TOE. Bonne nouvelle les deux trous ne sont pas bouchés.

Grace aux échanges d'idées lues hier soir, j'explore l'antenne. Et là, surprise, j'arrive à passer une lame de couteau entre la carrosserie du toit et la base de l'antenne.

Eureka, il me semble que l'entrée d'eau est trouvée. Cela expliquerait les taches d'eau sur la garniture du pavillon arrière droit et gauche. (l'antenne étant basée au milieu)

Autre moins mauvaise nouvelle, le MMI n'a jamais cessé de fonctionner, seule la radio ne capte plus =>

Ma question, à vtre avis est ce le module interne antenne à changer ? ou une autre idée ?

Merci pour votre aide

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

j'ai le même problème, le son du BO s'arrête et redémarre un petit moment lorsque je redémarre le véhicule. Je pense que l'ampli n'est pas encore grillé mais qu'il passe seulement en sécurité pour l'instant.

La partie gauche du coffre côté ampli/MMI et lecteur BR est rempli d'eau au fond. Les mousses sont imbibés d'eau...

 

Je vais prendre RDV chez Audi à Limonest, j'ai fait la révision il y a 2-3000km et ils ont fait les joints du toit ouvrant mais apparemment pas déboucher ces fameux trous. ils vont m'entendre si l'ampli a grillé...

 

Je vous tiendrai au courant. Si qqun à un lien pour déboucher les trous arrières qui ne sont pas localisable cela m'intéresse également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

Je continue ma "story".

Je me suis fais prêter un "endoscope" pour explorer la partie fixe du TOE. Bonne nouvelle les deux trous ne sont pas bouchés.

Grace aux échanges d'idées lues hier soir, j'explore l'antenne. Et là, surprise, j'arrive à passer une lame de couteau entre la carrosserie du toit et la base de l'antenne.

Eureka, il me semble que l'entrée d'eau est trouvée. Cela expliquerait les taches d'eau sur la garniture du pavillon arrière droit et gauche. (l'antenne étant basée au milieu)

Autre moins mauvaise nouvelle, le MMI n'a jamais cessé de fonctionner, seule la radio ne capte plus =>

Ma question, à vtre avis est ce le module interne antenne à changer ? ou une autre idée ?

Merci pour votre aide

Bien à vous

 

Bonjour Dalduvix,

 

Dans mon cas, j'ai aussi soupçonné l'antenne, sur la mienne aussi, une lame de couteau passe sans problème, cepandant, une fois les 2 tuyaux arrières débouchés, plus aucune infiltration d'eau pour moi...

Pour ce qui est des tâches sur le ciel de pavillon, j'avais aussi 2 auréoles (ARD et ARG) qui pouvait faire pensé que c'était l'antenne, mais j'avais fait fausse route...

Après, à l'époque, l'atelier m'avait dit que l'infiltration par l'antenne sont dès cas qu'ils ont déjà rencontrés... ;-)

 

Bon courage...

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

je viens d'avoir le même souci sur mon audi a4 B8 de 2008, ni audi ni l'organisme de garanti ne prend cela en charge. Or c'est une fois de plus, parce que les orifices de vidanges du toit ouvrant étaient bouchés et on a eu une entrée d'eau qui a grillé l'ampli...

Quelles sont nos recours? je vais faire un courrier au service client, mais on sait ce que ça vaut...

Je n'ai donc plus de son dans ma voiture... ni pour le gps, ni pour la radio, ni pour le BT... au prix ou l'on paye ces voitures, je suis très déçu...

Quelqu'un a un avis une expérience à partager en plus de ce qui c'est déjà dit ? un bon coup?

Merci

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

suite à mon RdV Audi, ils ont bien trouvé un conduit bouché. Sans me dire plus sur la nature, suite à la révision TO par exemple ?

Ils ont voulus me facturer 1600€ pour remplacer l'ampli qui est en défaut mais qui se coupait uniquement lorsqu'il pleuvait.

 

Vu que le système marchait toujours, je leur ai dit de ne pas y toucher, depuis plus de problème. Dans mon cas, l'ampli est en défaut (sur le diag audi) mais fonctionne toujours.

 

Maintenant j'ai mes portières qui ne s'ouvrent plus (côté passager, il y a 1 mois et conducteur il y a 2 semaines. 300€/portière + loc + immo 1 jour...). Franchement j'adore audi, (depuis 17ans je roule en audi) mais je pense que c'est la dernière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...