Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reste sur mon A3 1.8 encore un bout de temps, au moins c'est plus solide qu'un 1.8T :P

et tu aurais des liens ?

Posté(e)

non pas de liens, tu fais google ou leboncoin ou ebay et tu cherches pot remus audi a3 8L ou 1.8l et tu auras mdr

et qd a la resistance entre 1.8l et un 1.8t franchement tout depend de l'entretien et de la maniere dont tu le traite!

Posté(e)

Sur 1.8t y'a un turbo en plus, donc plus de panne

Posté(e)

Sur 1.8t y'a un turbo en plus, donc plus de panne

Toi tu fais 20000 à l'année avec ton 1,8l moi 6000 ac mon 1,8t qui aura le plus de panne ? Mdr je fais 2 vidange par an avec changement de tt les filtre, 1 avant l'hiver et l'autre au printemps! Vidange de boîte tt les ans! Et distrib tt les 3 ans! Et malgrés qu'elle dorme dans un garage sous bâche je la lâche intérieur et extérieur tout les

Dimanche complément intérieur et extérieur.

Et je lui fait 2 polish par ans et mon meilleur pote lui fait un lustrage complet au printemps!

Je l'entretien plus que ma femme mdr en même temps elle me coûte plus cher que ma femme! Dj je pouvais je dormirai ac mais les semi jacquet cuir pas très confortable en hiver mdr

Posté(e) (modifié)

On aime tous notre voiture ... Mai dans les statistiques les 1.8t tombe plus en panne que les 1.8.

J'ai pas dit que la tienne allait tomber en panne !!

Le sujet c'est pour les lignes échappement, qui a mis quoi sur son A3 ?

Modifié par T0MS
Posté(e)

moi j'ai un omp voir mon post et pas déçu du bruit, mais je te conseil un ptit devil ou sebring qui s'integre mieux...et sont moins tuning que le mien...le bruit est excellent mais pas de perf pour ma part et oui j'ai des retours lorsque mon pot est bien froid...

• 5 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, moi aussi j ai une agn 125cv et comme le dit tous le monde une ligne procure un peu plus de puissance mais a mon sens si on refoule plus d air il serai bien d amener plus d air dans le moteur via un filtre a air.

Que pensez vous des filtres a air green qu on adapte a la place de celui d origine?

Car toujours a mon sens les boites a air d origine sont bien adapter a notre moteur et evite d enorme consommation.

Deja tester les corners et la surconso est quand meme enorme pour le peu de peche gagner.

Posté(e)

Dsl encore moi mais j ai souvenir d avoir preparer ma boite a air d origine sur moto 50 et 125 dans ma jeunesse et sa tourner vraiment tres bien.

Le fonctionnement des moteurs reste le meme

Posté(e)

Pour faire simple, c'est du vent, surtout sur un si petit moteur, a moins de decataliser la ligne et encore, mis à part du bruit ça n'apportera rien. Et comparé un 50/125 qui sont des 2 temps,par rapport à un moteur 4 temps, mise à par le carburant et encore, ce n'est pas exactement le même fonctionnement.

Posté(e)

+1

Le filtre servira à rien si ce n'est qu'il est lavable donc tu le lave au lieu de le changer mais c'est pas ça qui apportera de la puissance ou alors il faut pousser plus loin et faire une admission dynamique...

Posté(e)

Merci pour vos reponse,j ai trouver un reprogrammateur qui fait la mienne pour 199 euro au lieu de 400.

Je pense que sa sera mieux que tous sa.

Avantage c est qu au lieu de commencer a partir a avoir de la reprise a 3000 tr elle commencera a 1500tr.

Le gain est de seulement 13 cv mais j y gagnerai car en paca on a beaucoup de monter et descente et a 2000tr elle a pas de reprise.

C est mieux que de claquer 500 euro dans une ligne complete pour rien et je confirme qu apres beaucoup de recherche une admi dynamique serai le mieux avec une modif a la grille avant car je trouve qu elle ne fait pas entré assez d air frais.

Posté(e)

A ta place je la garderai tel quel. La reprog t'apportera pas beaucoup de couple en plus sur un athmo et je vous pas comment il descendrai de 1500 tr la plage de couple sur athmo avec juste une reprog mais bon je peu me trompé mais perso je garderai mon argent

Posté(e)

On verra bien mais il est vrai que c est une donnée ecrite et cela depend aussi de la fatigue du moteur etc...

Mais si je recupere un peu de couple automatiquement je n aurai plus besoin de tirer autant dedans et donc une petite baisse de consommation.

En plus de mon kit ethanol (deja installer) cela ne sera pas negligable.

Au moins on sera fixer car beaucoup donne leur avis que je respect mais tourne avec des turbos.(je ne cherche pas a tourner comme un turbo car j en serai tres tres loin)

Posté(e)

Mais il est vrai que le mec qui fait 199 euro au lieu de 400 est un charlot.

Je me suis bien renseigner sur lui et que des mecontents donc si je doit le faire sa sera 400 euro chez motortech06.

Fait sur banc donc preuve a l appui du gain de perf

Posté(e)

Comme quoi on avait raison de pas le sentir...

Par contre je suis curieux de savoirle gain annoncé par la société a 400 euros?

Et même si c'est pas une audi j'ai un athmo en seconde voiture...

Posté(e)

Je te dirai une fois fait mais si tous est operationel le gain sera de 13 cv max.

J ai l impression que tu repond juste par plaisir replay?

Travail tu dans la preparation de voiture ou a tu deja fait une reprog sur une 1.8i 125cv pour annoncer des choses comme sa?

Donner des avis juste en lisant sur internet ne m interresse pas.

Mais je posterai des screens si possible le jour ou j irai comme sa on sera fixer.

Ne le prend pas mal mais on entend beaucoup d avis de personne qui n ont jamais rien fait ou qui ne travail meme pas dedans.

Comme j ai deja expliquer ce sont des donnée teorique qui varie suivant l etat du moteur.

Si sur le banc je sort 110cv a cause d une usure prematurer du moteur et qu apres reprog je sort a 125cv en gros j aurai recuperer une voiture d origine.

(Je vais la faire passer sur le banc a titre perso avant car je ne veux pas depenser 400 euro si j ai 15 ou 20 cv de moins des le debut).

Je ferai certainement des controles de compression,injection etc... avant).

Je suis pas un as mais j ai une formation de base en mecanique vl pl plus quelque année dans un atelier poid lourd.

Les prises de mesure sont les memes.

Pourquoi gagnerai tu de la puissance avec un turbo et pas sur une atmo?

La reprog modifie la plage de couple en plus donc pour exemple notre petite atmo devellope 125cv a 5500tr si la plage est modifié et que tu a tes 125cv a 4500tr automatiquement tu a augmenter un peu ta puissance et tes nm.

La donnée qu il donne est 13cv pour 20nm de plus.

Donc pour une voiture qui ai a 125cv pour 170nm tu doit finir a 138cv pour 190nm.

Posté(e)

Les Nm ou newton metre sont limite plus important que la puissance fiscale.

C est elle qui te procure la pousser et donc le besoin de moins appuier sur le champignon.

Je precise qu une 1.8t de 150cv n a que 210Nm par contre la reprog la fait presque double de pousser c est pourquoi le gain de perf est plus important.

Il ne faut pas oublier qu on n est pas obliger de faire des reprog pour avoir des avion de chasse mais aussi pour economiser notre carburant car je repete plus besoin de d appuier autant ;)

Posté(e)

Une simple reprog sur un "petit" atmo sans vanos c'est rarement plus que quelques pourcents grappillés, c'est surtout comparé a une reprog sur 1.8T 150 qui coutera autant et qui permet de gagner environ 1/3 de puissance max (et même plus sur les phase 2) et pas loin de 1/2 de couple max en plus, sans parler de la plage d'utilisation plus large.

Et vu que c'est pas un moteur très répandu ni très prisé par les "tuners" je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de retours sur les remap du 1.8i, si en plus c'est du ME3.8.3 comme sur les 1.8T AGU quasiment personne ne sais (ou à le matos pour) les flasher et risquent de te dire qu'au final ils ne font pas pour ton moteur.

Ca risque d'être frustrant de mettre tant (surtout si paye pour prendre les compressions et un passage au banc) pour un gain si faible, surtout que ça risque d'être difficile à revendre (plus cher) un 1.8 reprogrammé.

ps: le 1.8T à un couple max d'origine proche mais sur une plage bien plus large (plus de 80% du couple max entre 1800 et 4500 tours), le 1.8i au milieu et un 1.8 stock et remap à droite :

VW%20MK4%208v%20vs%20NASP%2020v%20power%dyno_jetta_18t_stage_i.gif

Sur la mienne, la dernière fois que j'ai fais un log j'avais quasi la puissance max dès 4800rpm et ce jusqu'au régulateur à 6800rpm (où j'ai ma PMAX).

Posté(e)

Ah voila les arguments que j attendai et je t en remercie.

Dsl si j ai pu froisser quelque personne mais entendre c de la merde sa sert a rien sans aucune explication ne m aidé pas.

Il y a un proverbe qui dit "je suis comme st thomas,je croit que ce que je voit"me.correspond totallement et de forum a un autre chacun a des avis different.

Surtout ayant eu que des poubelles 1.4i elle me paraissait sympa.

Bien sur mon projet etait de mettre admi dynamique type bmc avec gaine air frais a la calandre plus une ligne et la reprog.

Cela pas en une seul fois non plus car l investissement revenai a 1000 euro quand meme...

Je suis bon pour finir le compartiment moteur et m en debarrasser.

Dommage premiere main donc je pensai pouvoir faire quelque chose avec :/

Merci encore a tous pour vos reponses

Posté(e)

Après ça peux rester une voiture intéressante mais si tu cherche des perf tu sera déçu à mettre de l'argent dedans, par contre pour des gens qui n'ont pas besoin de la puissance ou sont en jeune permis ça fais une voiture quand même intéressante.

Posté(e)

Tous +1 avec jr...

Tous les mappeur ne font pas les athmo car le prix pour le gain minime souvent entre 10 et 15 ch maxi est "élevé" comparé au gain...

Sur un un turbo on gagne beaucoup plus car on peut joué sur la pression de celui ci et pas seulement sur l'allumage et l'injection...

Comme l'a dit le camarade tous dépend ce que tu recherche. Si tu veux une base pour une prépa alors c'est un mauvais choix, mais si la puissance te suffit et que tu cherche pas une voiture a préparé alors ca reste une très bonne voiture et à la limite garde le budget pour améliorer le châssis plutôt que le moteur a la limite

Posté(e)

Merci pour vos conseils et en effet viviant tu a raison j ai étè voir le reprogrammateur et il ma presque dit la meme chose.

En gro il ma dit que cela dependai de mes sensation personnel.

Si moi je la trouve puissante d origine, avec une ligne,l admi dynamique et la reprog me fera surement plaisir mais sa ne sert a rien de faire le malin a coter du fort rs news generation.

Sa restera une atmo avec un moteur tres costaud par contre.

Il a été clair aussi que si je gagne 13 cv sa sera surement pas avec la reprog simple car ma voiture est plus neuve.

J ai vraiment appreçié sa franchise.

Je cherche pas a faire une grosse prepa sinon j en ai une a la dispo pour 1900 avec turbo a changer.

C est une quattro preparer a mort mais c est une source a probleme car deja avec le plein il fait 200km mdr.

Reprogrammer ethanol,arbre a cames,piston renforcer,en gros tous le moteur est renforcer,prepa culasse,injecteur 690cc,pompe a essence gro debit et j en passe.

Elle frolle les 380 cv et cela ne m interresse pas.

Je veux pas faire des runs avec.

Juste avoir une caisse avec un peu plus de peche surtout lorsque part avec ma femme et les enfants balader dans l arriere pays niçois.

Pour le moment c est un peu juste car je doit tirer bcp plus genre 3000/4000 tr.

Sur le plat elle marche plutot pas mal pour moi.

Posté(e)

Les cartes sont entre tes mains mais...

Mais pour moi tu ne trouvera pas ce que tu cherche (gagné du couple en gros) même avec une ligne et admi le gain sera pas significatif...

En admettant que tu le ressente au bout d'une semaîne tu sera habitué et le sentira plus...

Je l'ai fais sur mon athmo donc je parle en connaissance de cause mais ce n'est que mon avis...

Posté(e)

+1 oui je suis d accord on s habitue vite au couple malheureusement.

Au vue des ventes sur leboncoin des atmo comme la mienne elle ne vaux pas chere donc compliquer de la vendre pour en achetez une turbo.

J ai prit celle la car encore sur les forum beaucoup disait que les turbo etait fragile.

Comme quoi on doit rester sur ces envies de debut lol.

Posté(e)

Bha une ̀ turbo est fiable mis à part des soucis sur les durites de suralimentation qui vieillissent mal mais pas de gros problèmes récurent...

Hors S3 qui souffre de plus de problèmes...

Posté(e)

Oki merci pour l info sa me servira pour bien plus tard lol :)