Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous je m'appelle Guillaume j'ai 21 ans. Voila ma situation, j'ai actuellement une mini cooper bva full op que je vais changer. Au départ je m'orientais vers un scirocco 1.4 TSI 160 DSG7 carat, j'ai contacté quelques assurances avant de la commander et j'ai bien fait parce qu'ils trouvent que c'est trop le rapport puissance/age BREF....

Ce matin je me suis rendu chez Audi vers chez moi, voir l'A1!

Apres avoir vu la voiture et discuter avec le représentant, mon choix se porte sur une A1 1.4 TFSI SLINE STRONIC.

Par contre quelle liste d'option!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Alors je cherche quelques petits conseils, en option indispensable je veux le gps, radar de recul, opensky et BOSE.

Voila maintenant j'hésite, du full cuir ou des jantes 18 ou un kit sline extérieur ou d'autre choses, je suis PERDU!!!!!!

Merci de vos réponses

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum.

Jolie config en perspective, tes problèmes d'assurance font que tu envisages une 122 n'est ce pas ?

Ca va peut être te faire rager, mais une 122 S Line S Tronic avec kit ext. c'est le prix d'une 185 S Line S Tronic avec kit ext (il est de série sur la 185). Du coup, personnellement j'aurais beaucoup de mal à payer une 122 le prix d'une 185, j'aurais vraiment l'impression de me faire enfler <_<

Mais si l'assurance râle pour le TSI 160 VW, j'imagine que l'A1 de 10cv elle ne va pas aimer non plus.

Si tu veux le full cuir et le GPS advanced, tu ferais peut être bien de t'orienter sur une Ambition Luxe, tu ne crois pas ?

L'Opensky perso j'adore, je l'ai sur la mienne et c'est bien LE truc que je ne regrette pas, idem pour la S Tronic : bon choix, je l'adore.

Si tu prends les JA 18", tu vas devoir prendre aussi le chassis sport en option (obligatoire, vers 500€).

Le Bose les gens en sont contents ici, pour ma part j'ai l'audio de base, ça me convient comme ça mais je ne suis pas mélomane dans ma voiture, disons que dans un si petit volume... je préfère mes B&W CM9 à la maison :D mais si tu aimes le bon son en voiture, tu vas être déçu par l'audio de base, fais attention à ça, c'est quasi impossible de changer en 2nde monte, contrairement à des jantes.

Pour le choix Ambition Luxe / S Line, j'y reviens, compare bien les équipements, l'Ambition Luxe n'a pas de xénons et donc pas de LED à l'avant, c'est dommage de s'en passer sur une belle config, c'est quand même la signature Audi. Idem, si tu la veux à tout prix en Gris Daytona il te faudra prendre une S Line.

Après... tu pars sur une config à plus de 30 000€ pour une citadine de 122chx, c'est beaucoup tout de même je trouve, mais c'est ton porte monnaie, pas le mien :eldiablo:

Modifié par 7063
Posté(e)

je te conseille une 122 Ambition Luxe à laquelle tu rajoute l'opensky, le son Audi (ou Bose si tu préfères), les sièges chauffants.. voila pour les principales. Je ne suis pas fan du Kit Sline donc pour moi c'est non... les jantes en 18 faut pas que tu recherche du confort sachant qu'en 17 c'est déjà très raide, tu vas arriver à une config à 30K€

Posté(e)

Kit ext sur une voiture non sportive sportive c'est pas non plus l'option vitale après ca reste juste un avis.

Posté(e)

C'est simple tu prends le prix final de la sline que tu souhaites avec les options en plus qui tu as cité, ensuite tu fais la config en ambi luxe avec les options design équivalente à la sline et tu vois laquelle est la plus intéressante financièrement. Ton asureur refuse de t'assurer sur le 185ch c'est ça? Car ça doit être possible de trouver un assureur qui accepte si tu allonges quelques billets et au vu du prix de ta config je ne pense pas que tu sois à 2000 euros près par rapport à l'assurance .

Posté(e)

C'est clair que les leds c'est une obligation, nan le kit extérieur sline en fait nan, la je pars sur un sline 122 GPS+, radar de recul, opensky, bose, jante 18! Et un 122 c'est obligatoire pour l'assurance et 122 c'est très bien la pour l'instant

Posté(e)

Dans ton cas, du fait que tu as toujours une voiture pourquoi n attends tu pas le 140?

Posté(e)

Parce que ma mini à 110000 kms et je veux eviter les frais et surtout de me manger une bva (pas du tout fiable sur une mini) et javoue qu'aujourd'hui j'ai été impressionné par la qualité de finition, je m'attendait à du "très bon" et j'ai eu de "l'exceptionnel". Mieux que mon pote qui a un TT2. Je lessaye demain d'ailleurs l'a1

Posté(e)

Renseigne toi bien auprès de ton commercial voire d'autres car je serai toi j'attendrais un tout petit peu le TFSI 140... Sa sortie est imminente donc ce serait bête de regretter par la suite...

Ceci dit le 122 est déjà sympa !

Posté(e)

+1 avec Antho, je trouve dommage avec un budget de près de 30kE de partir sur une 122.

Posté(e)

vous avez tous un pb avec les 30K pour une 122 on dirait... mais une 140 ou 185 à finition égale et option égale sera plus chère

Posté(e)

J'avoue j'ai un problème avec ça. C'est le prix d'une jolie 185, c'est le prix d'une jolie Mini Cooper S, et pour ma part je trouve ça étrange de mettre 30k dans une 122 parce que l'assurance est chère. Ok, c'est cher l'assurance sûrement, mais eu égard au prix d'achat du véhicule... ?

Enfin c'est pas mon budget, mais il demande des conseils. Au départ il parlait d'une TFSI S Line S Tronic avec kit ext. C'est PILE le prix d'une 185 ça. C'est pour ça que j'ai évoqué le sujet, mais il a calmé les ardeurs d'entrée de jeu en parlant de ses ennuis d'assurance.

Comme j'ai dit, ce n'est pas mon porte monnaie, c'est comme ça le chante. Quand dans 2 ans il en aura marre, il sera en concurrence sur le marché avec des 185. Je ne sais pas, si ça se trouve une 122 se vendra mieux qu'une 185 en fait, on n'en sait rien.

C'est combien une A3 8V avec un 1.4 TFSI ?

Posté(e)

Tout simplement le problème d'assurance c'est qu'ils me limitent à 120 cv pendant 2 ans, donc OUI jaimerais un 185, OUI j'ai les moyens mais je n'ai pas le DROIT de l'assurer. Yin verra pour une reprog du 122 ;)

Posté(e)

La reprog n'est pas légale et peut t'amener beaucoup d'ennuis. Une assurance ne peut pas te refuser, elle doit te proposer un tarif.

Posté(e)

oui chacun ses gouts... moi je préfère très nettement mettre 30K€ dans une A1 122 super bien équipée que dans une mini S qui est bcp plus petite.... je pense que les 122 et 185 se revendront bien. Moi je compte revendre la mienne d'ici 2 ans donc on verra...

j'aurais très bien pu prendre une 185 super équipée mais j'ai préféré la 122 :)

Posté(e)

oui chacun ses gouts... moi je préfère très nettement mettre 30K€ dans une A1 122 super bien équipée que dans une mini S qui est bcp plus petite.... je pense que les 122 et 185 se revendront bien. Moi je compte revendre la mienne d'ici 2 ans donc on verra...

j'aurais très bien pu prendre une 185 super équipée mais j'ai préféré la 122 :)

Dans le cas du jeune homme il voudrait prendre une 185 mais c'est l’assurance qui refuse, me semblait qu'à partir du moment ou tu allonges quelques billets on trouvait toujours une assurance prête à assurer.

Posté(e)

Bon commande passée ce matin! A1 1.4 tfsi 122 sline stronic: - GPS, radar de recul, opensky, systeme bose, châssis sport, jantes 18 de rs5, blanc glacier

Posté(e)

Et bah n'écoute pas nos conseils surtout !

Non je déconne ! Félicitations et bon courage pour l'attente

Posté(e)

Félicitations !

On t'a annoncé quoi comme délai ?

Posté(e)

Oui pour le moteur je ne vous ai pas Suivis! Mais je garde les pieds sur terre, à mon âge c'est parfait 122 cv et je me connais avec un 185 j'aurai fait le taré. Sinon maxi 15 novembre!...

Posté(e)

Je taquine ne t'en fait pas, chacun fait ce qu'il veut ;)

Belle A1 en gestation !

Posté(e)

Par contre jai oublié L'ACCOUDOIR CENTRAL qui est en option sur une sline si je ne m'abuse?

Posté(e) (modifié)

Il me semble oui, tu peux encore modifier ta commande, ou alors ça ne semble pas compliqué de le faire poser en 2nde monte, il y a même un tutoriel là dessus sur le forum.

T'as pris une Stronic, je ne saurai que te conseiller l'accoudoir...

Modifié par 7063
Posté(e)

Bah oui justement en stronic si t'as pas l'accoudoir bah c'est limite comme ne pas avoir de led sur une Audi lol. Je vais essayer de me le faire offrir en accessoire par mon CC!

Posté(e)

Il est plutôt cher, on parle pas de se faire offrir les pédales là, mais ça se tente. Et c'est ce que je dis oui, en Stronic il va beaucoup te manquer l'accoudoir. Déjà en manuelle j'aurais du mal sans, mais alors là en Stronic...

Mon avis : modifie ta commande

Posté(e)

Tout simplement le problème d'assurance c'est qu'ils me limitent à 120 cv pendant 2 ans, donc OUI jaimerais un 185, OUI j'ai les moyens mais je n'ai pas le DROIT de l'assurer. Yin verra pour une reprog du 122 ;)

Si ils te limitent à 120 cv, il me semblent que 122 c'est au dessus. Dites moi si je me trompe.

Posté(e)

pour moi accoudoir avant = indispensable (s-tronic ou pas)

déjà rien que pour y mettre les bonbons dedans.... :blush:

+ 1

Posté(e)

Ce n'est pas moi qui ait pris une 122ch qui vais te contredire : à moins que tu sois un mordu du chrono, je ne vois aucun intérêt à payer plus cher en assurance, essence, et à l'achat pour ujne 185 sachant que l'agrément d'une 122 avec boite s tronic est très agréable. Pour peu que, comme moi, tu trouves le kit extérieur s line de série sur la 185 particulièrement laid, le choix est vite vu !

Le bose si tu y tiens pkoi pas, mais a moins d'écouter de l'opéra a tu-tete en voiture, est-ce si utile que cela ?

Perso j'ai investi dans les sièges (sièges sport s avec coques, et full cuir nappa). vas jeter un oeil si tu veux sur mes photos dans le paddok (l'A1 de DB.A1)

Posté(e)

Bien sur que tu peux modifier ta commande et rajouter l'accoudoir . Même dans 1 mois tu pourras faire des modif

Posté(e)

Bon dernière visite au garage, j'ai pris une extension de garantie d1 an ( comme ça je suis tranquille) et j'ai négocié l'accoudoir!

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

RE, je viens de rajouter 1 an d'extension de garantie donc là la voiture est garantie 4 ans! TRANQUILLE comme ça.

Ma mini va surement partir lundi en plus, un mec qui habite le sud de l'Espagne va venir la chercher!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon bah je prends livraison demain soir, je quitte tôt du boulot! la journée va être si longue!!!

Posté(e)

Bon bah je prends livraison demain soir, je quitte tôt du boulot! la journée va être si longue!!!

y a grève demain chez Audi ^^

je rigole :ripeer: