Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous comme dit dans ma présentation j'aimerais teinté mes 5 vitres (4 côté + coffre).

J'aimerais vos conseils pour le film et comment s'y prendre.

Ou si vous connaissez quelqu'un sur Lyon ;)

Posté(e)

Moi qui as fait toujours fait mes voiture ( Sauf l'audi car je voulais une garantie au cas ou ) , il faut juste savoir les bases, j'aurez bien aimer faire une formation dans le vitrage automobiles. Les carreau arrière pour une trois portes, ca va. Le plus dure c'est quand même la lunettes.

Je te conseil de faire ca chez un pro quand même si tu n'as jamais fait ;)

Posté(e)

Je vais essayer de trouver au black et quelqu'un qui est minutieux pour sa, mais je vais quand même voir chez les pris le prix.

Y'a différente teinte foncé?

Posté(e)

oui chez glastint, carbon light, carbon moyen, et carbon foncé

Posté(e)

Je suis allé chez Glastint pour mon ancienne A3, le résultat était parfait. En plus ce sont des films spéciaux, qui offrent une meilleure visibilité de l'intérieur, et qui retiennent vraiment les UV, et qui ne présentent en général aucune bulle, contrairement aux films "bas de gamme". Cependant il existe des films de qualité, déjà prédécoupés, mais un membre de la section A3 8L avait tenté l'expérience et s'en était mordu les doigts ...

Moi j'ai déjà teinté une précédente voiture mais j'y ai passé beaucoup de temps, l'ai refait une fois car ça ne me convenait pas. Le résultat n'est pas parfait, il faut être extrêmement patient, minutieux, et organisé, pour un résultat juste appréciable dans le meilleur des cas, et ce sur vitre pas trop bombée. Sur A3, j'oserais même pas essayer de le faire moi même.

Posté(e)

fait ça par un pro, c'est mon avis, moi j'en ai eu pour 250eu ( sans facture :) ) par un pro . Moi j'ai fait 75% devant et 100% derrière et la lunette, je te conseille de ne pas faire 100% devant car niveau visibilité c'est vraiment pas top, moi avec 75% il n'y a aucun problème de visibilité et on ne voit pas de différence choquante .

Posté(e)

Quentin A3 tu as fais chez quel pro ? Glastint c'est environ combien les prix pour faire comme quentin ?

Posté(e)

je suis dans le 28 donc un peu loin de toi, si tu ne fait pas ça au black, tu en as pour 400/500 eu pour une 8l 3p

Posté(e)

Normalement ont voit pas dans un sens mais un peu quand on est dedans, c'est le but

Posté(e)

100% ? pratique une vitre opaque pour voir à travers :D

on ne voit presque rien meme visage contre la vitre si tu regarde de l'extérieur vers l'intérieur mais tu vois l'extérieur sans problème de l'intérieur meme la nuit :) je ne le conseil pas pour l'avant car on ne voit rien dans les rétros et en plus nos super amis de la police :wc: n'aiment pas beaucoup .
Posté(e)

Voilà bonne expliquation puis je vais voir un pro au black des amis en connais mais bon à voir

Posté(e)

A l'arrière c'est 95% et 68% à l'avant, les normes chez Glastint (pas 100% lol, sinon c'est comme si c'était peint ...)

En effet, les 68% à l'avant suffisent afin que les MIB soient pas trop contraignants, et surtout afin de pouvoir manœuvrer de nuit (voir ses rétros etc...) et ça choque pas, on voit très peu la différence.

Posté(e)

Moi j'ai payer 180€ le résultat est parfait sérieux ! Et en plus garantie 10 ans avec facture...

Posté(e)

Mais ou tu as fait pour se prix là ?

Posté(e)

Un auto entrepreneur qui fait ça de son garage ;-).

Sérieux je ne suis pas déçu quoi

Posté(e)

À Lyon Glastint me prend dans les 500€ alors que vit teint, 250€, et 10ans garanti. Que choisir en qualité?

Posté(e)

Si c'est garantis 10 ans ça va quoi ! Je pense pas que tu garde une voiture plus de 10 ans ^^

Moi j'en ai eu pour 180€ garantie 10 ans et le résultat vraiment est niquel quoi..

Posté(e)

par contre :Voskl: la moindre rayure sur une vitre se voit toute suite avec les vitres teintées

Posté(e)

fait attention au boite aussi, regarde depuis quand elles sont ouvertes... par chez moi, une boite à ouverte y'a 2 ans et fermé aujourd'hui, la garantie 10 ans tu peux toujours réver... pour ça je pense que Glasstint a un avantage la dessus c'est que c'est national donc bon ça va pas fermé d'ici peu.

Posté(e) (modifié)

Salut ici! :

Mon avis (pour avoir teinté pas mal de caisses avec toutes sortes de film)

- films genre autobacs, on oublie.. Il y a quelques années c'etait pas mal mais maintenant le film, passé un eté il devient violet.

Pour ce qui est du collage... C'est faisable...fautnpas avoir deux mais gauches mais ca le fait.. J'ai teinté une ibiza 5 portes en 3h30... Toute la voiture... Pas mal :) avec du film delta mics que l'on trouvait a l'epoque chez feu vert

- films de qualité thermoformable .. Que l'on trouve sur le net (tools4film, variance auto etc...)

Pour en avoir deja posé , c'est de la bombe a faire!! Le film est tres tres resistant aux plis, aux rayures etc.. De la creme !

Pour moi la qualité est similaire a glastint... La main d'eouvre en moins...

- glastint : tres cher, avantage : tu peux exiger un travail parfait.. Pas la moindre microbulle de rien du tout meme dans le coin inferieur de la vitre de hayon.

Sinon ouais ils justifient un tarif stratospherique par une garantie 10 ans qui ne sert qu'une fois sur 100...

Parceque un film teinté quand il est collé, il est collé.. Il ne se decollera jamais de lui meme... Meme avec les ongles on en CHIE pour le decoller :)

Moi la prochaine je la ferai moi meme... J'en ai une a faire ce mois de juillet... On verra si j'ai pas perdu la main.

La derniere en date : golf 5 tdi gt sport 4motion 3p avec du film variance : resultat idem glastint... Je defie quiconque de trouver une difference...

Voici un tuto ecrit par mes soins il y a deja quelques années.. Avec du film delta mics de feu vert :) non thermoformable : http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet379575.htm

:coucou:

Modifié par Dadou130
Posté(e) (modifié)

Bien sur, avec de bon film c'est faisable, après faut vouloir le faire :D

Mon collegue qui a fait teinté ses vitre la ou la boite a coulé, justement, ça c'est décollé, y'avais une poussière à la base et ça a formé une bulle et maintenant ça se décolle...

Modifié par Kev006
Posté(e)

Ma golf 2 que j'ai teintee il u a 8 ans... A quelques poussieres certes... Mais aucune trace de decollement nullepart... :)

Et elle subit de fortes chaleurs au portugal :) la ou elle passe sa retraite..

Posté(e)

Ça doit dépendre du fil du coup...

Posté(e)

Bon je vais chercher pour ou faire mon film sur Lyon avant de partir en Espagne :)

J'ai déjà ma petite idee sur les films ! Photo sur ma présentation à venir !

Posté(e)

Ça doit dépendre du fil du coup...

Ou une vitre mal degraissée ;)

Posté(e)

Vite teint sont pas cher sur Lyon j'espere il sont bien

Posté(e)

Rdv pris pour demain, photos sur ma présentation.

Posté(e)

Elles arrivent sur ma présentation ;)