Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous j'ai fait mon entretien il y a peu et j'en ai profité pour faire des photos du dessous de mon audi et un endroit me perturbe on voit un filet mais rien est vissé a cette piéce avec vous une idée de ce que c'est ?

img0713qgl.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Alors pour plus d'info c'est sur une audi a4 b5 de 1995 en 1600i et jpense que cest la boite de vitesse mais sans certitudes ;-)

Posté(e)

Salut,

Il s'agit du bouchon de vidange d'huile de la boîte à vitesse (contenance 2,25 litres).

Il faut une empreinte spéciale XZN16 à 12 pans avec trou central pour dévisser ce bouchon.

On trouve l'embout chez Nortoto par exemple au prix de 4,90 euros.

@+

Posté(e)

okok et la comme tu le vois sur la foto il est complet ou il est sensé avoir un bouchons qui emepcherait l'accés a la visse ? ensuite si je n'ai plus d'hile dans la boite a vitesse ca devrait se sentir je pense non ?

merçi de ta réponse en tous cas ;-)

Posté(e) (modifié)

Salut,

Ce bouchon possède un filetage légèrement conique et c'est normal que tous les filets ne soient pas masqués.

Il n'y a pas de capuchon sur le bouchon.

A savoir qu'il existe aussi des bouchons avec une empreinte hexagonale de 17 et il me semble aussi qu'il existe un dernier type avec hexagone de 12.

Souvent le bouchon de remplissage / trop plein qui lui se situe à l'avant du cardan gauche n'a pas la même empreinte alors que les filets des bouchons sont les mêmes.

C'est par le bouchon de remplissage / trop plein que l'on contrôle le niveau dans la boîte. Si tu as un doute sur le niveau d'huile, c'est donc par lui que tu devras passer.

Procédure de contrôle du niveau :

Quand le véhicule est parfaitement horizontal, le niveau d'huile doit se situer normalement 7 mm en dessous du point bas du bouchon; ce qui n'est pas évident à mesurer.

En ce qui me concerne, je ne me suis jamais embêté avec cette procédure : je remplis la boîte jusqu'à ce que l'huile ressorte par cet orifice, je laisse écouler le surplus d'huile puis remets en place le bouchon.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

ok me voila donc rassuré c'est alors un systéme de trop plein en fin de compte si il y a trop dhuile dans la boite de vitesse ca sort par la ? si oui ca me rassure

Posté(e)

Salut,

Ce n'est pas ce que j'ai dit. La boîte est étanche et l'huile ne doit pas suinter des bouchons quand ceux-ci sont serrés.

S'il y a fuite, il faut en déterminer l'origine. L'huile de boîte a une odeur forte particulière.

Regarde en premier si les bouchon sont effectivement serrés.

@+