Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

voilà après l'été mon père risque de changer son A6 C5 TDI 130 advance édition car il a envie de changer et repasser sur un joli essence.

Donc ma question est:

y-a t-il une grosse différence de prix en terme d'assurance/entretien/conso entre le 3.2 FSI et le 4.2 FSI?

Merci bien

Posté(e)

Pour ma part en 3.2 avec 0.64 de bonus, je paie 950 en tous risques.

Conso, ben regarde dans ma signature, c'est la conso la "moins haute".

Entretient, je sais pas, 1 an que je l'ai j'ai pas encore été faire de service.

Posté(e)

Merci Docte de ton ressenti.

niveau moteur tu en pense quoi du 3.2 alors?

Posté(e)

Bonjour à toi, alors pour le 3.2, j'en suis très satisfait. Niveau conso, sur autoroute j'arrive en respectant les limitations à faire moins de 09L, sinon en moyenne je suis vers les 10.5l/ 11L. Niveau perf, çà marche déjà très fort, beaucoup de couple, boîte tiptro très efficace. Concernant l'assurance, habitant en RP, avec 50% de bonus, mais avantage de la caserne, je suis à 832 euros/an, en tous risques de chez tous risques.

Pour l'entretien, je ne l'ai pas encore fait, mais bon globalement, à part, l'entretien courant, il y a peu de risque. Pour les pneus, tu en trouves des bons pour environ 150 euros pièce.

Après cela dépend de ton kilométrage, la mienne avec 130 mkm, en parfait état, avec carnet et sans frais à frais, je l'ai touchée à 13 000 euros pour un quattro ambition luxe de fin 2004. Roulant très peu, cela me suffisait.

A+

Posté(e) (modifié)

Merci, mon pere fait entre 8 et 10 000 par an donc bon, ta conso est plutot basse je trouve. Pour les pneus étant vendeur en concession j'ai des bons prix ;)

J'aimerais que bagherra me donne sa conso et son cout d'assurance, j'irai chez audi demander les couts d'entretien sur ces 2 moteurs

Modifié par vava54
Posté(e)

le 3.2 même avec la boite manuelle est un pur régal. Onctueux, conduite super souple, vraiment très orientée confort.

En revanche pour ta conso Gendy, soit tes chevaux ne sont pas tous là, soit la mienne boit trop, car moins de 10L j'ai jamais fait. Même en faisant pas mal de nationale cool....

Posté(e)

Et bien écoutes, la dernière fois, 110 sur autoroute sur un total aller - retour de 160 km, j'étais à 8.3 l, je précise c'était limité à 110. Pour une vitesse de 130 km/h, je suis à moins de 9.5L mais je suis peu chargé. Après en ville, c'est autre chose ! Sinon, les chevaux sont bien présents, demandes à Tyrion !

A+

Posté(e)

Salut Vava :coucou:

Avec 50% de bonus sur Paris, je suis à 900 € en tous risque. Enfin, 1000 € pour être exact, car j'ai prix des options onéreuses, comme le remboursement à valeur d'expert + 30%.

Pour la conso, je suis à 11.3 L de moyenne, avec 70% d'autoroute avec régulateur à 130 km/h (si, si c'est vrai j'vous jure), 20% nationale et 10% ville. Et ceci avec de petits plaisir réguliers comme les relances vives des péages, aires de repos, dépassements, etc...

Donc conduite cool, mais dynamique là où l'on peut encore se faire plaisir sans trop de problème.

Après la différence entre un 3.2 et 4.2, sur l'entretien, tu auras des petits écarts, comme par exemple les freins (321 mm sur la 3.2 et 347 mm sur la 4.2), le nombre de bougies. Après, je ne pense pas que le coût d'entretien soit particulièrement élevé sur une 4.2 comparé à une 3.2.

Surtout que ce sont des courroies à chaine. Ensuite, je ne vois pas une vidange moteur ou de boite, plus chère sur un V8 que sur un V6.

Les pneus sont de mêmes dimensions à jantes identiques. DOnc pas de surcoût pour le V8.

La différence de coût d'entretien résultera surtout du bon état de la voiture au départ, de l'assurance, et de la consommation. En étant large, je pense que tu peux tabler sur une différence globale de 20% maximum.

Et puis si tu gouttes au V8, il te sera très difficile de redescendre après coup...

Autre chose, les modèles 4.2 sont généralement mieux optionnées.

Posté(e)

Pour confirmer sur la voiture de gendy tous les poneys sont bien la et bien rangés!

Posté(e)

Et bien écoutes, la dernière fois, 110 sur autoroute sur un total aller - retour de 160 km, j'étais à 8.3 l, je précise c'était limité à 110. Pour une vitesse de 130 km/h, je suis à moins de 9.5L mais je suis peu chargé. Après en ville, c'est autre chose ! Sinon, les chevaux sont bien présents, demandes à Tyrion !

A+

données mesurées à la pompe ? car de chez nous à chez belle-mamant elle affiche 8.7

Posté(e)

Eh bien c'est à l'ordinateur de bord, donc peut - être qu'il faut rajouter un peu, je n'ai pas calculer.

Mais bon, elle ne consomme pas trop, je trouve.

A+

Posté(e)

ouais donc ODB tu peux rajotuer un bon 0,5.

Mais dans l'absolu, c'est vrai qu'elle ne suce pas trop.

un petit 10L pour un caisse de 1800Kg, 4 roues motrices, plus 150Kg de charge (couple, bébé, plus le bordel de bébé), c'est loin d'être abusé.

Posté(e) (modifié)

Pour compléter les propos de Bagheera, je pense effectivement que la différence de coût de revient entre les deux motorisations est assez modeste :

- Pour l'assurance, je paye 900€ à l'année pour utilisation privée + trajets domicile-travail (Bonus 50%)

- Pour l'entretien courant, je n'ai pas encore effectué mais je ne vois pas pourquoi au prétexte qu'il y a 2 cylindres de plus, la vidange serait plus chère sur le 4.2

Les 2 moteurs ont une distri à chaîne sans entretien, la boite tiptronic se vidange de la même façon sur les 2 moteurs, les pneus sont les mêmes.

y'a juste le diamètre des disques qui change, et là, idem, quand tu regardes le prix des pièces c'est pas ça qui fera pencher la balance...

- côté conso, comme toujours c'est très variable et très dépendant du type de trajet effectué et de ta conduite :

je tourne en moyenne entre 11 et 12l, j'aime bien profiter de la sono du V8 :yell_1_prv:

sur nationale, en étant sage, j'ai réussi à descendre en dessous des 10l.

Sur autoroute à 140 réels, chargé pour les vacances, je tourne autour des 11L

Le gros point noir du 4.2 c'est une utilisation urbaine... la conso monte en flèche, vaut mieux prendre son vélo

En gros, le V8 besoin de respirer : en roulant pépère à 70 tu consommes autant qu'à 140...

Et oui, faut bien les remplir les gamelles... alors, autant rouler !

Et puis si tu gouttes au V8, il te sera très difficile de redescendre après coup...

Autre chose, les modèles 4.2 sont généralement mieux optionnées.

Tout est dit !! :jap:

Modifié par frezq
Posté(e)

Ah ça les moteurs en V et par extension les grosses cylindrées, une fois qu'on y a gouté.......

La seule différence se fera sur carte grise, assurance et carburant je pense. Enfin carburant, en roulant peu....

et honnêtement une fois passée la barre symbolique des 10L/100, ont de fait plus gaffe.

Avant avec le TT je tournais à 8-9L, au début la Mustang et ses 12 ça m'a fait bizarre, maintenant plus rien. et en changeant le TT pour l'A6, ça ne m'a pas du tout dérangé d'estimer ma conso à 11L, vu ce que je roule, ça fait quoi ? 800 bornes par mois, donc 16L de plus ?

Je pense que quand on peut s'acheter ce genre de bloc, on n'est pas à 25€ près par mois.....