Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai noté, sur ma RS3 stock, un bruit léger que je n'arrive pas à identifier. Lorsque je prends des ronds points (ou tourne à gauche), même à faible allure, mais la direction braquée à gauche, j'entends un bruit ressemblant fort à un frottement...ou à une circulation de liquide sous pression...j'ai pensé à la direction assistée et le bruit du flux de liquide sous pression. Mais ce qui m'inquiète est que le phénomène ne semble se produire que lors de virages à gauche (à moins que je n'entende pas ce qui se passe du côté passager).

Quelqu'un a-t-il remarqué cela ? Quelqu'un a-t-il une idée de l'origine de ce bruit ?

Merci par avance pour vos retours.

Posté(e)

Salut,

J'ai également un bruit de frottement lorsque je braque à fond dans les parkings, mais je n'ai pas prêté attention si cela ce produisait uniquement à gauche...

Je ferai un petit essai demain dans la journée.

Posté(e)

Salut Nogaro,

J'ai testé hier soir le braquage a fond a gauche, je n'ai constaté aucun bruit de frottement.

A droite comme a gauche d'ailleurs.

Par contre, il pleuvait beaucoup donc pas mal de bruit parasite.

Si j'ai l'occasion je re test ça ce soir et te redis.

Posté(e)

test effectué dans mon garage :

Quand je braque à fond à droite comme à gauche, j'ai bien un frottement.

Cependant, je n'ai pas la moindre idée d'où cela pourrait provenir...

Posté(e)

Merci a tous les deux... On dirait que sur la mienne cela est plus prononcé car même sur les ronds-points alors que les roues ne sont pas forcément braquées à fond à gauche j'entends cela. (quant à la droite, rien ???) Je ferai vérifier cela à ma concession mais ma daytona-one va devoir patienter encore un peu, c'est pour cela que je souhaitais savoir si on entendait quelque chose de similaire sur d'autres RS3. Merci pour vos retours.

Posté(e)

Je viens de faire un test au calm, j'ai en effet un très léger bruit de fortement à gauche, rien a droite. Mais pour moi c'est tellement léger que c'est normal je pense. En tout cas rien de perturbant.

Posté(e)

Il existe une note Audi qui explique que lorsque l'on braque à fond, le caoutchouc des soufflets de cardan peut provoquer un couinement.

Posté(e)

Il existe une note Audi qui explique que lorsque l'on braque à fond, le caoutchouc des soufflets de cardan peut provoquer un couinement.

Merci à tous. Pour le bruit du plastique des soufflets, je ne sais pas car ce n'est pas un vraiment un couinement chez moi. Lorsque cette affaire sera élucidée (ou pas) je ferai un post, mais je vais devoir attendre début Aout.