Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je suis depuis un petit moment.

Voila je suis du 78 (région parisienne) et je vais m'offrire une A5 SB. Venant du monde VW Golf 5 TDI (140ch) DSG, je ne connais pas bie les subtilité de la marque.

Le choix que j'ai fais un A5 pour le style et la réputation (robustesse) SB car j'ai un enfant en bas âge et 5 places car toujours eu des 5 places.

Je souhaite passer par elit-auto car moins cher (4679€ de remise 9%) en cc pas plus de 6% et par certain qu'il soit appliqué au options.

La finition

AMBITION LUXE MULTITRONIC A SPORTBACK 2.0 TDI 177

Gris Daytona

Sellerie Milano Noir

Les options :

Adaptive Cruise Control régulation automatique de distance

Jantes Audi exclusive en aluminium coulé style 5 branches doubles 8.5Jx18

Pack Coffre : filet à bagages prise de courant 12V dans le coffre

Peinture métallisée ou nacrée

Prise 230V sur la console centrale AR (Remplace prise 12V)

Volant airbag multifonction Sport 3 branches en cuir + commandes palettes S tronic

1) Je voulais avoir votre avis sur le moteur est ce que je vais retrouver les sensations de mon 140 ch DSG ou mieux ?

2) Vous pensez quoi des options, pensez vous que j'ai oublié quelque chose ?

3) j'ai pris le pack coffre uniquement pour avoir la prise 12V, je me demande si ce n'était pas de série sur la luxe ?

4) j'ai vus que les sièges était électrique, mais le sont ils totalement (rien de manuelle)

5) l'extension de garanti je voudrais prendre celle de audi mais sur le site elite auto il ne propose pas, pourrais je la prendre le jour de la livraison ?

Beaucoup de questions désolé mais je ne connais pas la marque dans le détaille

Merci

Modifié par ipodjob
Posté(e)

Hello,

mon avis perso :

le TDI 177 me suffit, je sors pourtant de deux A4 140, et avant d'une Golf IV 130.

Seule différence notable : la boite multitronic, tel un variateur de mob, va mouliner un peu si tu essaye de pousser fort.

Pour les options c'est un peu comme les goûts et les couleurs. Peut-etre sur le volant j'aurai pris le modèle avec méplat sur la partie basse (que j'ai sur la mienne), ça fait un poil plus sportif.

Pour le pack coffre, je l'ai pris aussi donc je ne sais pas

Les sièges sont intégralement électriques en ambition luxe, conducteur et passager

Là je ne sais pas je ne suis pas passé par Elite, j'ai pris l'extension de garantie chez le concessionaire

J'espère t'avoir un peu aidé

Posté(e)

1) Je voulais avoir votre avis sur le moteur est ce que je vais retrouver les sensations de mon 140 ch DSG ou mieux ?

2) Vous pensez quoi des options, pensez vous que j'ai oublié quelque chose ?

3) j'ai pris le pack coffre uniquement pour avoir la prise 12V, je me demande si ce n'était pas de série sur la luxe ?

4) j'ai vus que les sièges était électrique, mais le sont ils totalement (rien de manuelle)

5) l'extension de garanti je voudrais prendre celle de audi mais sur le site elite auto il ne propose pas, pourrais je la prendre le jour de la livraison ?

1) Les 2 sont des 4 cylindres mais il faut bien comprendre que l'A5 pèse plus lourd donc niveau moteur tu auras mieux mais niveau comportement routier tu auras + l'impression de conduire une grande auto par rapport a une Golf.

2) Concernant tes options:

- Pense a prendre l'option 5 places car il s'agit d'une option

- Quitte a prendre ce volant, autant prendre en + la partie basse plate du volant... c'est vraiment agréable.

- L'Advanced Key est aussi assez sympa

- Le cuir milano ne vieillit pas bien, je l'ai sur le coupé, il a tendance a se plisser... depuis que j'ai l'alcantara je suis ravi, ca se nettoie super facilement avec une éponge mouillée et en été comme en hiver ca ne prend ni les fortes chaleurs ni le froid "polaire"

- Hold assist est vraiment sympa (et mon concessionnaire me l'offre a chaque fois)

3) je l'ai aussi mais sur le pack avus

4) électriques signifie bien électriques... par contre pense a prendre les sièges a mémoire... y'a pas pire que de confier l'auto lors des révisions et/ou a l'hotel et avoir son siège déréglé.

note: Regarde ce que te couterait le pack avus qui a certaines de tes options et d'autres bien utiles par rapport a la somme de tes options

5) aucune idée, les mandataires je n'ai plus confiance même si je ne connais pas le tien, je me suis promis de ne plus passer par un mandataire.

et puis par le concessionnaire j'ai eu plus de 8% de réduc, l faut une bonne négociation avec madame qui fait la gueule a coté :race: à cause de la liste d'options

voilou

Posté(e)

Merci pour vos réponse.

pour les options

5 places, je l'ai pris pour moi c'est un prérequis

Hold assist est de sèrie sur la luxe

J'ai oublié de préciser j'ai pris l'alarme aussi en espérant que la sirène d'alarme sera le klaxon pas comme sur la golf petit bip

Pour la Avus si je prend l'option Adaptive Cruise Control banquette 3 places et Alarme je sort de mon budget

Pour le mandataire je dirais que c'est de la faute des cc il ne me prennent pas au sérieux, j'ai fais trois cc

Le premier le commerciale nous a fait attendre sans jamais venir.

Le 2iéme ma orienter vers de l'occasion puis un autre modèle (j'aime bien le dite moi votre besoin je vous explique comment vous en passer)ème

et le 3iéme quand j'ai voulus négocié ma expliquer qu'il les vendait à la pelle les A5

Donc très mauvaise expérience avec les CC audi.

lundi je tente une dernière cc, on ma parlé de paris sud dans le 91 et apparemment c'est là bas que elite auto fais livrer les voiture

Posté(e) (modifié)

dans ce cas ce n'est pas la peine. Même sur finition ambiente elle existe cette prise 12V dans le coffre, en tout cas sur la mienne qui n'a pas de pack coffre (juste l'option prise 230v)

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Les sieges elec ne sont pas a mon gout 100% elec car l'appuie tete ne l'est pas (contrairement à Mercedes).

Le pack rangement et coffre ne sont pas de série je pense (du moins sur la non FL car ti tu veux 5 pl donc FL).

Quant aux palettes, perso ça sert pas a grand chose, si l'on pense pas faire du sport sur toute de montagne vidées de circulation... Je les ai je les utilise 1 fois sur 40.

Bon choix (meme si TFSI 211 est meilleur a mon gout) :race:

Posté(e)

Donc très mauvaise expérience avec les CC audi.

Pour ma part, malgré le fait que j'avais déjà deux Audi à mon actif, j'ai été pris pour un c.. par 5 concessions...

la sixième a été la bonne...

Je crois que le réseau de la marque tourne très mal.

Hereusement pour eux qu'ils ont des voitures désirables, et c'est bien parce qu'ils le savent qu'ils se comportent comme ça !

Posté(e)

T'as essayé de mettre les concessions en competition avec le mandataire et entre eux? C'est ce que j'ai fait et j'ai obtenu une remise de 6000E sur un prix initial de 45000E...

Posté(e)

Clairement , je vais faire cela avec la cc de paris sud soit il s'aligne soit je passe pas le mandataire.

Pour les options j'ai vérifié le catalogue de prix récupérer sur audi.fr, l'options pack rangement est de série mais pas le pack coffre.

Ce qui l'étonne c'est que le catalogue (présentation de la voiture) j'ai du le récupérer de audi.be car le site fr ne propose que les tarif.

Posté(e)

CC en compét avec un mandataire? ce n'est pas les memes prestations et les memes sécurité pour etre mis en compet. Si le modele ne se vend pas je comprends mais pour des A5 c plus les acheteurs qui sont en compét, du moins ici en FR.

Posté(e) (modifié)

Les réductions chez les concessionnaires sont différentes selon ta profession aussi :roi:

de plus cela influe aussi de savoir si tu vas changer "souvent" d'auto (genre tous les 4 ans)

Modifié par Woof
Posté(e) (modifié)

Pour la Audi A5 la livraison ce fait en concession audi.

Quel intérêt de passer directement par la cc si elle ne s'aligne pas ?

J'ai un ami qui a acheté un seat leon ok c'est pas une audi mais bon nous sommes allé la récupérer dans un cc paris Nord.

Après je ne dis pas que cela est sans risque ou que c'est mieux que de passer par une cc mais il ne faut exagéré.

Je serais vraiment curieux de connaitre la cc qui livre les audi d'elite auto. :icon_wink:

Modifié par ipodjob
Posté(e)

je trouve inadmissible que les "clients soient en compétition". Bientôt il faudra mériter de dépenser 40-50 k€...

Les vendeurs de la marque ne méritent pas leur salaire pour la plupart, ils ne savent pas la chance qu'ils ont de bosser chez Audi

Posté(e)

De plus Kop saches que les salariés d'Audi sont ceux qui ont eu les plus grosses primes en 2011 dans le secteur.

Cette marque ne réussit pas par hasard.

Pour revenir aux mandataires, suis etonné que des CC acceptent des livraisons de mandataires.

Chacun son truc, j'ai rien contre et j'en ai longuement cherché, mais quand g vu que certains mandataires etaient 'louches' j'ai laissé tomber et suis passé par des CC que j'ai mis en concurrence. Je doute pas que certains sont sûrs, mais pour une bagnole de 60K€ je voulais pas ce genre de risque

De plus un achat est une "relation" avec la marque, je prefere la créér des le debut avec un commercial.

Posté(e)

d'accord avec toi Marcoombre, j'ai eu le même raisonnement que toi, mais vu le résultat et la relation après-vente, je ne sais pas si ça en vaut la peine !

Posté(e)

CC en compét avec un mandataire? ce n'est pas les memes prestations et les memes sécurité pour etre mis en compet. Si le modele ne se vend pas je comprends mais pour des A5 c plus les acheteurs qui sont en compét, du moins ici en FR.

@Marcoombre

Moi c’est exactement ce que j’ai fait… J’ai mis 2 concessions en compétition avec un mandataire dont j’ai obtenu un devis sur l’internet. J’ai réussi a baisser le prix de 45.000 à 39000 euro. Ça c’était en Alsace.

Les réductions chez les concessionnaires sont différentes selon ta profession aussi :roi:

de plus cela influe aussi de savoir si tu vas changer "souvent" d'auto (genre tous les 4 ans)

@Woof

Je suis interne en médecine (Radiologie & Imagerie Médicale) dans un CHU à Strasbourg… Mais ça joue?!?

Posté(e)

Oui t'es un client régulier potentiel !

Posté(e)

Je suis d'accord parfois les concessions ne jouent pas le jeu...

Elite auto c'est sérieux. Maintenant ils ont raison, emmène leur devis en concession audi re vois ce qu'ils te proposent. Ils vont te faire leur blabla commercial mais sache que même si ta voiture est achetée via un mandataire, les garanties sont les mêmes et au niveau du SAV ils ne le sauront même pas (sauf si elle vient d'un pays autre que France).

Posté(e)

tant mieux pour toi deathrow. Ici sur Paris quand je parle de mandataire a une cc, c comme si je parle de marché aux puces à une boutique place Vendome. Ils ne s'alignent jamais car derriere moi il ya 12 clients qui font la queue...

Par contre, entre CC, ça marche en effet.

Je precise aussi que dans mon cas je ne voulais absolument PAS une Audi d'import...

Je suis d'accord parfois les concessions ne jouent pas le jeu...

Elite auto c'est sérieux. Maintenant ils ont raison, emmène leur devis en concession audi re vois ce qu'ils te proposent. Ils vont te faire leur blabla commercial mais sache que même si ta voiture est achetée via un mandataire, les garanties sont les mêmes et au niveau du SAV ils ne le sauront même pas (sauf si elle vient d'un pays autre que France).

Tres souvent elle vient de l'etranger justement, du moins quand moi je cherchais...

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'apporte mon expérience à ce débat sur les CC et les mandataires :

aujourd'hui, les mandataires les plus gros dans ce secteur apportent de sérieuses garanties pour sécuriser les transactions (Elite en fait partie).

Moi, j'ai apporter un de leur devis à une concession du 77. Ils se sont alignés à quelques € près, sinon j'aurai été chez le mandataire sans hésiter.

Avant ça, une ou 2 concession n'ont pas voulu en entendre parler (sur Paris) : qu'ils continuent à se la jouer :maiscnulca:

En ce qui concerne la livraison, leur site parle de livraison possible dans la CC de notre choix, mais par téléphone ils m'ont précisés que les marques "Premium" (Audi, BMW,...) refusent de recevoir les clients des mandataires pour conserver leur image de marque.

La livraison se fait alors dans les locaux du mandataire.

Et, pour terminer :

L'extension de garantie est bien proposée par les mandataires dans une des dernières pages lors de la préparation du devis en ligne, faut bien chercher...

Et bonne chasse !!! :ap:

Modifié par sylv11