Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Audi a4 1.8T, elle à 145 000 km et à reçu une prépa (je l'ai acheté avec cette préparation donc j'ignore ce qu'il a été fait)

Du jour au lendemain, je me suis retrouvé avec une perte de puissance à l'accélération à bas régime. Arrivé vers les 4000 t/min ca va mieux mais l'accélération reste moindre qu'auparavant. De plus, à la décélération un bruit métalique provient du moteur. Les bougies sont neuve comme le filtre à aire, la vidange d'huile et du liquide de refroidissement faite.

J'ai fais passé ma voiture à la valise et la garagiste ma donné ces informations:

- Problème de pression tubulure d'admission

- Limitation de régulation inférieure

Il pense que sa provient du catalyseur et me propose un devis à 500€

Quand pensez-vous ?

Merci

Posté(e)

Bonjour,

J'ai également une A4 B5 1.8T 150cv qui totalise 205 000km.

Je rencontre le même problème que toi. Quand je décélère, un bruit de "gling gling" se fait entendre coté turbo dans le compartiment moteur.

La voiture n'a pas de pêche et j'ai comparé avec une autre A4 1.8T et il n'y a pas photo:

La mienne n'a rien de chez rien en dessous 3000tr, l'autre A4 commence à pousser à partir de 1700tr.

J'ai identifié le problème et cela semble courant sur nos cheres A4 1.8T qui commencent à prendre des kilomètres.

En passant au VAGCOM je n'ai pas de défauts.

J'ai acheté et monté un tube décata et j'en ai profité pour décrocher mon turbo du collecteur (sans débrancher les flexibles d'huile, etc...) pour l'osculter.

Le bruit métallique vient du petit clapet situé dans le corps d'échappement du turbo.

L'articulation qui relie ce clapet à la tige de la wastegate possède beaucoup de jeu également.

Je pense que la perte de puissance est également liée à ce clapet qui ne doit pas remplir sa fonction requise(relié à la wastegate, il régule la pression du turbo normalement), actuellement la pression du turbo s'échappe et ne part pas dans l'admission.

J'ai été obligé de commander un K04 ^^ donc en attendant de le recevoir, j'ai calé l'articulation sur le turbo avec un fil de fer enroulé en guise de rondelle d'épaisseur pour limiter le jeu.

Ensuite, je me suis bien sur assuré de la liberté de mouvement de la tige de la waste gate.

J'ai tout remonté et depuis, beaucoup moins de "gling gling" mais toujours des perfs décevantes.

J'attends le K04 et une nouvelle N75 et je vous tiendrai au courant.

Ayant moi même galéré pour identifier la source du problème, j'espère que mon témoignage pourra être utile à certains.

Bye et bonne route

Posté(e)

Bonjour,

Donc effectivement j'ai les même symbtome lol et le probleme c'est que moi je ne suis pas un crak en mécanique.

Donc le problème ne vien pas du catalyseur ?

et le k04 c'est un turbo ? et N75 c'est le débimètre ?

Donc si j'ai bien compris le k04 c'est un turbo et il faut donc le changer ?

En tout cas si ton probleme est résolu en changent ces pièces lol je testerai la meme chose

un grand merci pour ton témoignage et si c'est le cas peux tu m'indiquer la manipe pour vérifié l'articulation du turbo

Merci

Posté(e)

Salut Mante, je suis du 94 on peut essayer de regarder sa ensemble :)

Posté(e)

Yo ouaip pourkoi pas là jpar une semaine mais je serai dispo la semaine pro

[url="http://www.servimg.com/image_preview.php?i=4&u=17627041"][img=http://i42.servimg.com/u/f42/17/62/70/41/th/p1020013.jpg][/url]

Tu connais cette pièce ???

Posté(e)

ok pas de souci :)

j'ai fais pas mal de prépa sur 1.8t et j'attaque la 3 eme sur A4 .

C'est quoi la piece? car je vois pas ton image...

Posté(e)

sa va sur ton turbo sa?

sa ressemble a une pièce monté sur le turbo K03S sur golf 4 GTI

Posté(e)

ouai je pense et enfaite sa c'est la pièce d'origine et elle a été remplacé par une piece ABT Sportsligne donc je me dit ke c'est peut etre la pièce abt ki est défectueuse

Posté(e)

elle est fissuré ou elle s'emboite par coorectement? elle est fixé par un clips?

Posté(e)

Justement je ne la vois pas je ne savais meme pas ce que s'était (oté la réunion)

le truck c'est kil faut que je vire ma boite à aire le truk c'est kil y a plein de durites et de cable et c chaud lol moi je suis comptable pas mécano mdrrr meme si je bricole

Posté(e)

mdrrr

bé passe me voir on essaye de faire sa ensemble :)

Posté(e)

Bonjour,

Pour accéder à ton turbo, il faut enlever complétement la boite à air, ensuite tu désolidarise le catalyseur du turbo (3 boulons).

Tu dévisses les 3 vis de fixation du collecteur sur le turbo également pour pouvoir décrocher et incliner ton turbo.

Ensuite tu auras accès au corps d'échappement de ton turbo.

Dans ce corps d'échappement, tu observera une petite hélice et à coté un clapet.

Ce clapet est un petit disque qui bouche un orifice dans le corps d'échappement du turbo et lorsque ta wastegate bouge elle actionne et ouvre ce clapet pour réguler la pression admise.

Le mien à beaucoup de jeu et le petit disque vibre et ne doit pas se positionner correctement.( perso ce n'est pas réparable car tout est riveté ou embouti)

Mon turbo est peut être d'origine en + donc je n'ai pas envie de m'embêter et je vais changer mon turbo K03 par un K04 (plus gros mais adaptable).

Je change aussi mon électrovanne N75 (non ce n'est pas la même chose que le débitmètre) pour repartir sur une base neuve.

Je n'ai jamais démonté entièrement mon turbo mais ca ne doit pas être sorcier et va falloir que je m'y jette .(3boulons sur catalyseur, 3boulons sur collecteur, 1patte de fixation, les durites d'huiles, etc)

Essaies dans un premier de bouger la tige de ta wastegate pour voir si elle ne vibre pas trop ou si elle n'est pas grippé.

Je ne pense pas que ton catalyseur soit H.S, je pensais aussi au départ et je l'avais complétement vidé mais le problème persistait.

J'ai même monté un décata et c'est la même chose...

Tiens nous informé, bonne journée

Posté(e)

je boss pas jeudi si tu veux qu"on demonte sa :)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Re

Bon ma voiture n'étais pas dispo pour faire des vérifications

En effet le bruit métallique à la décélération provient de la tige wastegate et celle ci n'est pas grippé elle coulisse bien

Donc je ne sais pas si c'est le cata ou le turbo ...

Posté(e)

Salut!

Oublie le catalyseur, ton problème de puissance vient de la wastegate qui est H.S.

Ton bruit métallique à la décellération provient du jeu imortant dans la tringlerie qui relie ta wastegate au clapet dans le turbo.

Si tu remplaces ta wastegate, tu retrouveras les perfs mais tu auras toujours ce bruit à la décelleration.

Perso, j'ai remplacé le turbo par un K04-001 acheté sur ebay à 350€.

Bilan: puissance retrouvée et plus de "gling gling"

Fais moi confiance, je commence à connaître ce moteur depuis 3 ans et j'avais exactement le même problême que toi.

J'en ai eu des soucis au début...et j'ai toujours tout fait moi même (sauf la distri)*

Je vais te donner un conseil de prof :icon_biggrin: : Le meilleur moyen d'apprendre et d'assimiler, c'est de pratiquer.

Donc lance toi et démonte moi ce turbo! :icon_lol:

Tiens nous au jus

@+

Posté(e) (modifié)

Salut,

Le jeu est où exactement ? Entre clapet et levier ? levier et tige ? simple curiosité :P

Déjà vu des 1.8T avec clapet parti dans l'échappement aussi, mais pas de bruit à la décélération dans ce cas la.

Modifié par bk56190