Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je l'ai mentionné, ça s'appelle le régulateur de vitesse adaptatif. :ripeer:

C'est volontaire le crise au lieu de cruise ?

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

franchement j'aime plus le tableau de bord du Q3 que celui de l'A3, enfin c'est chacun ses goûts.

Posté(e)

la seule option que je regrette et qui n'est pas sur le Q3 c'est le pack cuir étendu, je l'ai sur le TT et franchement ça en "jette", de suite l'intérieur fait plus cossu

Posté(e)

Non ce n'était pas volontaire. Mais c'est drole !

Posté(e)

franchement j'aime plus le tableau de bord du Q3 que celui de l'A3, enfin c'est chacun ses goûts.

Ce que je n'aime pas sur l'A3 pour aller dans ton sens sont les aérateurs ronds et proéminents, je trouve ça daté.

Posté(e)

+1 concernant les aérateurs. C'est inutilement ostentatoire. Je n'avais même pas voulu essayer la Mercos Classe B quand j'ai vu ce genre de détail esthétique (plus l'écran planté et bêtement fixe au milieu de ces yeux globuleux).

Posté(e)

Un ami qui a essayé cette nouvelle A3 m'a dit que ces aérateurs avaient une fonction particulière qui justifie cette forme (je ne me souviens plus exactement quelle fonction mais je me rappelle que quand il m'en avait parlé je m'étais dit "c'est pas mal";).

Posté(e)

Perso, je leur vois deux utilités :

- La possibilité de mieux diriger le flux d'air (la "buse" tourne dans tous les sens, il suffit de la prendre dans ses mains et de la positionner comme on le souhaite, plus pratique que nos aérateurs je trouve).

- Segmenter l'offre. Pour moi, même si l'A3 est technologiquement au dessus de beaucoup de modèles d'Audi actuels, il n'en reste pas moins un produit d'appels (deuxième voiture la moins chère chez Audi) et donc se démarque de ses ainés (tout comme le Q3 possède le MMI positionné horizontalement façon A1). Ça ne m'étonnerait pas le prochain Q2 (Q1 ?) récupère les aérateurs ronds.

Posté(e)

La molette (ou le joystick) MMI à l'accoudoir c'est tout de même plus pratique / ergonomique que sur le tableau comme l'A1 / Q3.

Posté(e)

Pour en revenir à la question de base, 9.4 litres de moyenne avec E95, 22000 km. effectués, autoroute 50%, ville 50%.

Posté(e)

La molette (ou le joystick) MMI à l'accoudoir c'est tout de même plus pratique / ergonomique que sur le tableau comme l'A1 / Q3.

surtout si tu prends le GPS advances qui donne le MMI touch (tu dessines les lettres avec le doigt sans quitter la route des yeux).

Néanmoins le pilotage vocal du Q3 tient tout de même très bien la route, je l'utilise surtout pour le GPS et le phone et ça marche vraiment bien.

Posté(e)

Néanmoins le pilotage vocal du Q3 tient tout de même très bien la route, je l'utilise surtout pour le GPS et le phone et ça marche vraiment bien.

C'est parce que tu n'as pas l'accent de Marseille ! :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

C'est parce que tu n'as pas l'accent de Marseille ! :MdrDevil: :MdrDevil:

Ni le corse... d'ailleurs :MdrDevil:

Posté(e)

J'ai essayé avec l'accent Marseillais, j'arrivais systématiquement au Stade vélodrome, quelle que soit la destination choisie.

J'ai essayé avec l'accent corse, le GPS a pris peur et a rebooté.

J'ai au final essayé avec l'accent Nigérien, le GPS m'a demandé combien de kilos de mangues je voulais.

Donc j'ai repris mon accent ... neutre.

Posté(e) (modifié)

Un suisse quoi...

Modifié par filparis15
Posté(e)

Ils sont neutres certes, mais pas leur accent .... :ripeer:

Ca va ou bien ? :MdrDevil:

Posté(e)

Je confirme

Posté(e)

Je pense exactement le contraire pour avoir utilisé le mmi à l'accoudoir d'une A4B8 pendant 4 ans et celui sur le tableau de mon Q3 depuis plus de un an

Posté(e)

Encore et toujours du HS !

Vous cherchez les modos les gars, vous allez les trouver ! :icon_biggrin:

Posté(e)

surtout si tu prends le GPS advances qui donne le MMI touch (tu dessines les lettres avec le doigt sans quitter la route des yeux).

Ou ont il placé le pad MMI Touch ? Au niveau de l'accoudoir donc ?

Posté(e)

Je suis d'accord avec Ekimoz, il faudrait ouvrir un topic "Comparatif" entre A3 et Q3 sur le MMi, les aérateurs, la position de conduite, ce que vous voulez...

Si j'étais filparis15, je commencerais à me vexer.

Posté(e) (modifié)

De la conso on est passé au pack cuir, aux aérateurs, au MMI, à l'accent de Marseille, aux Suisses...

Si on parlait de la boîte à gants, je ne suis pas certain que la petite lampe est éteinte quand on la ferme ?

:nixweiss:

Modifié par filparis15
Posté(e) (modifié)

Si si elle s'éteint.

Pour info j'ai remplacé la lampe de la boite à glands et celle du coffre par des LED, vu que ce sont les seules 2 qui ne le soient pas dans mon Q3.

Pour vérifier que la boite à glands s'éteint, j'ai dormi dedans une nuit, et elle s'éteint bien.

Modifié par Thierry-13
Posté(e)

Si si elle s'éteint.

Pour info j'ai remplacé la lampe de la boite à glands et celle du coffre par des LED, vu que ce sont les seules 2 qui ne le soient pas dans mon Q3.

Pour vérifier que la boite à glands s'éteint, j'ai dormi dedans une nuit, et elle s'éteint bien.

C'est quand tu as dit a ta femme que tu remplaçais le Q3 par une A3 n'est-ce pas?

Posté(e)

Si si elle s'éteint.

Tu m'as l'air bien allumé toi !!!

:roi:

Bon, allez, on arrête de pourrir ce sujet où il va être fermé !

Posts à venir au sujet de la conso du 211 CV svp, merchiiiii....

:marcelpoire:

Posté(e)

:derape:

Oui mais là est la question avec un réservoir de 64 L ou de 70L :je_sors:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Petite escapade vers l'Armada de Rouen, 800 Km en 10% de ville, 40% de routes à 110, 50% d'autoroutes à 130. Régulateur de vitesse calé aux tolérances techniques des radars et sur autoroute fluide utilisation de la S-tronic en manuel et anticipation des côtes en M6. Conso moyenne N°2 ODB 8,4l/100Km. Pas trop mal. Essence 95-E10. J'utilise souvent le mode manuel sur autoroute, je trouve que le moteur respire mieux quand on anticipe les rétrogradages. En D la boite est lente, faudrait pouvoir rouler à 150 mais bon.

Modifié par Ducky
Posté(e)

Sur le tdi a 136 et quelque soit le profil tu n'a jamais besoin de la 6, je suis un peu étonne que le 2.0 211 en ait besoin.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Trajet Saint Jean de Luz / Paris.

Autoroute 150 Km à 100/110 compteur et le reste environ 650 Km à 140 compteur (avec rares pointes à 150 et démarrages rapides aux péages :)).

4 personnes, coffre plein, clim et 1 siège avec chauffage actif.

Moyenne 9,2 l. au 100 Km avec du 98.

PS : Le Q3 a 8000 Km à l'arrivée...

Nota : Pour répondre à Ducky, la D7 permet de monter les côtes sans pb à 140 km/h compteur (je suis à 2500/2600 trs/min).

Le moteur n'est pas dans un régime bas où il semblerait peiner.

Modifié par filparis15
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Venant de passer les 12.000, pour résumer, en conduite nationales/autoroutes 25/75, mode calme 8,5, mode dynamique (sans folie) 9,5.

Pas trop mal pour notre échassier :race: