Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, avec un pied un peu lourd je le reconnais, quasiment 10 litres.

75% autoroute, 25% urbain.

Posté(e)

Tu as combien de kilomètres ?

13000 km

Posté(e)

Avec 4000 kms au compteur, je suis quasimment à 10 litres avec

60% de ville et 40% de campagne avec un pied moyennement lourd :icon_lol:

Pas beaucoup plus que mon ex (A6 ALLROAD 3L TDI)

Posté(e)

Perso, avec un pied un peu lourd je le reconnais, quasiment 10 litres.

75% autoroute, 25% urbain.

OK pour les kms, mais tu as combien de points ? :bigsmile:

Moi, pied léger, c'est 11.

Posté(e)

OK pour les kms, mais tu as combien de points ? :bigsmile:

Moi, pied léger, c'est 11.

Moi, pied lourd, c'est 12 :casse:

(mais j'ai l'ennemi du bip-bip qui me conseille judicieusement !)

Posté(e)

Tu as le Wikango Max ?

Posté(e)

Tu as le Wikango Max ?

Dans le dessin animé, qui est l'ennemi du bip-bip ? :think:

Posté(e)

Dans le dessin animé, qui est l'ennemi du bip-bip ? :think:

Oups çà fait longtemps que je ne regarde plus de dessins animés :MdrDevil:

Posté(e)

Moi, pied lourd, c'est 12 :casse:

Pas d'équipement anti-bip-bip.

Un petit radar mobile. Un petit relâchement après 600 bornes. 140 km/h, retenu pour 133 km/h (classique) ---> - 1 point. J'avoue, je suis un danger public. Attention pour les nouveaux, le compteur semble horriblement précis.

Maintenant, après l'alerte de dépassement de vitesse, je vais expérimenter le régulateur de vitesse (pas fana à priori, mais on peut y prendre goût parait-il).

Posté(e)

Pour moi, avant le bip-bip, 2 fois "b..." (il n'y a pas d'autre mot) pour + 2 et plus + 4 km/h.

Un danger pour les autres ! :roi:

Depuis l'animal, plus "b...", merci les animaux !

Posté(e)

Oh oui, moi j'aime beaucoup la SPA ! :malelovies:

Posté(e)

Attention pour les nouveaux, le compteur semble horriblement précis.

Merci pour l'info car sur mon A4 B8, 130 GPS (Wikango Max) correspondent à 135 compteur ... mais je vérifierai en ... Décembre :MdrDevil:

• 10 mois plus tard...
Posté(e)

Retour de vadrouille en Vendée avec 4 personnes, la clim, le coffre à raz bord et surprise sur la consommation...

conso10.jpg

La consommation a baissé avec les kilomètres et la fin du rodage.

Agréablement surpris du résultat pour environ 60 km de nationale et le reste sur autoroute à 140, soit un 136 réel.

Pas trop mal en fonction du poids de la bête et de la charge...

Posté(e)

Fil c'est quoi la conso mini de ton Q3 (route en 60 et 90 si tu as déjà contrôle la conso sur ce type de trajet) ?

Posté(e)

Pas encore regardé cela, je verrai et je te dirai...

Posté(e)

J'ai découvert que le mode efficiency qui joue sur la réaction de l'accélérateur, la loi de passage des rapports et active le mode "roue libre" en décélération n'active pas ce dernier quand on met le régulateur (peut être pour éviter que le véhicule n'accélère en forte descente).

Ce mode n'est donc pas la cause de la faible consommation.

Posté(e)

En effet et régulateur enclenché en mode efficiency il se met pas en roue libre et lors du rappel de vitesse il reaccelere de manière plus soft.

Posté(e)

Pour l'instant sur route 60, 90 je suis à 8,5l. Je n'ai pas le pied lourd, je roule principalement en D ou manuel avec les palettes et j'ai 7700 km. Sur autoroute et souvent bien chargé, régulateur en marche sur 138, je suis à 9,5 environ. J'utilise pas mal les palettes pour passer de D7 en M6 en cas de côte, je trouve que cela met le moteur dans de meilleures conditions de couple. Elle repasse d'elle même en D7 après un certain temps. Je n'ai pas le mode efficiency. De toute façon, la boite S-tronic est plus adaptée au Diesel qu'au moteur à essence, cela semble évident mais je dois avouer que c'est très confortable. Pour ce qui concerne la consommation d'huile, par rapport à la livraison, j'en suis à 250 Gr sur près de 8000 bornes. Pas grand chose.

Posté(e)

Demain, je fais un Paris/Gerardmer pour un rassemblement Golf GTD le w-e, je vous donnerai le résultat de conso sur ce parcours (toujours pareil, nationales 90/95 et autoroutes 140, au compteur)...

Posté(e)

Ayant un 170 ch, cela m'intéresserait d'avoir un retour su ceux qui en possèdent un.A moins qu'i ne faille ouvrir un autre topic?

Posté(e)

Ah merci Alacorde, j'avions pas vu !!!! :marcelpoire:

Posté(e)

Oui, mai lui c'est...

Consommation moyenne sur 2L ES 170 CV S-Tronic

:roi:

Posté(e)

J'avions bien vu,

Ayant un 170 ch, cela m'intéresserait d'avoir un retour su ceux qui en possèdent un.A moins qu'i ne faille ouvrir un autre topic?

C'est vrai qu'il ne précise pas non plus la couleur.

Posté(e)

Si si, sous mon avatar !! :ripeer:

Euhhh, j'aurais répondu plutôt "sous mon pseudo, avec mon avatar !" non ??

Posté(e)

J'ai fait environ 4500 kms depuis que je l'ai. Mes constats (j'ai remis le compteur à 0 quand je l'ai prise) : 9.4 l au 100.

Par contre, sur mes récents déplacements en Suisse (autoroute essentiellement Lyon - Genève - beaucoup de portions à 110 avec un peu de ville derrière 80 - 20) au régulateur, je suis à 8.5 l / 100 Je trouve pour cette puissance la conso tout à fait raisonnable. Il n'y a que l'autonomie du réservoir qui me pose problème.

Posté(e) (modifié)

En roulant disons dynamiquement sur des petites routes dégagées de montagne en Lorraine, je suis monté à 11 l.

Au passage, le Q3 avec la suspension pilotée n'a rien à envier à une Golf GTI sans suspension pilotée.

Un ami GTI iste a été très surpris de ne pas pouvoir larguer le "camion Q3" :ripeer: .

Ce Q3 a quand même un bel équilibre dynamique.

Modifié par filparis15
Posté(e)

C'est clair que c'est une réussite, quoi qu'en disent les peigne-culs de journalistes auto qui le classent toujours dernier, surtout par rapport à un X1 qui ne ressemble vraiment à rien et ne boxe clairement pas dans la même catégorie que le Q3.

Même avec l'amortissement standard, avec les 19 pouces en 255 + quattro c'est impressionnant ce que ça colle à la route.

Posté(e)
.

Ce Q3 a quand même un bel équilibre dynamique.

C'est marrant, je faisais exactement le même constat hier AM en taquinant un peu le compteur dans des sinuosités où j'avais déjà l'habitude de pousser le TT.

J'étais en position "auto" à l'Audi Drive Sélect et je passais quasiment à la même vitesse aux même endroits, notamment dans un grand gauche relevé du mauvais côté.

Pourtant la position de conduite très basse dans le TT donne à vitesse élevée une assurance que ne procure pas celle que l'on a dans le Q3.

Posté(e)

Pareil avec ma GTD j'avais toujours une impression de vitesse en virage alors que quand j'enclenche le mode dynamic ça passe aussi vite avec un manque de confiance du à la position haute.

Posté(e)

Moi c'est ce que je redoute le plus , la différence de sensations entre le TT et le Q3, je crois que je vais regretter le TT mais avec les petits enfants à balader c'était plus possible

Posté(e)

Moi c'est ce que je redoute le plus , la différence de sensations entre le TT et le Q3, je crois que je vais regretter le TT mais avec les petits enfants à balader c'était plus possible

Si tu as choisi un Quattro tu n'auras pas de problème !

Posté(e)

oui le TFSI 170 Quattro, j'ai hésité avec l'A3 SB 180 TFSI, je sais qu'elle doit être bien plus nerveuse, mais je préfère nettement plus le look du Q3

Posté(e)

Et ses feux full xenon, son régulateur adaptatif et le MMI touch... :roi: