Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai epluche Elsawin je ne trouve pas ce que c'est que ce bidule. On dirait un echangeur thermique entre la flotte et quelque chose, il y a une pompe dedans je pense. Mais en meme temps on dirait un tout petit pot d'echappement et en plus il y a une durite qui arrive on dirait du gasoil.

Alors qu'est ce que c'est que ce truc ?

Desole je ne connais rien en moteurs diesel et je trouve que c'est super complique par rapport aux moulins a essence.

post-95153-0-04364800-1340916116_thumb.jpg

post-95153-0-62029600-1340916122_thumb.jpg

Modifié par ahuit
Invité funzy74
Posté(e)

+1 jeje

 

webasto chauffage additionnelle !!!

Posté(e) (modifié)

J'ai deux boutons qui ne marchent pas sur le montant arriere de la porte de conducteur: le coffre et un autre avec comme un sigle de telecommande ou un truc a ondes.

Sur la porte y a juste les 4 vitres et le reglage des retros

Modifié par ahuit
Posté(e) (modifié)

Je me suis recupere une bagnole canadienne ? LOL Pourtant c'est marque Audi Bruxelles :)

Tu m'etonnes que ca pese 1700kg avec tous ce qu'il y a dedans !

Modifié par ahuit
Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

les espace 3 en étaient equipé, et option sur les bmw audi et autre c'est cool sur les diesel qui chauffe pas vite!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

ca permet surtout de faire chauffer ton habitacle et dons de degivrer tes vitres, pendant que tu bois tranquillement ta tasse de café le matin, et qu'il y a une belle couche de givre a gratter sur la voiture.. :bien:

 

Je crois que ca se met en route avec une telecommande et/ou avec une programmation via l'ordinateur de bord

Posté(e)

Expliquez un peu. Ca chauffe le liquide de refroid avec du gasoil c'est ca ? Tout le circuit ou juste le chauffage ? Et a quel moment ? Et donc il y a une vanne pour isoler les deux circuits a ce moment et elle peut tomber en panne c'est ca ?

Il y a de la suie en sortie de "l'echappement" donc on dirait que ca fait bruler du carburant.

C'est vraiment une usine a gaz c'est bagnole LOL

Posté(e)

Salut,

 

ce n'est ni plus ni moins qu'une chaudière qui fonctionne au gasoil.

 

Elle chauffe le liquide de refroidissement, qui permet d'avoir le chauffage dans la voiture.

 

La consommation est d'environs 0,3 litres/heure.

 

Normalement, tu devrais avoir une 2nd batterie (installée au dessus de la batterie principale).

 

Le système s'arrête lorsque tu est en réserve.

 

C'est un système que j'aurais bien voulu avoir.

 

La commande de se système, se trouve dans la porte conducteur, sous un cache (d'après la doc technique).

 

Le bouton avec les ondes, qui se trouve sur le montant à l'arrière de la porte conducteur est pour désactiver la volumétrie de l'alarme.

 

:)

Posté(e) (modifié)

Merci

Il serait ou ce cache ? Je n'ai rien vu de special.

Ou est ce que je peux trouver un manuel pour cette bagnole ? C'est vraiment galere, surtout si les mecs cachent les boutons. J'ai ElsaWin mais c'est creux comme doc.

 

PS: les chaudieres a gasoil je m'y connais, je me suis depanne cet hiver en alimentant ma chaudiere a fioul (moderne) avec du gasoil, ca marche parfaitement :) .

Modifié par ahuit
Posté(e)

Bonjour,

 

c'est normal que comme "petit nouveau", tu ne penses pas encore à utiliser la fonction >>>"Recherche"<<< du forum qui t'apporte beaucoup de renseignements et d'aides sur ta voiture.

 

Pour ce que tu as "découvert", regarde déjà >>>ICI<<< et pour avoir la documentation >>>LA<<< et >>>ETC<<<...

 

Bonne route!

Posté(e) (modifié)

Ma parole j'ai cherche comme je le fais sur tous les forums ou je suis. Mais avoue que cherche "turbine" ou "webasto" quand on cherche a savoir ce qui est cote droit de la voiture n'est pas tres naturel.

 

Et dans tes pointeurs tu n'en as pas un avec le manuel de la voiture ? Parce que c'est beau d'avoir la super turbine mais si je ne sais pas ou chercher la trappe secrete avec le bouton d'allumage c'est pas bien utile :) .

Modifié par ahuit
Posté(e)

Salut,

 

la trappe est entre la vide poche et les boutons pour les mémoires des sièges, portiere conducteur.

 

il se peut que tu n'ai pas l'option.

 

Combien as tu de batteries dans le coffre ?

 

:)

Posté(e) (modifié)

Je n'ai vu qu'une batterie le jour ou j'ai achete la voiture mais bon c'est pas garanti et je ne sais pas combien de rigolos on possede la voiture, des fois qu'il en ait un qui l'ait enleve.

Et je n'ai rien vu autour du vide poche.

 

J'ai regarde la doc de dsts, je dois avoir l'option de base "chauffage d'appoint" car je n'ai vu aucun bouton avec la flame et ne crois pas avoir la pompe a eau additionnelle pour l'option "chauffage stationnaire". Donc c'est juste un bruleur pour chauffer plus vite la flotte. Bon c'est deja ca, ca caille bien en hiver autour de Grenoble. La nuit la flotte de ma Mini (j'y ai toutes les tempes) descend facilement a -10C.

 

En plus mes sieges ne sont pas a memoire, c'est moi la memoire car ils sont manuels :) . Et je prefere largement, le seul reglage electrique (le dossier) a deja son bouton qui merde dans un des sens. Et puis ca fait gagner au moins 10kg sur la voiture.

Modifié par ahuit
Posté(e)

As tu le chauffage résiduel ? (lorsque tu arrête la voiture, tu sors la clef du neiman, et tu appuie sur la touche REST sur la commande de clim et elle devrait s'allumer).

 

Si oui, alors, tu a une pompe additionnelle.

 

:)

Posté(e) (modifié)

Ok je regarderai ca demain je pense.

Mais je croyais qu'il avait de toute facon une pompe additionnelle pour refroidire le bazar a l'arret, elle serait pas loin du radia. Tu parles bien d'une pompe speciale pour le chauffage ?

Le seul pb c'est que ma voiture de roule pas en ce moment vu qu'il lui manque les cardans.

Modifié par ahuit
Posté(e)

Je me suis recupere une bagnole canadienne ? LOL Pourtant c'est marque Audi Bruxelles :)

Tu m'etonnes que ca pese 1700kg avec tous ce qu'il y a dedans !

 

Bonjour,

 

il y a en Belgique des voitures en provenance des membres de l'OTAN (Bruxelles, Evere) et du Shape ( Casteau Mons en Belgique). Ce sont principalement les Australien, Canadien et Américain qui laissent leur voiture quand ils partent pour un autre pays ou continent.

 

Salut,

 

la trappe est entre la vide poche et les boutons pour les mémoires des sièges, portiere conducteur.

 

il se peut que tu n'ai pas l'option.

 

Combien as tu de batteries dans le coffre ?

 

:)

 

Pour mieux connaître et savoir tout ce qui compose sa voiture, il suffit qu'il regarde >>>ICI<<<.

 

Bon travail et bonne route!

Posté(e)

J'aimerai monter un webasto sur ma 80 2.0E, est ce que cela est possible ? ou dois je le faire monter ? En hiver il fait parfois extrèmement froid (jusqu'à -10 degrès :madgo: )

Posté(e)

J'ai deux boutons qui ne marchent pas sur le montant arriere de la porte de conducteur: le coffre et un autre avec comme un sigle de telecommande ou un truc a ondes.

Le bouton avec le coffre, c'est pour ouvrir ....... ton coffre.

Le deuxième, c'est pour désactiver les périmétrique de l'alarme. Essentiellement quand on laisse un animal à l'intérieur ou quelque chose qui bouge.

 

En ce qui concerne ton Webasto. Après moulte lecture sur le forum, j'ai retenu que le 2,5 TDI ne chauffait pas rapidement et que le Webasto était là pour le monter rapidement à température. Et il y a de forte chance que tu ne puisses pas l'utiliser par toi même. La télécommande était une option à l'époque.

Et si l'idée passe par la tête de vouloir ajouter cette option, il n'y pas que de l'électronique à rajouter, il faut aussi modifier la pompe du Webasto. et des tuyaux.

Aussi non l'option est sympas surtout là où je vais en hiver, des - 30° la nuit et - 20 en journée...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...