Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

j'ai depuis quelques semaines un petit soucis sur mon s3 apy de mars 2000. Lorsque je démarre a froid, j'ai toujour un bruit métallique qui dure 1,2 minutes et s'arrete apres. j'ai lu sur le forum qu'il s'agirait d'un probleme au niveau du circuit d'air secondaire, peut etre la pompe a air.Quelqu'un a -t-il déja eu ce probleme? si oui le prix de la pompe s'eleve a combien approximativement?est il facile de faire ca sois meme ou pas?

merci d'avance

Posté(e)

Yess probleme de pompe a air secondaire

Le prix de memoire environs +/- 350€ chez audi

Posté(e)

Avant de perde des sous regarde bien sous le pot il y a une plaque metallique qui le soutien moi il me manquai des boulons je l'ai ai remplacé et depuis niquel

Posté(e) (modifié)

Merci du conseil amine, mais c'est sur que c'est la pompe à air j'ai bien tout controlé avant d'ailleurs,et puis ce bruit est vraiment typique il intervient au premier démarrage a froid pendant 1 minute et apres plus rien meme si je redémarre dix fois dans la journée;tant que la voiture n'est pas totalement froide je n'ai plus ce bruit donc ça ne peut etre que ca. je viens d'avoir un bon prix grace a un membre du fofo qui me l'a vendu, dès que c'est refait,je vous dirai ce qu'il en est

Modifié par toplads
Posté(e)

Bonjour tout le monde, ton topic m’intéresse Toplads car j'ai moi même un bruit métallique lors du premier démarrage j'ai même ouvert un post à ce sujet "bruit suspect" il y a un petit moment de cela. Une sorte de bruit métallique pendant environ 1 à 2 min lors du premier démarrage de la journée et qui se répercute dans le pot d’échappement, est-ce la même chose pour toi ? J'avais un doute au sujet d'une chicane ou du cata mais au vus de ton post sa serait la pompe à air...A noter que mon moteur est un AMK...

Merci d'avance pour vos réponse ;)

Posté(e)

salut brice,

j'avais bien vu ton topic mais n'y avait pas répondu car pour ma part,je n'ai pas l'impression que le bruit se répercute dans l'échappement,apres effectivement quand tu acceleres un peu, le bruit entendu est légèrement plus fort mais le bruit se localise vraiment a l'emplacement de la pompe a air.

Ce bruit tu l'entends juste quant ton auto est totalement froide?ou a tous les démarrages?

Posté(e)

La pompe a air secondaire est presente seulement sur les moteurs APY -APX Donc si tu a une amk le probleme ne vient pas de la ;-(

Posté(e)

Seulement au premier démarrage de la journée quand la voiture est totalement froide...Ok mano une autre hypothèse d'écartée, petit à petit on va y arriver ^^