Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je me présente, Jeremy 28 ans permis en cours (et oui j'habitais Paris et je roulais en moto) mais voilà aujourd'hui je suis à saint maur dans le 94 et j'ai besoin professionnellement d'une voiture.

Ayant succombé à l'A1, mes proches trouvent peu sérieux de prendre une voiture neuve plutôt qu'une bonne ocaz pour commencer.

De ce fait je viens vers vous lumières que je suis depuis quelques temps afin d'avoir des infos sur le comportement de la voiture notamment en créneaux, visibilité etc...

D'après mes calculs et vos ressentis malgré mes 20 25k km par an le tfsi 86 est plus rentable pour moi qu'un diesel.

Voilà je suis ouvert à (presque) tout!

Amicalement

Posté(e) (modifié)

Salut !

La visibilité est médiocre, le rétro intérieur est petit et d'une manière générale c'est pas génial. Quand on a l'habitude c'est pas bien important mais en tant que jeune conducteur j'avoue que je n'aurais pas été très à l'aise, surtout vu le prix engagé.

Après... la décision te revient et tu es déjà un habitué de la route dans le sens où tu étais dans le trafic en moto. Il y a des A1 Auto Ecole qui existent donc ça doit aller, mais au dela de l'A1 c'est surtout avoir une voiture avec une valeur neuve élevée qui pose problème : tu as de fortes chances de faire un petit accroc qui te fera beaucoup plus mal au coeur que sur une 206 d'occaz.

Par ailleurs l'assurance sera probablement assez chère pour toi à cause de la surprime jeune chauffeur.

Je ne connais pas ta situation financière, mais si elle te plait, vas y. Contente toi peut être d'une 86ch qui te procurera assez de plaisir, les versions plus puissantes pouvant être grisantes et casse gueule. Mais je ne te connais pas, je m'avance un peu donc (je me replace dans ma condition de jeune chauffeur il y a 15 ans, si j'avais eu une A1 TFSI 122...).

Mais tu as la maturité d'un homme de 28 ans, avec l'inexpérience d'un jeune chauffeur.

Sinon à part ça l'ambiance est bonne ici, personne ne viendra t'embêter, te jalouser ou te donner des conseils débiles, bienvenue sur le forum :coucou:

Modifié par 7063
Posté(e) (modifié)

Merci pour ces infos,

Le 86ch m'ira très bien durant la période de 3 ans à venir. Effectivement j'ai envie de me faire plaisir et mon autre choix aurait été une belle occaz 15 17000 € mais niveau assurance c'était quasi identique donc bon...

La maturité m'apporte plutôt de belles options type sline ou ambi lux avec un sympathique TO, et mon niveau amateur le 86ch :P

Modifié par Drakoran
Posté(e)

salut , renseigne toi auprès des assurances , peut être auras tu le droit d'avoir du

bonus du fait que tu sois motard et non "un novice de la route" .

il y a aussi des A1 d'occasion sur le net :)

Posté(e)

Je recherche du sbk uniquement du coup compliqué en ocaz voir plus cher que neuve moins remise cc....

Et non malheureusement mon passif moto ne m'aide qu'à être accepter par certain qui m'auraient recalé sans.

Posté(e)

Oui malheureusement jeune permis mais pas jeune conducteur en âge et permis moto ne vont pas faire baisser l'assurance surtout en partant sur une Audi ça va douiller . En SB dans ton budget faut oublier les premiers exemplaires viennent à peine d'arriver depuis 2 mois. Sinon part sur une attraction 86ch SB en négociant au CC pour la toucher à 17000E ( ou mandataire) les délais sont pas exagérer (3 mois max). Après en version attraction sans option elle perd un peu de son charme mais tu roules en A1. Sinon nouvelle polo match tout équiper en 5 portes dans ton budget. Ou alors 3 portes si tu n'as pas d'enfant c'est pas in envisageable puis dans 1,5 an voir 2 ans tu la revends et achète une SB il devrait y en avoir pas mal d'ici la.

Posté(e)

Mon cc en a une en stock plate forme en sline 86 blanc glacier arche foncée, avec TO , accoudoir et radar ce qui me convient parfaitement me faut juste le papier rose et 0 délais ;)

Posté(e)

Donc tu pars sur une neuve 5 portes sline 86ch? De stock.

Posté(e)

Et bien si elle est toujours dispo le jour j oui car elle comprend les options que je voulais donc pourquoi attendre 3 mois.

Posté(e)

Le conseil que j'aurais donné serait de prendre une voiture pas chère pour un an pour te faire la main, puis de partir sur une A1. Dans le groupe VW, il y a plein de bonne affaire Ibiza, Polo, Fabia sous le capot c'est la même chose.

Posté(e)

Et bien si elle est toujours dispo le jour j oui car elle comprend les options que je voulais donc pourquoi attendre 3 mois.

Salut Drakoran, j'espère pour toi que le jour "J" est proche, en tout cas "merde" pour ce jour là ! et si tu as envie de te faire plaisir en t'offrant une A1 SB neuve, vas y...

De plus, comme tu es, ou étais, motard, tu seras, je pense, beaucoup plus attentif sans le flot de circulation (là je parle des vrais motards, pas des coursiers et autres livreurs qui font n'importe quoi...)

Posté(e) (modifié)

Prends une Smart c'est bien ça pour un jeune conducteur ;)

Non je plaisante, la prise en main des gabartis de l'A1 peut-être un peu chiante au début, perso j'ai conduit des tas de bagnlos y a toujours un petit moment d'adaptation. Je te conseil option de recul très pratique surtout si tu es pas roder au manoeuvre. Après elle se conduit aussi bien qu'une autre ne t'inquiète pas.

Modifié par Corwin
Posté(e)

ça peut se rajouter en option les radar de recul au même prix que l'option sur le catalogue soit 400 euros.

Posté(e)

J'ai effectivement l'option radars de recul dans cette config, merci en tout cas pour vos avis.

Effectivement les quelques cessions de conduites m'ont permis de me rendre compte que je n'avais pas de problème dans la circulation, mais c'était plutôt une réflexion lors de situations spécifique.

Pour ce qui est de l'occasion trop cher en assurance des que l on veut une occasion récente donc pas très intéressant dans mon cas.

Le GPS vaut il le coup?

Posté(e)

Si tu peux l'avoir prend le. C'est un plus non négligable, surtout lors de la revente. Si ce n'est pas dans ton budget, prend au moins l'autoradio concert avec l'AMI (Audi Music Interface), qui te permetra de pouvoir prendre le GPS en seconde monte.

Autoradio concert avec 1 seul slot SD = Pas de GPS en seconde monte

Autoradio concert avec 2 slot SD = Possibilité de faire installer le GPS plus tard.

Après c'est un avis personnel, mais se laisser au moins la possibilité de le faire installer plus tard c'est mieux.

Posté(e)

J ai l'option Pack connectivity donc si j'ai bien compris cela me permet de prendre le GPS plus tard?

Posté(e)

Tu as tout compris ;)

Posté(e)

Bonjour, je me présente, Jeremy 28 ans permis en cours (et oui j'habitais Paris et je roulais en moto) mais voilà aujourd'hui je suis à saint maur dans le 94 et j'ai besoin professionnellement d'une voiture.

Ayant succombé à l'A1, mes proches trouvent peu sérieux de prendre une voiture neuve plutôt qu'une bonne ocaz pour commencer.

De ce fait je viens vers vous lumières que je suis depuis quelques temps afin d'avoir des infos sur le comportement de la voiture notamment en créneaux, visibilité etc...

D'après mes calculs et vos ressentis malgré mes 20 25k km par an le tfsi 86 est plus rentable pour moi qu'un diesel.

Voilà je suis ouvert à (presque) tout!

Amicalement

ma femme a 30 ans.

elle commence seulement à conduire maintenant.

après 20h de cours, et quelques mois de conduite accompagnée (de moi), je l'ai lachée seule sur la route.

c'est une femme, pas du tout axée voiture, étrangère à tout ce qui est mécanique.

pourtant, elle s'en sort.

c'est sa première voiture et ça se passe bien

le tout est de rouler calmement, de prendre son temps, ne pas se laisser pousser par les plus pressés.

si tu respectes les limitations et les distances de sécurité rien arrivera.

la visibilité, on s'y habitue.

quand on roule, c'est principalemet devant soi qu'on regarde.

Posté(e)

Merci pour ce retour, c'est rassurant.

Maintenant ce que je redoute c'est la visibilité arriere et 3/4 plus que devant.

En tout cas merci pour tes conseils.

Posté(e)

Perso l'A1 est ma premiere voiture (j'ai conduit une classe A pendant quelques mois avant) et la visibilité arrière ne m'a pas du tout déranger !

Posté(e)

Ça ne m'avait pas choqué lors de mon essai mais je n'avais pas eu à faire de manoeuvre en arrière mais aux dires de certains journaux j'avais des doutes mais levés grâce à vous merci :D