Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans ma tdi 2.5 la tempe de l'eau affichee oscille entre 70 et 90: ca descend en roullant et ca remonte a l'arret. Je soupsonne un thermostat bloque ouvert mais j'aimerais une confirmation avant de demonter toute l'usine a gaz de la distrib (avant l'hiver).

Merci

Posté(e)

Bonjour, ça doit être le calorstat bloqué en position ouverte

Posté(e)

Bonjour, ça doit être le calorstat bloqué en position ouverte

Ouai tu me rassures LOL. Bon ben je suis bon pour me farcir la courroie.

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai eu ce phénomène aussi à cause du calorstat. Donc tu es bon pour le changer. Heureusement, ce n’est pas cher et en faisant attention, il est possible de récupérer presque tout le liquide de refroidissement.

Je ne comprends pas pourquoi tu dois toujours à la distrib ? Sur ma V8 4.2, il est accessible directement à l’avant du moteur dans une des grosses durites. D’ailleurs je n’ai jamais tout démonté pour le récupérer quelque soit la voiture…

Posté(e) (modifié)

T'as bien de la chance.

Sur le v6 2.5 TDI (d'apres ce que j'ai vu dans les tuto c'est celui-ci, je n'ai pas encore recu le DVD des cahiers d'atelier) le calorstat est coince entre la pompe a eau et le bloc moteur. Et la pompe est entrainee par la courroie de distrib. Jamais vu un moteur aussi debile mais il faut reconnaitre qu'il est sobre et agreable a conduire.

Et alors le pompom c'est que l'ancien proprio avait fait changer la courroie mais pas le calorstat.

Modifié par ahuit