Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens prendre des conseils suite à vos expériences,

J'aimerai faire une remise en état de la peinture sur ma nouvelle A4 noir.

Elle est de 2008 et n'a sûrement connu que les lavages aux rouleaux.

J'ai des tourbillons sur toute la carrosserie et des traces de gouttes sur la capot avant et le toit qui ne s'enlèvent pas.Sans oublier les traces de moustiques et de goudron.

Vu que j'ai déjà quelques produits Meguiars, j'aimerai rester dans cette marque. J'ai NXT tech wax 2.0 et Ultimate quik detailer.

Quelles autre produits me conseillez vous?

Quelles sont les étapes à suivre et me faut il une polisheuse?

J'ai déjà parcouru divers topics, mais j'aimerai avoir des conseils appropriés à ma renov.

Merci d'avance.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

La remise en état d'une peinture vernie comme celle des Audi n'est pas simple et nécessite des produits bien adaptés.

Les vernis sont très durs et les défauts difficiles a corriger.

Je te conseille une visite sur ces deux sites :

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

http://forum.detailing-art.com/

Tu y trouveras des amateurs et des professionnels passionnés et compétents qui pourront soit réaliser le travail pour toi, ou bien t'aider à faire ton choix dans les produits qu'il te faut fonction de ta peinture et du résultat que tu souhaites obtenir.

Tu y trouveras aussi des exemples de rénovations à couper le souffle, des sites marchands disposant de tous les produits nécessaires.

Je te souhaite une bonne lecture de ces deux forums, mais te mets en garde aussi ... si tu mets les doigts dedans ... :icon_lol:

Tiens nous au courant :icon_wink:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour ta réponse, mais elle est arrivée un peu trop tard...

J'ai déjà fait la rénov.

Je me suis acheté la polisheuse et plusieurs produits Meguiars.

J'ai passé environ 15H de netoyage, décontamination, polissage, cirage...

J'en suis vraiment satisfait.

C'est difficile de se faire une idée avec les photos, mais le rendu est top.

avant:

img0852d.jpg

et après:

img0854y.jpg

Posté(e)

Vraiment impressionnant alainkikoul68!!

Tu peux donner plus de précisions sur ton travail ? Les étapes, les noms des produits, ou tu te les es procurés ...

Merci a toi, ça pourra servir a d'autres (dont moi !)

Posté(e)

1- J'ai commencé par laver la voiture 2 fois, avec NXT Car Wash,

2- j'ai gommé toute la carrosserie avec Quick Clay et Ultimate Quick Detailer,

3- j'ai nettoyé les traces de gomme avec Ultimate Quick detailer et un chiffon microfibre,

4- j'ai passé Swirl X avec la polisseuse et le pad jaune, et tampon jaune pour les coins,

5- j'ai essuyé avec un chiffon microfibre,

6- j'ai passé NTX tech wax 2.0 avec la polisseuse et pad noir, et tampon jaune pour les coins,

7- après 30min, j'ai essuié avec la polisseuse et pad microfibre puis un chiffon microfibre pour les dernières traces de cire sèche.

Ce sont tous des produits Meguiars, et polisseuse excentrique toujours à 4500 tr/min et toujours à l'ombre.

J'ai tout acheté en magasin.

Bon courage et beaucoup de patience. :bigthumbup:

Posté(e)

bravo !!! le résultat est à la hauteur de tout le boulot fourni !! :applaudit:

• 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

beaucoup trop cher pour ce que c'est... désolé de vous dire, mais vous dépensez votre argent dans des produits très moyen et ultra cher.

Posté(e)

et donc, que conseil tu comme produit plus efficasse ( dur dur quand meme ) et surtout, a prix plus attractif ??

As tu des exemples concret, comme des photos du resultat final ainsi que des prix a donner, surtout pour une couleur qui es le noir ( la plus merdique a entretenir )

Posté(e)

Hum oui ! Voila ce que je fait :

dsc08315h.jpg

pour avoir un final de ce type :

dsc07601mw.jpg

ou

53907636793423327852362.jpg

dsc08445m.jpg

Pour les produits, j'utilise des polish Menzerna ou 3M.

Meguiar's n'étant bon que dans sa gamme pro. sauf pour les clay ou ils sont bon.

Swirlx X et Ultimate compound sont idéal pour bosser à la main mais avec une machine il sont très peu efficace...

La NXT 2.0 est une merde...

Exemple : sur le site meguiars, Renovateur Ultime : 19,90 , moi perso j'utilise 3 polish menzerna.

http://www.shinearama.co.uk/menzerna.html ici a 7,95 livre unité pour 250 ml, moi je prend les flacon de 1L.

Bien plus efficace.

et c'est un exemple parmis tant d'autre...

La NXT 2.0 30 euros sur le site meguiars , pour moins cher vous avez ça : http://www.shinearama.co.uk/chemical-guys-jetseal-109-paint-sealant.html

Bien plus efficace... en fait meguiars (gamme grand public) c'est surtout peu efficace pour le prix, a tarif comparable on peux avoir des produits beaucoup mieux.

...

;)

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

je suis soufflé par le résultat, moi qui veut faire la même chose sur ma voiture...

par contre tous ces avis négatif sur méguiar's commencent un peu a me faire réfléchir...

je me demande si je vais pas laissé ma voiture a un pro et la traité de temps en temps...

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

le site ne marche plus c quoi ton produit a la place du nxt2