Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps j'ai un problème sur mon A4 2.0 Pack Multitronic et à chaque démarrage j'ai un signal sonore avec l'indication " Niveau d'huile Min " qui s'affiche, le problème est que:

- le niveau d'huile réel est bon ( appoint fait il y a 2 semaines )

- suite à un problème similaire il y a 8 mois le capteur de niveau a été changé.

Voila j'aimerai savoir si l'un d'entre vous à eu le même problème et quelle est la solution? ( à part aller chez Audi car elle n'est plus garantie et ils ont la mauvaise habitude de m'annoncer des factures astronomique pour des broutilles ex: rayure de 4 cm superficielle pare-chocs arrière devis: 350 €!!!)

Merci à tous coucou.gif

des petites photos pour vous faire montrer la belle:

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

user posted image

@+ blink.gif

Modifié par dhuard
Posté(e)

Bon y a pas 36 solutions tu vas voir ta concessions et tu leur montre la facture qui date de 8 mois qu'il te prennent le capteur en garantie (si celui ci est defaillant) car c'est pas normal qu'il ai relaché au bout de 8 mois sad.gif normalement ils doivent faire une garantie sur piéce nixweiss.gif soit c'est le boitier qui interpréte mal le signal de la sonde de niveau huile et la ca va couter cher sad.gifsad.gifsad.gifPeureux02.gif

Sinon au cas ou as tu verifié tes fusibles et tes faisceau électriques coucou.gif

Voila bon courage

FRED

Posté(e)

moi j'ai u presque la meme chose ! Quand j' étais sur autoroute a 110 130 au bout de 30 mn comme toi niveau huile trop basse ! Audi ma changé le porte instrument et ça remarche normalement ! biggthumpup.gif

Posté(e)
moi j'ai u presque la meme chose ! Quand j' étais sur autoroute a 110 130 au bout de 30 mn comme toi niveau huile trop basse ! Audi ma changé le porte instrument et ça remarche normalement ! biggthumpup.gif

208845[/snapback]

Salut,

Quand tu dis porte instrument, c'est le compteur? car c'est si ça, yen a pour 600€ au moins (je sais j'ai changé le mien.... furious.gif ). Ca fait cher pour un truc qui s'affiche mal!! mais je pense que Fred a raison, le problème doit être pris sous garantie..

Posté(e)
Salut,

Quand tu dis porte instrument, c'est le compteur? car c'est si ça, yen a pour 600€ au moins (je sais j'ai changé le mien.... furious.gif ). Ca fait cher pour un truc qui s'affiche mal!! mais je pense que Fred a raison, le problème doit être pris sous garantie..

208904[/snapback]

Attention si c'est la sonde pas le porte instrument exclamation.gif mais bon aprés c'est les relations avec la concession qui joue unsure.gif

Posté(e)

Le problème est que la sonde a été changée sous la garantie " precisium " et non Audi, je n'ai donc aucune facture sur cette pièce. Maintenant si jamais il s'agit du porte-instrument je vais surement pas mettre 600€ pur réparer, je resterai comme ça un peu et je changerai la voiture en fin d'année en faisant une reprise.

Autre précision: elle n'a que 40000 km.

Posté(e)

bon on va faire un truc rapide il faut d'abord aller voir le prix d'une sonde chez Audi ensuite débrancher celle sur le vehicule et la remplacer par la neuve sans pour autant demonter la vieille du carter d'huile et ensuite simuler le niveau voir si l'obd s'eteint si il s'eteint c'est la sonde si elle reste allumé c'est lui qui est mort sad.gif

Tout cela a faire si la sonde coute 15 à 20€ donc au pire moins cher que un diag chez Audi bien.gif

FRED

Ps : pour changer la sonde de niveau faut vidanger certainement l'huile coucou.gif ou alors être trés trés rapide wink.gif

Posté(e)

Voila le RDV est pris au garage vendredi, il font la vidange et regarde le problème si c'est trop cher, il ne feront rien et je resterai comme ça en attendant le prochain changement...

Merci @+

Posté(e)
Voila le RDV est pris au garage vendredi, il font la vidange et regarde le problème si c'est trop cher, il ne feront rien et je resterai comme ça en attendant le prochain changement...

Merci @+

209275[/snapback]

Pour les 350€ de peinture pour 40cm sur pare coc , ce n'est pas cher, il faut tout repeindre ( demonter enlever la rayure , et repeindre , demontage etc etc ) c'est le prix dans toues les marques même les pires ....

Essaye des gomme rayure , le top celui de neo clean pour estomper et ensuite celui de GS27 de ta couleur , et finition au polish classique.

Posté(e)
Pour les 350€ de peinture pour 40cm sur pare coc , ce n'est pas cher, il faut tout repeindre ( demonter enlever la rayure , et repeindre , demontage etc etc ) c'est le prix dans toues les marques même les pires ....

Essaye des gomme rayure , le top celui de neo clean pour estomper et ensuite celui de GS27 de ta couleur , et finition au polish classique.

209666[/snapback]

Merci de tes conseil c'est déjà fait et ça a bien atténué la trace mais elle n'est pas de 40 cm mais de seulement 4.

Je dis que c'est cher car ça m'est deja arrivé avec une Ford Mondeo mais là il y a 4 rayures de 4 cm aussi superposé ( merci le mur en pierre tongue.gif ) et lorsque j'ai été pour faire un devis le carrosier m'as dis " attendez je vais regarder ça " il revient 5 min après pare-chocs nickel et m'as dis qu'il a fait

-un polissage

- un coup de peinture en bombe

- séchage avec une lampe

- lustrage

et quand je lui ai demandé la facture il m'a dit 0 € comme quoi il y a encore des garagistes sympa et honnete. ange.gif

a bientot tout le monde. coucou.gif

Posté(e)
Merci de tes conseil c'est déjà fait et ça a bien atténué la trace mais elle n'est pas de 40 cm mais de seulement 4.

Je dis que c'est cher car ça m'est deja arrivé avec une Ford Mondeo mais là il y a 4 rayures de 4 cm aussi superposé ( merci le mur en pierre  tongue.gif  ) et lorsque j'ai été pour faire un devis le carrosier m'as dis " attendez je vais regarder ça " il revient 5 min après pare-chocs nickel et m'as dis qu'il a fait

-un polissage

- un coup de peinture en bombe

- séchage avec une lampe

- lustrage

et quand je lui ai demandé la facture il m'a dit 0 € comme quoi il y a encore des garagistes sympa et honnete.  ange.gif

a bientot tout le monde.  coucou.gif

209702[/snapback]

effectivement chapeau , mais là tu tiens une perle rare .....et peinture en bombe ....cela devait être une couleur "simple"...

Mais c sur que 0€ , c'est imbatable...

Sinon fait comme moi choisis, une assurance sans franchise , à la moindre rayure , hop , je fait reparer et ça ne me coute rien ....à part l'assurance....

Posté(e)
effectivement chapeau , mais là tu tiens une perle rare .....et peinture en bombe ....cela devait être une couleur "simple"...

Mais c sur que 0€ , c'est imbatable...

Sinon fait comme moi choisis, une assurance sans franchise , à la moindre rayure , hop , je fait reparer et ça ne  me coute rien ....à part l'assurance....

209730[/snapback]

C'était un bleu métal mais la bombe était d'origine mais il n'a pas mis le vernis car c'est cela qui donne un mauvais résultat.

En orientant son regard on pouvait voir une legère zone plus mate que le reste mais il fallait que la voiture soit propre et qu'il y ait du soleil pour voir.

Posté(e)

Alors cette sonde ? des nouvelles? merci cela pourra alimenter notre topic de référence wink.gif

FRED

Posté(e)
Alors cette sonde ? des nouvelles? merci cela pourra alimenter notre topic de référence  wink.gif

FRED

213804[/snapback]

Mon garage a contacté Audi et le problème n'a pas l'air d'etre au courant. Enfin depuis hier après la vidange, le témoin ne s'est pas allumé mais je préfère attendre pour confirmer.

Voila je redonnerai des news des que j'en ai.

Posté(e)

Ok merci bien.gif on attends la suite des evenements coucou.gif

Posté(e)

J'ai eu un pb équivalent sur mon ancienne A4 2.0. Le voyant s'allumait alors que le niveau d'huile semblait bon. La sonde a été changée (sous garantie). C'est ce que m'a dit la concession ou j'allais avant, concession assez nulle donc je n'ai pas eu la preuve du changement !

Les défauts de sonde étaient référencés chez Audi en 2001-2002 me semble t-il...

Le problème s'est estompé ensuite !

Au fait, j'avais aussi une A4 2.0 en Bleu Ming... bien.gif