Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je vais faire recharger mon circuit de clim car je commence à ressentir quelques faiblesses.

D'habitude, le froid arrive très peu de temps après le démarrage (lorsque le compresseur se met en route)...

Faut il changer la bouteille déshydratante ? Ma voiture à 210 000 Kms et cela n'a jamais du être fait.

Posté(e)

changer la cartouche déshydratante, et vérifier étanchéité du circuit, sont la base !!

si manque de gaz, micro fuite assurée

:marcelpoire:

Posté(e)

On ne peut pas changer la bouteille sois même ?

Sinon le gaz va fuir ?

Un pro vide le circuit (recycle le gaz) pour cela et recharge ensuite, c'est bien comme cela ?

Posté(e)

Oui c'est ça!

A ton avis, je peux faire "tirer mon gaz", changer moi même cette bouteille ensuite et faire recharger ?

Si le compresseur ne tourne pas entre temps, il n'y a pas de risques ?

MERCI

Posté(e)

Oui tu peux, après il faut trouvé le gars qui veux te le faire!

Posté(e)

Oui tu peux, après il faut trouvé le gars qui veux te le faire!

Où es située cette bouteille dans le moteur ?

coté conducteur ?

Si dsts pouvait mettre en ligne un super schéma !

Posté(e)

Tu enlève le passage de roue avant gauche et elle est à droite du compresseur de suspension c est un cilindre Ali d environ 10 cm de diamètre et de 30 de haut enfin tu peux pas le louper

Si tu n as pas de gaz le compresseur se met en sécurité et ne tourne pas donc ps de risque

Posté(e)

J'ai bien fait de démonter pour voir avant de commander, le modèle de bouteille déshydratante vendu sur oscaro ne convient pas, il faut un modèle d'environ 17 cm de haut, de 7 cm de diamètre avec une platine triangulaire en haut (avec 3 vis).

Quelqu'un aurait une bonne adresse pour commander cette pièce ???

(rien sur ebay.de/oscaro/cesaro/yakarouler) !

Ce changement me semble difficile car c'est assez inaccessible mais bon je veux essayer quand même !

MERCI