Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

oui ils se démontent je pense qu'il faut sortir le rail complet

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

En attendant je pense que mes memoires sont pas montées surtout si je dois changer les moteurs

As tu une idée de la recherche que je peux lancer sur ebay.de

Posté(e)

sauf qu'on trouve pas la référence des moteurs 4 poles les miens sont en 2 poles

Je n'arrive pas a lire la référence des miens

Posté(e)

non pas de ref avec vagcom et puis ca me donnera rien car il me faut d'autres moteurs il faut donc que je trouve la bonne référence

Posté(e)

sur etka il n y a qu une seule ref de moteurs pour les sieges

non nico trouve une seule référence pour a4 mais pour comme moi des recaro de rs4 c'est une autre référence

Et c'est sur que c'est le moteurs ou juste un connecteur en plus ?

SUr mes moteurs y a 2 cosses au lieu de 4 donc ca va pas

Posté(e)

Mais les cosses sont sur le moteur ou alors c'est des connecteurs qui regroupe 4 broches et qui reparte dans le sieges ?

Posté(e)

Ok donc certainement que les ref sont differentes pour RS4 car memoires obligatoires... Et pour S4 1 seule ref aussi ?

Posté(e)

j avai regarde les recaro de rs4 et il y a qu une seule ref il me semble

Posté(e)

je comprends pas alors pourquoi il me manque 2 cosses sur chaque moteur

Posté(e) (modifié)

Salut,

Désolé de me glisser dans votre débat, mais pour avoir fais la permute de sieges à memoire avec des sieges non memoire sur mon Allroad C, je pense que cela doit etre assez similaire a votre cas:

A savoir qu'effectivement, il faut biendes moteur 4 poles (j'ai un peu galérer à recuperer ceux à memoire).

je n'ai pas de ref exacte (car cela fait un an que j'ai fais la modif) et il faut demonter les caches pour la retrouver.

Le but des cosses supplémentaire, est d'identifier la position du moteur lors de la phase d'apprentissage de la mémorisation. sans cela, il est impossible de 'retrouver' la position demandée.

@+

Angenoir

Modifié par aangenoir
Posté(e)

merci ca confirme bien le fait que je dois changer mes moteurs

reste a trouver les moteurs, aurais tu la référence des moteurs qu'il faut

Posté(e)

j ai regarde sur b7 en rs4 ou siege recaro pour a4

il n y a qu une seul ref

par contre les moteurs des lombaires n ont que 2 poles

et les autres en ont 4

en fait ils en ont que 2 les 2 autres sont pour le transmetteur

Posté(e)

ok donc il me manque bien les 2 broches de transmetteur

Aurais tu a référence des moteurs qu'il me faut ?

Sais tu si je peux rajouter les 2 cosses

merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

alors apres avoir eplucher plusieurs schemas

j en arrive a la conclusion qu il y a une erreur dans le tuto d audizine pour nos B7

pour les branchements dans le faisceau de porte c est bon

par contre sur le branchement a partir du t10 rouge sous le siege conducteur il y a une erreur

il ne faut pas raccorder la pin 5 au fil vert et noir car le 5 est une masse et est deja raccorde a la masse quand on a des sieges full elec ou avec reglages lombaires elec

j ai fait une recap des fils de ce connecteur T10 rouge sous le siege conducteur

pin 1:rien

pin2 :rien

pin 3: rien

pin 4: fil rouge et blanc en 2.5 vers pin 2 du fusible S45 (deja raccorde quand on a sieges elec)

pin 5: fil marron en 2.5 vers masse 3 (deja raccorde quand on a les sieges elec)

pin 6 :fil orange et vert en 0.35 vers A 146 (on peut se raccorder au fil orange et vert venant de la pin 20 tu T20 de porte conducteur dans le montant A)

pin 7: fil orange et marron en 0.35 vers A 147(on peut se raccorder au fil orange et marron venant de la pin 3 tu T20 de porte conducteur dans le montant A)

pin 8: rien

pin 9: fil vert et bleu en 0.35 vers la pin 15 du connecteur 16 pins de la fiche de diagnostique

pin 10: fil vert et noir en 0.35 vers le fil de la meme couleur venant de la pin 4 du T20 de porte conducteur dans le montant A conducteur

donc pour ceux qui ont deja les sieges elec ou lombaires elec il y a 4 fils a raccorder dans cette partie la

pour les fils a raccorder j essayerais de voir ou ils arrivent a la station de couplage et je les raccorderais a ce niveau

ps: c est assez simple la Cyril!!!

Modifié par kilivinci
Posté(e)

ok merci vincent

donc je modifie mon câblage comme dans ton explication et j’achète le faisceau que tu m'a donné en référence

Par contre une fois cela fini je pense que cela ne marchera pas car mes moteurs de siège non que 2 poles au lieu de 4

A ton avis ?

Posté(e)

t as regarder quels moteurs?

comme je t ai dit il n y a qu une seul ref pour les moteurs

donc faut voir avec le faisceau

si t arrive a le raccorder au moteur

ca pourrait peut etre marcher

Posté(e)

les moteurs sous mon siège non que 2 pôles et apparemment il faut des moteurs 4 pôles

Je pense pouvoir les raccorder mais il manquera 2 moles sur chaque moteur

en gros le faisceau est prévu pour moteur 4 pôles et mes moteurs ont que 2 poles

Après je sais que je pourrais brancher e faisceau sur mes moteurs car j'ai fait l'essai avec un faisceau qu'on m'avait prêté

Posté(e)

Nickel les explications :)

Mais j'ai toujours pas compris lesquels j'ai pas :reflexion: :mur:

Posté(e)

4, il y en a trop ^^ en plus je suis seul à la conduire ^^ donc je laisse tomber les memoires...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

j'ai vérifié le cablage du connecteur rouge sous le siège et j'ai les pin 1/2/3 qui sont cablés il faut que e trouve ou cela va

Sinon je pense finir le câblage en Février en croisant les doigts pour pas de voir changer les moteurs de sièges

Déja je dois commander le faisceau sous le siège et c'est pas donné

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bon alors killvinci

J'ai cablé comme tu dis pour prépare la venue du faisceau de siège

Par contre tu met

pin 10: fil vert et noir en 0.35 vers le fil de la meme couleur venant de la pin 4 du T20 de porte conducteur dans le montant A conducteur

Moi le fil vert/noir est en position 11 du T20 rouge en T4 le fil est blanc

J'ai repris sur le fil vert/noir ai je bien fait ?

Posté(e)

on parle pas du meme connecteur

moi je te parlais du t 20 noir qui est connecte avec le cablage de porte qui va jusqu au moteur de leve vitre

le t20 rouge dont tu me parle est dans la station de couplage?

c est peut etre ce cable qui arrive sur le t20 rouge en position 11: a verifier

Posté(e)

oui moi je parlais de celui de la station de couplage

toi tu parles du connecteur noir sous le moteur de vitre ?

Je vois pas d'autres connecteur hormis celui dans la porte qui sert a faire passer le faisceau du chassis a la porte

Posté(e)

oui c est celui la le 20 pinsnoir qui fait passer de la porte au chassis

mais c est possible que ce fil arrive au connzcteur rouge de la station de couplage

si tu peux le suivre pour voir

ou j essaierais de voir dans les schemas

Posté(e)

j ai regarde

tu ne peux pas te connecter sur le fil en position 11 du connecteur rouge de la station de couplage

cette station ne sert que pour les phares

ce fil relie le calculateur de reglage des phares au moteur de reglage

donc il faut te connecter au niveau du t20 noir entre la porte et le chassis

Posté(e)

mince je me suis repris sur ce fil pourtant le fil est de la bonne couleur

il faut donc que je prenne sur le connecteur T20 noir coté chassis dans ce cas

est ce bien cela ?