Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Ca y est echangeurs wagner commandes chez KSf. Plus qq babioles sondes lambda remapper par electronique... Simplex la difference avec des wagners sera t elle flagrante par rapport a deux echangeurs audi qui fuient plein pot? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En termes de qualité, c'est jour et nuit. Tu ne seras plus jamais emmerdé. En termes de perfos, tu verras peut-etre une petite amélioration. Les échangeurs et la nouvelle carto vont bien travailler ensemble. Si c'est KSF, ils te font un truc sur mesure, non ?

 

Si tu peux, fais vider tes pré-catas. Tu pourras voir 560cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand ca pète c'est que c'était usé.

 

Tu peux pas savoir, d'ou l’intérêt du changement périodique. Tu sais pas quand ca a été fait ?

 

Ceci dit, c'est rare les courroies qui lachent - plus rare que les poulies tendeuses / tensionneurs qui lachent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bonsoir a tous le RS6 marche tres bien avec des wagner tout neuf.. disques perfores et ventiles pour ameliorer le freinage tout ca chez KSF. Maintenant un clac cote gauche il semblerait que le soufflet de cardan cote gauche soit graisseux grave ou pas ? soufflet ou cardan a changer? je pars en vacances samedi avec la voiture......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais pas te dire ce qu'il faut que tu fasses. Le trafic fait 55cv, pas 500cv et dépasse rarement 100km/h...

 

C'est mieux de le changer, mais il y a peu de chances, à mon avis, que ça casse.

 

C'est à toi de décider. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en vacances avec le RS6 sans faire changer le cardan gauche un clac persiste lors de manoeuvre mais pas tout le tems. Ceci dit un gros trou apparait dans le soufflet et plein de graisse autour ,le schema classique .J 'ai fini par trouve un garagiste qui me commande lecardan et me le change. Faut il commander le cardan droit en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis parti en vacances avec le RS6 sans faire changer le cardan gauche un clac persiste lors de manoeuvre mais pas tout le tems. Ceci dit un gros trou apparait dans le soufflet et plein de graisse autour ,le schema classique .J 'ai fini par trouve un garagiste qui me commande lecardan et me le change. Faut il commander le cardan droit en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres l'avis d'un garagiste du coin et la voiture sur le pont il y a juste le soufflet gauche avant a changer donc du coup j'ai annule la tete de cardan deja commande... Je fais confiance a simplex j'ai commande deux soufflets je change egalement le droit en preventif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une présentation de la bête et quelques photos seraient maintenant la bienvenue après la sortie de chez KSF, les échangeurs et disques tous neufs ;)

 

Serait-il aussi possible de proposer à un modo de changer le titre genre: "problèmes fuite échangeurs" ou autres plus percutant ?... c'est juste une proposition...

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonsoir de retour sur le forum je n'ai pas le coeur a mettre des photos de la RS6. Encore des soucis a repetition,je fini par me lasser de cette auto tres capricieuse... le voyant abs et antipatinage s'allume toujours en meme temps,en resulte moins de puissance a chaque demarrage comme si les roues etaient frenees...un couinement se fais entendre quand je tourne les roues... donc retour chez KSF prochainement .... ah oui j'ai aussi les freins qui grincent... simplex quelques idees? en sachant que les voyants abs et antipatinage s'allument des que la pedale de frein remonte? j'espere que c'est seulement un capteur abs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle déjà ton contacteur feu stop. Ca peut faire ça et c'est courant comme panne qui fout le bazar dans le calculo et couper la sural. Demande à quelqu'un de te suivre.

 

Il faut faire un diag pour voir s'il y a un défaut enregistré. Pour les freins qui grincent, tu as quoi comme plaquettes ? Et elles sont dans quel état ? Tu les as rodées comme il faut ? As-tu vérifier que tu n'as pas un étrier grippé? Moi ca couine un pneu - faut s'y attendre un peu avec des plaquettes sports.

 

Je commence à voir pas mal de défauts liés au contrôleur ABS. C'est peut-être ça. C'est méchant car il dit qu'il y a un défaut avec un des capteur de roue, alors que quand tu changes le défaut persiste. C'est une pièce qui coûte drôlement cher, mais il y a des boites qui savent réparer. Perso, je pense que c'est une soudure sèche à l’intérieur. Bref;

 

Faut voir s'il y a des défauts enregistrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir de retour sur le forum je n'ai pas le coeur a mettre des photos de la RS6. Encore des soucis a repetition,je fini par me lasser de cette auto tres capricieuse... le voyant abs et antipatinage s'allume toujours en meme temps,en resulte moins de puissance a chaque demarrage comme si les roues etaient frenees...un couinement se fais entendre quand je tourne les roues... donc retour chez KSF prochainement .... ah oui j'ai aussi les freins qui grincent... simplex quelques idees? en sachant que les voyants abs et antipatinage s'allument des que la pedale de frein remonte? j'espere que c'est seulement un capteur abs....

 

J'ai un VAG COM si tu veux. Je suis en région parisienne.

Il arrive que ce soit aussi le capteur frein ou le transmetteur d'accélération (G251)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir je m'arrache les cheveux... apres un passage chez KSF et la valise aucun defaut et toujours ces deux satanès voyant abs et antipatinage qui mettent le moteur en securite. j'ai suggere a Franck de chez KSF un contacteur de feu stop comme me l'avait indique le tres bon simplex...ksf pense aux pneus arrieres, c'est pourtant des michelins pilot sport 2. Le moteur en securite j'ai du perdre 250cv... votre avis? ksf commande neanmoins un contacteur feu stop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pneus, ca m'étonnerait beaucoup. Tu as des tout neuf à l'avant et des très usés à l'arriere ?

 

il n'y a pas de code enregistré alors que tes voyants sont allumés ? :blink:

 

Bizarre mais intéressant... Ca suggère plutôt un problème de communication. Tu as pu te connecter au module ABS ?

 

Il y a plein de trucs improbables qui peuvent faire allumer les voyants ABS / EPS. Ca peut venir d'un mélange incorrect, un problème avec la boite, ou peut-être même le contrôleur ABS qui rend l'ame. Tu as vérifié les fusibles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

j'ai vu un mec qui avait un peut le même problème.

s'était sur une s4 ou rs4 je sais plus, lui c'était un des fil de capteur abs, qui dans une certaine position (soit en braquant, soit quand l'amorto se détendait ou se comprimait) cela foutait de la résistance . du coup le calculo d'abs esp avait comme info qu'une roue patinait ou dérapait (il avait comme info que certaine roues allaient plus vite ou moins vite que d'autre!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité funzy74

pour les tester c'est simple tu les débranche, tu fous un ohmmètre sur le connecteur et tu tors le fil de tout les sens si la valeur bouge =hs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir j'ai effectue une ballade de 2 heures avec le RS6 aucun voyant allumes... Tous les chevaux etaient presents. Je ne comprend plus rien, cela dit le probleme va surement revenir.A votre avis est ce qu'un contacteur de feu stop est visible au diag? Je vais faire verifier egalement les fils de capteur abs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À force il peut enregistrer un défait lié au feu stop, mais je connais pas les conditions précises. Sinon, tu peux logger l'état du contacteur pendant que tu conduis, mais il faudrait quelqu'un qui t'aide.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors on a mis le rs6 a vendre :nixweiss: ? C'est dommage car meme si elle nous joue souvent des petits tour sa reste vraiment une voiture formidable :love: mais bon je peux comprendre que tu sois lassé de tous c'est petit souci :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

le voyant abs et esp s'allument toujours de temps en temps. je vais opter pour le capteur angle de braquage en defaut. j'ai mis le RS6 a vendre a contrecoeur. je prend beaucoup de plaisir avec cette auto,surtout avec les frais effectues recemment.J'ai chope sur un forum la manipulation a faire pour le capteur G85 angle de braquage on va tenter ca.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marchera pas la techique de calibrage du G85 je les changer sur ma rs4 et ma s4/rs4 et faut le faire avec les code sur la wag com .

 

le recalibrage faut tourner le volant a gauche a fond puis a droite a fond puis rouler en ligne droite et pi y a un autre truc a faire aussi , et après c'est bon . j'ai fait la manip plein de foi et jamais sa a marcher , du coup j'ai chercher les codes sur internet et j'ai reparamettrais le capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...