Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède actuellement une Seat Leon FR TSI 211cv de 2011, très belle voiture, bonne perfs moteur et un chassis d'enfer!!

Rien a dire sur cette belle voiture!

Mais un soucis s'impose! Avant Seat, je possèdais une Audi TT 1.8T, que j'avais posté sur ce forum mais je n'arrive pas a retrouver... Et cette voiture me manque réellement! J'ai souvent des coups de nostalgie en revoyant des photos d'elle...

Donc j'envisage peut-être de m'en reprendre une mais uniquement en 3.2 v6...

Mes questions sont, a quoi dois-je faire attention pour l'achat de cette voiture?

- Soucis moteur a un certain nombre de km?

- Soucis de boite DSG?

Ce genre de chose...

Mais aussi ses qualités afin de faire revivre ma passion pour cette voiture et d'oublier ma belle Leon.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Florian

Posté(e)

La faiblesse du 3.2 c'est la chaine de distri qui se détend. A part ça RAS.

Quelques soucis de DSG connus aussi le Mécatronic peut lâcher. Ce sont deux pannes coûteuses, genre 2500€ chacune donc à ne pas négliger lors de l'achat.

Sinon, après un 2L TFSI tu vas trouver le 3.2 mou. J'ai eu une Leon Cupra avant mon TTR, ça n'a rien à voir, le moteur est beaucoup plus explosif et brutal.

Posté(e)

Salut Florian,

Très bon choix le V6. Cependant, les millésimes 2003 et 2004 sont sujets à des soucis de calculateur de DSG (mecatronic) assez fréquents a priori (j'y suis passé il y a deux mois).

Rappel sur les bobines également. Pas de soucis particuliers sur le moteur, sauf quelques cas s'allongement de la chaîne de distrib sur des modèles en LongLife (vu sur forum UK).

Posté(e)

Pour la distrib, ça se mesure au VAGCOM. Canal 208 et 209, bloc 3. Si au delà de -5 degrés de correction, passe ton chemin. Si modèle 2003 ou 2004, privilégie un modèle avec mecatronic remplacé ou budgette 1000€ pour la réparation du calculateur ou 2500 pour son remplacement.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses...

Plus les jours passent, plus j'en re-veux un!!!

Mais après l'achat de mon premier, j'avais eu quelques galères et j'ai vraiment peur que cela recommence avec le nouveau!

Niveau Boite DSG, vous me conseiller de la changer directement après l'achat? ou de voir si elle tient encore?

Posté(e)

Sinon, après un 2L TFSI tu vas trouver le 3.2 mou. J'ai eu une Leon Cupra avant mon TTR, ça n'a rien à voir, le moteur est beaucoup plus explosif et brutal.

C'est aussi ce que j'ai peur! Mais j'ai esseyé le 3.2 du TT mk2 et je dois dire que la sonorité m'a vraiment surpris! Même si le FR ronronne bien aussi!

Après j'envisage un rachat d'un TT pour la voiture en elle même! Ca me manque!!!!

Posté(e) (modifié)

Voila mon ancien TT... Par contre je ne sais pas si ce sont les bonnes dimensions pour ce forum... :icon_confused:

img0382v.jpg

Modifié par RingRacer
Posté(e)

Idéalement il faudrait trouver une version boite méca...

Pas besoin de changer la DSG si ça marche !!!!!

Posté(e)

Idéalement il faudrait trouver une version boite méca...

Pas besoin de changer la DSG si ça marche !!!!!

Effectivement mais ayant déja une DSG sur la Leon, je me vois mal re-passer a la boite méca... Je trouve cette boite formidable et très performante! Mais merci pour le conseil quand même!

En tout cas j'ai du mal a trouver un TT 3.2 qui me plairait sur le bon coin... Pas facile tout ca!

Posté(e)

Il faut chercher en Allemagne.....

Mon bleu (BVM) et mon orange (DSG) viennent tous les deux de Germanie .... :icon_smile:

img2410rb.jpg