Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

avis sur une A3 Sportback TDI 105


Messages recommandés

bonjour

 

tout nouveau sur le fofo, j espere ne pas me tromper de section pour poster mon message...

 

j aurais besoin de votre aide d audiste confirmé

 

je suis sur le point d acheter une A3 et votre avis m interesse fortement

alors voilà je vous expose la voiture

 

c est une A3 1.9 TDI 105 sportback attraction de 2007

elle est equipée comme suit:

- jante alu en 16''

- reculateur de vitesse

- ABS

- ESP

- clim auto bi zone

- accoudoir central

- son audi concert

- pas d OdB

- allumage des feux auto

- essuie glace auto

- vitre et pare brise athermique

- retro electrique et degivrant

- vitre electrique

- anti brouillard

- fermeture centralisé

- pare soleil arriere

- 2 pneu arriere (en michelin premacy HP) neuf

- 2 pneu avant (michelin aussi) à 50% environ

- je pense avoir fait le tour

interieur en tissu gris et noir (sans ronce de noyer)

exterieu gris volcan, avec quelques griffes sur le pare choc arriere

elle a seulement 54 000 km

elle est de du 5 juin 2007

c est un import allemand mais le vendeur possede tout l historique

P.S. la courroie n est pas faite car elle se fait à 120 000 km et pas de limite de temps (perso je pense la faire faire quand même)

 

pour ma part je n ai pas pu encore la passé au vagcom mais j ai pu passer la carte grise au systeme elsapro (systeme du reseau audi)

la se fameux systeme me sors le même historique que le vendeur et le même kilometrage

 

le prix est attractif (je vous le dirais plus tard car j aimerais avoir un avis dessus)

 

plusieurs questions me sont donc venu a l esprit et j ai besoin de votre avis:

 

1. vous seriez prêt à mettre combien dans cette voiture?

2. comment puis je etre sur du km?

3. quels sont les differences avec le modele francais?

4. le fait de ne pas avoir d OdB est il peinalisant?

5. est il facile de revendre ce vehicule (d ici 4 ou 5 ans, avec une moyenne de 30 000km par an)?

 

merci d avance de vos reponse et n hesitez pas m aiguiller ou faire tout commentaires concernant ce genre d audi

Modifié par TUCHE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu parmi nous. Alors un Attratction c'est vraiment le bas de gamme de chez Audi. Pour la revente je ne sais pas mais je dirais que ça va être dur de la revendre sauf pour un jeune qui veut un Audi pas cher qui ne regarde pas les options.

 

Pour le moteur TDI il y a eu des soucis avant 2007 sur les 2.0 mais je ne sais pas si les 1.9 ont été touché. Mais je pense d'autres personnes pourront t'aider sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurai pas te dire, je suis en Suisse et les voitures diesel ne sont trop recherchées.

Modifié par Phoenix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci quand même, j attends encore quelques avis et de voir d autre reactions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te reprendre Phoenix 85 mais c'est faux car le souci des 2l TDI date de 2005, il me semble même que ça été réglé depuis 2006 ;)

..

Pour tes questions:

Pour le kilométrage, faut voir à l'aide de son num de châssis, chez Audi, avec l'entretien il te diront si ça correspond;

Pour l'odb, ça devient un accessoire très utile de nos jours car on y voit son autonomie, sa conso etc. si tu n'as pas l'habitude ça sera pas trop gênant; mais je reconnais que c'est très sympa de l'avoir ;)

Pour la revente, une Audi se revend en général pas trop mal mais comme le disait Phoenix les options aident si non le prix ne sera pas le même, il va sans dire :coucou:

 

Ps. le TDI 105 est à mon goût l'une des valeurs les plus sûres du grouve VW pour en avoir eu deux :rolleyes: après le 2l est au dessus.. mais ça c'est une autre histoire :)

Modifié par R8 TDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci R8 TDI

 

ben en faite j ai deja passer le numero de chassi sur le programme elsapro (reserver au garage audi) et le kilometrage ainsi que les vidangescorrespondent (une prise en garantie pour un anti broullard non etanche a 10 000km)

 

apres je suis parti sur un TDI 105 car je trouve que les 140 ont trop de problemes (volant moteur, embrayage, culasse...) pour moi le 105 est plus fiable, apres je voulais egalement une 5 porte du coup... et nivau tarif je n avait pas non plus un budget monstreux (j ai que 24 ans puis il faut voir l entretien et l assurance qu il y a derriere; je preferé rester sur un vehicule que je peux assumer...)

 

pour la revente j ai vu sur le bon coin que ces voitures ne decote pas enormement (j en ai trouvé avec 185Mkm a moteur et finition équivalente à 10 000 euros!!!) et je me dis que vu le kilometrage au pire je la revent d ici 4 ou 5 ans (je fais à peu pres 30 000km par an) avec 200Mkm et bon entretient autour des 6500 euros non?

 

pour l OdB, j en ai un sur ma golf 4 de 99 et perso je ne m en sert pas trop, mais sur une voiture aussi recente que l A3 cela me paraissait bizare...

 

sinon niveau tarif tu l as voit a combien???

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté tarif aucune idée sur le 105 ça fait un moment que j'ai tourné la page mais regarde entre la centrale et le bon coin tu auras une idée assez réaliste du marché ;)

C'est logique comme analyse même si avec le recul, je trouve le 140 bien plus polyvalent surtout; c'est un mot que je répète souvent pour ce moteur :) La comparaison est moins flagrante entre le 140 et le 170 ;) Pour les soucis culasse.. le TDI 140 2006 + est fiable ne t'inquiète surtout pas; enfin par rapport à la maladie des A3 de 2005.. car on n'est jamais à l'abri même avec un CR 2008+ ;)

Mais pour revenir au 105 encore une fois tu ne te trompes pas; avec un km pareil en plus c'est tout bénef ;) Si la caisse te plait, fais toi plaisir :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de te reprendre Phoenix 85 mais c'est faux car le souci des 2l TDI date de 2005, il me semble même que ça été réglé depuis 2006 ;)

 

Merci d'apporter cette correction. Je ne connais pas les moteurs diesel je savais juste que le 2.0 avait eu des soucis. C'est pour ça que le forum est la. ;)

Modifié par Phoenix85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...