Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Voici quelques tof de la journee roulage organisee par Audi.

 

Comme d'ab, organisation impek.

 

20120531090433custom.jpg

 

20120531090450custom.jpg

 

20120531090504custom.jpg

 

20120531090629custom.jpg

 

20120531090644custom.jpg

 

20120531090707custom.jpg

 

20120531090723custom.jpg

 

20120531091330custom.jpg

 

Ma trogne

 

20120531094157custom.jpg

 

Les Eagles F1 assy n'ont pas aimé la 1ere session.

 

20120531102540custom.jpg

 

J'avais fais un roulage en Fevrier dernier alors qu'ils avaient à peine 500 km.

 

Pour ce roulage, ils avaient dans les 1500 km.

 

Detruits lors de la 1er session, et heureusement que j'en avais des vieux à la maison (une chance d'etre à 5 min du circuit, sinon bye bye la journee)

 

Normalement, Audi ne fait pas d'intervention sur les vehicule, mais dans le staf, il y avait un gars que je connaissais, donc aller/retour maison et passage au stand pour remplacer les gommes.

 

20120531105851custom.jpg

 

20120531105859custom.jpg

 

20120531111043custom.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite.....

 

 

20120531111554custom.jpg

 

20120531111600custom.jpg

 

20120531111742custom.jpg

 

20120531121305custom.jpg

 

20120531134755custom.jpg

 

20120531134809custom.jpg

 

20120531134819custom.jpg

 

20120531134834custom.jpg

 

20120531134842custom.jpg

 

20120531134900custom.jpg

 

20120531134908custom.jpg

 

20120531140056custom.jpg

 

Au final, c'etait une bonne journee, meme si elle a ete ecourtee par le soucis de gommes, car j'ai arreté avant de completement detruire celles que j'ai mise apres mon blem avec les eagles. Il faut souligner qu'elles etaient au temoin lorsque je les aient remises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super reportage. Si tu as d'autres tofs c'est super.

Je devais etre present mais hélas j'ai eu un contre temps de dernière minute.

 

Je suis surpris pour tes pneus, mais je pense que t'etait bien trop gonflé, moi je descent a 2 bars maxi une fois chaud de manière a ce que les pneus puissent travailler sur leur largeur.....

 

Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:MdrDevil: les pneus enorme le kitekat ça envoie du lourd :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement un sous gonflage avant de tourner t'aurais permis de durer plus longtemps toutefois je vois que tu t'es déjà bien amusé avec ce léger soucis et quel plateau ma préférée: La R8 Spyder GT domage qu'elle soit en rouge mais sinon parfaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2.4 bars c'est bien trop, j'avais fait les tests sur mon S3 piste, ton pneu peut pas assez travailler en largueur, je m'explique, il doit bien ce deformer de manière a ce que la surface de contact reste la meme en virage.

 

D'ou la gueule de tes pneus, ils travaillaient uniquement sur une certaine bande de roulement, c'est flagrant....

 

Sinon pour pallier a cela il faut prendre des pneus type circuit, exemple TOYO R 888....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meme les gars des stands audi mettaient 2.4 à leur voitures d'essais sur le circuit.

 

Apres, le Paul Ricard est un 'tourne à gauche' rapide et je cale la voiture en derive pour palier au probleme de sous virage (ESP completement deconecté bien sur).

 

Je n'ai pulverisé que le pneu avant gauche.

 

Le HTTT est tres abrasif et la piste etait à 38°.

 

J'ai aussi choppé les vibreurs moulte fois, qui eux sont tres tres abrasifs.

 

Conduite à la limite partout.

 

Les brembo rainurés et EBC yellow ont ete tres efficaces.

 

J'ai plusieures video, mais elles sont lourdes (de 200 Mo à 1,4 G), je vais voir de faire un pti condensé pour pouvoir poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kitekat,

Pour tes vidéos tu peux les encoder en x264 (pour gagner un max de place en gardant un max de qualité) et les uploader sur youtube.

C'est sur que ça prend un peu de temps mais c'est bien pratique.

Sur youtube il y a une vidéo qui s'appelle "Tutorial meGUI" qui explique plutôt bien comment utiliser un petit GUI pour faire tout ça ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ogolice les TOYO R888 n'existent pas en 255 35 R19, tu les prendrais en quoi ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ogolice les TOYO R888 n'existent pas en 255 35 R19, tu les prendrais en quoi ? :o

 

Moi je les ai en 255 30 18, le développé est un peu moindre mais comme ca me sert occasionellement pour une virée circuit ça fait l'affaire. Je les ai monté sur les jantes OEM 18" a la place des pneus neiges.

 

En effet ils n'existent pas, y en a qui les montent en 245 35 18 aussi déja vu....

Modifié par ogolice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hésite à m'en prendre un set pour faire uniquement du circuit aussi, pour du 19' j'ai trouvé que 265 30 19 et putain ça douille le pneu !! :D Au moins 370e en France, y'a moyen de les avoir moins chers aux states (330$/pneus) mais bon, faut voir les FDP derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y passe le 28 juin pour ma part. Ca tombe bien, j'avais prévu de changer mes gommes et mes freins juste après... :icon_biggrin:

Fabrice, tu peux nous raconter le déroulement de la journée ? Y'a t il des essais d'autres modèles etc. ?

 

En principe sur piste, on sous gonfle de 0.5 bar, mais bon, ça dépend tellement du tracé et du revêtement... :rolleyes:

De toutes façons, sur une voiture de presque 1800 kg, faut pas rêver : même un train monté sur un jeu de jantes dédié ramasse et nous avons des gommes hors de prix... :P

Ceux qui louent des voitures pour faire de la piste sont bien plus économes finalement... ^_^

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rs4 n'est pas un voiture de circuit (enfin du moins occasionnellement oui le reste du temps non) car ses pièces d'usures sont trop couteuses, perso comme je l'ai déjà dit à certains si je fais du circuit ce sera avec :

 

- Un véhicule léger (vidage de la caisse)

- Un véhicule dont les pièces d'usures sont "bons marchés" (je parle bien sûr de bonne qualité à bas prix) ET disponibles rapidement

- Un véhicule turbo car les reprog sont plus aisées

 

La puissance n'est plus un facteur déterminant l'ensemble chassis / frein / masse est bien plus jouissif même avec 180ch!

 

Genres soft: Mégane rs, clio rs, lotus elise, exige...

Genres hard: KTM Xbow, Donkevoort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rs4 n'est pas un voiture de circuit (enfin du moins occasionnellement oui le reste du temps non) car ses pièces d'usures sont trop couteuses, perso comme je l'ai déjà dit à certains si je fais du circuit ce sera avec :

 

- Un véhicule léger (vidage de la caisse)

- Un véhicule dont les pièces d'usures sont "bons marchés" (je parle bien sûr de bonne qualité à bas prix) ET disponibles rapidement

- Un véhicule turbo car les reprog sont plus aisées

 

La puissance n'est plus un facteur déterminant l'ensemble chassis / frein / masse est bien plus jouissif même avec 180ch!

 

Genres soft: Mégane rs, clio rs, lotus elise, exige...

Genres hard: KTM Xbow, Donkevoort....

Je suis globalement d'accord avec toi mais quelques journées de roulage dans l'années c'est quand même fun de pouvoir le faire pour 4pneus et à la limite des disques/plaquettes au lieu de lâcher 50k dans dans une lotus ou un superbarquette! :)

 

Y'a une vidéo d'un mec en catheram R500 qui s'amuse avec une Porsche GT2 tu vois qu'il s'éclate avec sa barquette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident qu'une pistarde légère, et si possible propulsion, est l'idéal. Plutôt que de flinguer 1200 euros de gommard et autant de freins toutes les 2 sessions. "Light is right". ;)

 

Sauf que, et je suis aussi d'accord, mettre une fois l'an son RS4 sur piste, c'est quand même bonnard... :eldiablo:

 

Ou alors, faut taper sur de grands circuits, type Spa : les moulins respirent, les embrayages aussi, les freins quel bonheur pour eux, etc... :icon_biggrin:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JP :

 

Pour le deroulement de la journee :

 

- RDV 8h

- Chapiteau Audi avec coté dejeuner, bar avec café gateaux viennoiseries etc.. à discretion, un coin vente maroquinerie, tee-shirt, chemises, miniatures etc....

- Remise des badges TTRS/R8 et S/RS (S3/RS3/S4/RS4/S5/RS5)

- Voitures d'esais routier (R8, RS5, TTRS, Q5 hybrid) ........................rien testé car je limais de la gomme et je bouffais de l'essence

- Tests 'sport maxx' (R8 V8 et TTRS)................................................ .rien testé car je limais de la gomme et je bouffais de l'essence

- Pilotes à disposition en passager ou qui prend le volant (gratuit)........ pas besoin, je connais le traçé et la voiture.

- Piste slalom avec des TTRS........................................................... .rien testé car je limais de la gomme et je bouffais de l'essence

- Techniciens à disposition pour conseils et verifications (pas de demontage ou autre)

 

Pour les 1ere session, 2 R8 en ouvreuses pour decouvrir le traçé.

 

8H45 : briefing

9h15 : session R8/TTRS

9h45 : session S/RS

10H15 : session R8/TTRS

10h45 : session S/RS

11h15 : session TTRS/R8

11h45 : session S/RS

* pré-grille 10 min avant le debut de chaque session.

 

12H15/13H45 : dejeuner (la bouffe est bonne, mais ça manque de rouge :vert: )

14h/16h : session libre pour tout le monde. (je me suis battu comme un tigre, mais les R8 passent beaucoup mieux :nixweiss:)

16H30 : bapteme en R8 LMS pour 10 participants tirés au sort............ pas moi, mais pas dramatique.

Bapteme en R8V10 pour tout le monde avec un pilote........................ hors de question d'etre passager, c'est trop frustrant

 

Je ne sais pas ce qu'il en est de la toute fin de journee car il a fallut que je quitte plus tot pour aller recuperer la ptite à l'ecole, et si j'avais fais toutes les sessions, j'aurais redescendu la voiture sur plateau pour cause de pneus à la toile :( .

 

Prevois de bonnes gommes, et si tu veux qu'elles tiennent toute la journee, vas y molo ;)

 

Si comme pour moi, le beau temps est de la partie, tu vas t'eclater car leur organisation est top.

 

Le seul reproche c'est qu'une journee c'est trop court pour tout tester et profiter des roulage avec sa voiture.

 

Rapport qualité/prix tip top :)

 

Niveau conso, je mettais 30L et la reserve sonnait lors du dernier tour 64km .....je vois Daniel faire des bonds derriere son ecran :MdrDevil:

J'ai fais une pointe à 136° lors de la 1ere session mode 'je fais mon cochon', puis j'ai relaché sur les lignes droites pour ne plus depasser les 128/130°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien le tarif "de base" pour les sessions Audi ? Où peut-on se renseigner là dessus ? (Chez un concess Audi j'imagine :P).

 

Et toutes les options pour tester les autres voitures c'était payant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...je vois Daniel faire des bonds derriere son ecran

 

Je suis PTDR, effectivement.....c' est super de flinguer sa voiture sur circuit, ou sur la route !

 

Tu es un habitué, je crois.... non, tu es un super pilote ! :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On flingue pas, faut pas exagérer. Juste du pneu et du frein (ok, ça coûte une blinde). C'est quand même pas des engins en carton pâte. ;)

 

@fabrice : la R8 est bien mieux équilibrée, normal qu'elle reste devant. :eldiablo:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daniel : pour toi on les flingues en faisant de la piste, pour moi, tu la flingue en ne l'exploitant pas.

 

Je ne comprends pas que tu ne sois pas ok avec ceux qui 'consomment ou qui bouffent du consommable à gogo.

 

Je ne t'ai jamais jugé sur ta façon d'utiliser ton vehicule, donc peux-tu faire de meme avec moi stp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oué sa en jette un max kitekat!Ta du faire le gros porc quand méme pour niké tes pneus comme çà?

 

Mais bon j'avais déjà lu dans un de tes topic qui avait pas mal de personne qui étaient imprésioné par ton pilotage!

C'est top çà,tu devrai nous donner quelques cours!!!!looool

 

Paul ricard c'etait pas trop loin,je voulais y aller mais je trouver çà un peu cher,car aprés il fallait rajouter la route et les consommable,en tant que spectataire c'était possible???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idee en video :) (le son est un chouille decalé et ma tite femme qui fait son moulin à paroles :bigsmile: )

 

[media=]

[/media]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais dis qu'il etait possible de crecher à la maison, en plus la piscine etait juste finie.

 

En tant qu'accompagnant, c'etait 50 roro et possibilité de conduire pour rien de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUperbe journée, j'habite a 30' du circuit je suis déçu de pas pouvoir me faire convier a ces evenements pour partager toutes les photos...

 

ça fait baver tant de belles autos...

 

tu aurais du masquer les plaques parcontre, petite remarque perso...

 

Merci de faire partager tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je vois, c'est que le S4 b8 a eu très peur de se faire enfumer, et s'est finalement poussé... :up1:

Ca rame ces petites cylindrées bêtement compressées... :eldiablo:

 

Pour le reste, je comprends ton enthousiasme, mais je modulerai par le fait que personne n'est pilote, et qu'une sortie de virage ratée te flingue la ligne droite derrière... Sans parler des pneus, de leur pression et de leur qualité... :rolleyes:

 

Et sinon, Madame semble très fière des talents de son homme : ça sent l'hormone à plein nez ta vidéo... B) :derape:

 

Mille mercis de nous faire partager tes images en tout cas. :kimouss:

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enorme la video,

 

on sent le kitekat au taquet :MdrDevil:

 

il y avais un control de db au départ? au meme avec ligne complete avec dp ça passait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous calerais un morceau de video ou je me fais pourrir par les R8 ...... (retombee des hormones :D )

 

Les pneus et freins etaient controlés, mais pas les db.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki

 

aller fait pester les video de r8 v10 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...