Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous

je viens d'avoir la peur de ma vie

alors que je roulais sur l'autoroute a environ 130 km/h le voyant ABS s'est allumé est les freins se sont bloqués

j'etais en travers sur l'autoroute voie de gauche...

panique a bord !!

je me suis arreter , couper le contact ; en redemarrant nickel plus rien et d'un seul coup sa recommence

quelqu'in aurait une petite idée de se qui se passe ?

sachant que c ma voiture de weekend avec femme et enfant

j'ai un peut peur de la reprendre

merci d'avance

FRANCK

Posté(e)

beug de l'abs, il m'est arrivé quasiment la même chose suaf que j'était à 20km/h et que la voiture à pilée d'une seule roue ce qui m'a fait sortir de la route. J'incriminerais un de tes 4 capteur de vitesse, en tout cas pour la mienne c'est l'avant gauche qui est hs

Posté(e)

c super flippant

si je la passe au diag je s'aurai lequel changer ou sa ne garde pas les defaut en memoire ?

Posté(e)

Salut,

Moi c'était les freins qui se bloquaient et pas moyen d'accélérer.

Obligation d'appeler la dépanneuse.

J'ai changé le maitre cylindre et le servo frein .

Au début je pensais aussi à l'ABS.

Par contre je n'avais aucun voyant qui s'allumait.

La voiture ramait beaucoup à l'accélération car elle freinait en même temps.

Posté(e)

salut dodouard

sa fait longtemps

elle tire tres bien mais d'un seul coup elle se met en travers ( tjs a droite)

par contre quand le voyant reste allumé sur plusieurs KMS il ne se passe rien

elle me fait peur

Posté(e)

C'est donc bien différent...

Il doit y avoir un défaut au Vagcom.

Posté(e)

Olala c'est chaud comme histoir...vous imaginez les consequence a "haute vitesse!!" deja qu'a 130 quand sa t'arrive tu doit pa etre a l'aise...content que toi et ta famille n'est rien eu de grave

Posté(e)

ca fait peur ton histoire heuresement qu il ne t ais rien arriver dur dur

Posté(e)

vous comprenez donc mon inquietude en travers voie de gauche sur A86 avec pneus qui fume et qui couinne

j'ai eu la sensation que c'etait la roue AVG et ARD qui se sont bloquer

je ne c pas quoi faire j'ai peur de la reprendre

Posté(e)

passe la au diag,

sinon on ne pourra que faire des hypothèses ...

Posté(e)

Oula en effet c'est chaud comme probleme!

+1 pour le vag com apres on en saura plus, en attendant ne la prends plus bien sur!

Posté(e)

je viens de passer la voiture au diag

impossible de diagnostiquer

aucun boitier ne communique

je ne c pas quoi faire

quelquin aurait une idée ?

Posté(e) (modifié)

Défais la batterie et laisse la debranchée toute la nuit. Demain rebranche la et essayes de faire un diag à nouveau.

Qqun sais comment faire un reset autrement du calculo?

Mets un coup de bombe de nettoyant contact dans les connecteurs du calculo + capteurs abs

Si ca ne marche pas, a ta place je l'enverrais chez un mécano compétent en gestion de boitier (donc pas chez audi, essaye chez KSF tu ne dois être loin)

Modifié par Vince67
Posté(e)

j'ai deja essayer sa ne change rien

je v essayer de controler mes capteurs ABS demain , j'espere que c sa

Posté(e)

Ton diag tu l'as fait avec quoi? Valise multimarques,vag com officiel de chez ross tech,piraté ,chinois .....etc car la aucun calculo qui communique ca fait beaucoup.

Pour ce qui est de tes capteurs ok pour le nettoyage en esperant que ce soit ca mais ca peut aussi etre la couronne des capteurs,la centrale abs,le calculo abs,un faux contact... enfin plein de choses quoi!

Diag oblige sinon tu peux chercher pendant encore un bon bout de temps.

Posté(e)

c un pote de chez audi qui a le matos ( vag com )

il m'avait deja interroger la voiture et sa fonctionnais tres bien il m'avait remis l'entretient a zero

j'avou etre un peut perdu

Posté(e)

Tu n'arrive pas a dialoguer non plus avec calculo moteur ? Ou combiner d'instrument ?

Posté(e)

La ligne K est bien branchée sur la prise diag ??, ça m'est arrivé, le connecteur c'était déclipsé de la fiche et du coup aucun dialogue avec les calculo

Posté(e)

ta sois un soucis de prise comme dit dinozzo ou un soucis de vag com !!!

Posté(e)

je viens de demonter mes roues

l'ancien proprio a changer les souflets de cardan avnt de me la vendre

il y a de la graisse partout

sa peut etre sa ?

Posté(e) (modifié)

tu as meme de la graisse sur les cibles ABS ? c'etait un bon lui mais le fait que tu ne puisse pas dialoguer avec le calculo sa n'a rien a voir avec sa et meme la graisse n'a rien a voir avec ton probleme a mon avis je penserai plus a un capteur de lacet defectueux ou quelque chose du genre parce que meme un capteur ABS defectueux sa m'etonnerai fortement ou le bloc HS peut etre. quel sont exactement les symptome quand le phenomene se produit ? Quel voyant s'allume ? les roues bloque en continu ?

ta voiture a l'esp ?

Modifié par steeves4
Posté(e)

j'ai l'ESP

le voyant angle de braquage et ABS s'allume

l'ABS grogne et la voiture par en sucette

sa dure une fraction de seconde

Posté(e)

il y a de la graisse partout

Quand tu dis partout, c'est sur les joues d'ailes ou sur les dents qui sont en face du capteur abs? Ces dents servent à signaler au capteur si la roue tourne ou est bloqué, et si la roue bloque, l'abs relâche les freins. Ce qui n'est pas normal c'est que justement tes roues se bloquent. Cela ressemble a un dysfonctionnement de l'esp qui a pour role de freiner les roues si la gestion détecte une sortie de route mais sans diag c'est difficile de t'en dire plus

Il faut absolument que tu puisses communiquer avec ton calculo pour faire un diag

Posté(e)

comme dit Vince67 c'est bien ton esp qui deconne c'est sur et certain et surment ton capteur qui se trouve sous la banquette ar au centre de la voiture c'est lui qui detecte si la voiture glisse et declanche l'ESP commence par resoudre ton probleme de diag, pour ne plus que sa t'arrive essaie de deconnecter l'ESP avec le bouton pour que ton voyant antipatinage (fleche qui tourne coté conte tours) reste allumé en permanence donc cela desactivera l'ESP et tu eliminera le probleme si il vient de la !

Posté(e)

Si c'est une question alors oui tu auras toujours l'abs mais normalement plus de soucis vue que c'est l'ESP qui déconne

Posté(e)

Si c'est une question alors oui tu auras toujours l'abs mais normalement plus de soucis vue que c'est l'ESP qui déconne

C'est plus compliqué que ça car la centrale ESP et ABS ne font qu'un, l'ESP c'est un emsemble de capteur qui renvoi des données à un calculo qui ensuite renvoi l'info au calculo ABS pour géré la centrale, donc l'un ne fonctionne pas sans l'autre,

ESP déconnécté = ESP en veille (les infos sont renvoyer au calculo mais pas pris en compte c'est tout et ABS en fonction

ESP connecté = L'ensemble fonctionne en "harmonie"..

Le plus simple à faire tu débranche ton DM, tu va avoir un défaut au compteur (normal), et là tu n'auro plus d'ABS et ni d'ESP, ça permettra de vérifié ton circuit de freinage.

J'ai eu un soucis sur ma première A4 V6 TDI un peu similaire au tiens (c'etait l'avant qui partait de travers) j'avais pris quelque chose quoi je sais pas et j'ai jamais su (surement une petite pierre ou un gravillon) mais j'avais la durite rigide qui va à l'étrier pincé (écrasé sur 35/40% env. de son diam ) résultat pression de freinage limite dépassé, le centrale se mettez en sécurité a chaque coup de frein.

Vérifie bien ton circuit à tout hasard, sait-on jamais...

Posté(e)

comme dit Vince67 c'est bien ton esp qui deconne c'est sur et certain et surment ton capteur qui se trouve sous la banquette ar au centre de la voiture c'est lui qui detecte si la voiture glisse et declanche l'ESP commence par resoudre ton probleme de diag, pour ne plus que sa t'arrive essaie de deconnecter l'ESP avec le bouton pour que ton voyant antipatinage (fleche qui tourne coté conte tours) reste allumé en permanence donc cela desactivera l'ESP et tu eliminera le probleme si il vient de la !

Tu pense au capteur gyroscopique ???

Il y a le voyant ESP & ABS au compteur qui s'allume lorsqu'il déconne

Posté(e)

bin quand sa deconne dans sa voiture tout s'allume justement

Posté(e)

Salut a tous

je viens d'avoir la peur de ma vie

alors que je roulais sur l'autoroute a environ 130 km/h le voyant ABS s'est allumé est les freins se sont bloqués

j'etais en travers sur l'autoroute voie de gauche...

panique a bord !!

Visiblement non seulement ABS ;)

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

comme dit plus haut l'abs ne freine pas. c'est juste des électrovannes qui font chuter la pression (plus complexe que ça mais en gros c'est sur le même principe)

lien

Modifié par funzy74
Posté(e)

De toute façon sans communication au calculo via le VAGCom y a déja un soucis....

Les fusibles ont tous été vérifiés ??

Une mauvaise info du bus à la centrale peut aussi la rendre défaillante.

Faudrait déja commencer par là à mon avis....

Posté(e)

comme dit plus haut l'abs ne freine pas. c'est juste des électrovannes qui font chuter la pression (plus complexe que ça mais en gros c'est sur le même principe)

lien

Oui mais si les infos transmise ne sont pas interprété ou reçu pas la centrale ESP/ABS les électrovannes ne réagiront pas, pour moi y a un soucis de communication entre les calculo, vu que même au VAGCom y a pas moyen de communiquer avec les calculo, y a déja un probème de BUS ou d'alimentation sur un calculo vu que le BUS transite entre les calculo, si un ne fonctionne plus pour X ou Y raison les autres ne recevront plus d'infos et donc de communication

Sympa ton lien ;) tu aurai pas le même avec la version ESP ??

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

esp

esp (dossier de cours le must)

Modifié par funzy74
Posté(e)

si le voyant ABS et ESP s'allume il dit voyant angle de braquage mais sa n'existe pas je pense qu'il parle du voyant antipatinage/ESP donc c'est pour moi un capteur qui deconne (lacet,roulis.....) car comme dit funzy74 seul l'ESP a la possibilité de freiner une roue et pas l'ABS mais comme tu dit Dinozzo la premiere chose a faire est de resoudre le probleme de COM

Posté(e)

vous comprenez donc mon inquietude en travers voie de gauche sur A86 avec pneus qui fume et qui couinne

j'ai eu la sensation que c'etait la roue AVG et ARD qui se sont bloquer

je ne c pas quoi faire j'ai peur de la reprendre

Qui t'as dit ou comfirmé qu'il bloquer qu'une roue.....?? le problème c'est que déja on est dans le flou dans le sens ou on ne sais pas quel sont les defauts associé à la centrale ABS/ESP

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

t'as 2 solutions soit tu trouve un kts (bosch) et tu te branche en directe sur le calculo abs esp ( ça aide de faire les formations bosch)

soit tu résoud ton problème (donc contrôle de ton câblage! et des fusibles et si rien ben t'as un calculo qui est h.s)

Modifié par funzy74