Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

si le voyant ABS et ESP s'allume il dit voyant angle de braquage mais sa n'existe pas je pense qu'il parle du voyant antipatinage/ESP

Capteur d'angle de braquage ça existe, c'est la couronne située au niveau du volant.

A mon avis le voyant de braquage qu'il parle c'est ça:

esplogoc.jpg

Posté(e)

PROBLEME resolu

suite au demontage des mes capteurs ABS cible sur roue ABG completement obstruer par de la graisse de cardan

essai routier +/- 75 KMh en rond point aucun soucis

je pence que c'etait sa

Posté(e)

Donc y avait bien un problème de communication....;)

Verifie de nouveau avec un passage au VAGCom.

Posté(e)

probléme resolu

depose capteur ABS et cible sur cardan AVG totalement obstruer par la graisse de cardan

suite a un essai routier

plus de defaut ( a plus de 70 kmh dans un roind point sa bouge pas )

Posté(e) (modifié)

Mais quand j'ai dit freiner une roue je veut dire seul l'ESP a la possibilité d'agir sur le freinage de tel ou tel roue et pas l'ABS j'ai pas voulu dire d'une seul roue mais quoi qu'il en sois avant tout il faut essayer de communiquer avec le calculo ! Moi je commencerais par essayer avec un autre vag com. Donc voyant d'angle de braquage c'est bien ce que je dit sa existe pas !! Capteur sa je sais le mien posais des soucis avant que je le calibre via vag com .

Content pour toi que tu ai résolu ton problème si c'est bien sa

Par contre sa résous pas ton soucis de com avec vag com

Modifié par steeves4
Invité funzy74
Posté(e)

de la graisse qui fausse l'entre fer j'avais jamais vue ça !!!!

en tout cas chez Renault!!!

j'ai même vu le collier du soufflet de cardant sur la couronne dentelé et la ça faisait même pas freiner l'auto (juste un def remontait)

Posté(e)

ouai moi pareil je suis un peu septique la

Posté(e)

Fait un diag quand meme,car comme dit plus haut il doit y avoir un probleme de communication et ce n'est pas dut a la graisse sur la courronne!

Par contre pour valider fait un essai route de plusieurs centaines de kilometres car la on rigole pas avec les freins surtout si il y a ta ptite famille a bord!Il faut vraiment que tu soit sur que ca ne t'arrive plus.

Posté(e)

Moi aussi je suis sceptique. Résouds d'abord ton soucis de communication avec le vagcom, ensuite lis les défauts, puis efface les , vas rouler et refais un diag. C'est pas exclu que le pb réapparaisse. Il faut être sur que le calculo n'enregistre plus de défauts (mêmes non permanents).. A moins que t'aies pris gouts aux frayeurs....

Posté(e)

je viens de faire +/- 200kms

rien a signaler tout fonctionne tres bien pour le moment

je v voir pour la repasser au diag lundi

Posté(e)

Mais quand j'ai dit freiner une roue je veut dire seul l'ESP a la possibilité d'agir sur le freinage de tel ou tel roue et pas l'ABS j'ai pas voulu dire d'une seul roue mais quoi qu'il en sois avant tout il faut essayer de communiquer avec le calculo ! Moi je commencerais par essayer avec un autre vag com. Donc voyant d'angle de braquage c'est bien ce que je dit sa existe pas !! Capteur sa je sais le mien posais des soucis avant que je le calibre via vag com .

Content pour toi que tu ai résolu ton problème si c'est bien sa

Par contre sa résous pas ton soucis de com avec vag com

Je suis désolé mais l'ESP n'agit pas sur le freinage, il en donne l'ordre au calculateur ABS de la centrale et c'est la centrale ABS qui freine telle ou telle roue par le biais des electrovannes de régulation du bloc ABS

L'ESP agit sur le bloc ABS qui va répartir le force de freinage sur telle ou telle roue et sur le calculo moteur pour diminué voir auguementé le régime et couple moteur.

Mon cousin qui bosse en Allemagne comme ingénieur à travailler sur l'amélioration de l' ESP 5.7 puis à la conception de l'ESP 8.0 sur plusieurs auto de différente marque, j'en ai assez bouffer sur l'exploitation du bloc ABS par l'ESP croit moi ...

Invité funzy74
Posté(e)

dinozzo tu as raisons mais si ton bloc abs n'as pas l'esp il ne freinera jamais.

Posté(e)

Ah bon et pourquoi ??

Y a énormément d'autos qui circule sans ESP et on pourtant l'ABS. Non ??

Fait un test débranche le fusible ESP et mets un coup de frein à 50/60 km/h

Invité funzy74
Posté(e)

l'abs seul n'as pas le moyen de freiner dans ça conception il gère juste la pression du fluide frein en faisant des vas et vient (a condition qu'il soit déjà sous pression)

Posté(e)

Je vois ce que tu veut dire, tu parle du fait qu'un freinage auto sans l'intervention du conducteur est lieu par le biais de l'ESP, c'est ça ??

Dans ce cas on est d'accord, on effet l'ESP va agir sur un freinage auto suite à l'info du capteur d'angle de braquage ou gyroscopique ou capteur au roues et ce automatiquement.

Mais cette intervention n'est valable que lors de transfert ou modification de trajectoire soudaine et non dans le cas d'une circulation classqiue comme l'a présenté holshot

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

c'est juste que que je voulais pas m'enfoncé dans des explications.

(c'est pour ça que j'ai mis les liens) :icon_biggrin:

il serai plus juste de dire c'est le calculo esp/abs qui déconne ou qui a une mauvaise info

et ne pas dire c'est l'abs qui plante les freins

Modifié par funzy74
Posté(e)

il serai plus juste de dire c'est le calculo esp/abs qui déconne ou qui a une mauvaise info

et ne pas dire c'est l'abs qui plante les freins

Ok ça marche :petard: :petard:

De toute façon y a un autre soucis sur le communication entre les calculos, et ça faut savoir d'ou ça vient

Posté(e)

salut j ai eu ce probleme j ai changer metre cylindre de frein et apres purge et liquide special audi . j espere que ca t aidera .tien moi au courant :)

Posté(e)

j avais les frein qui ce bloquée petit a petit jusqu a que ca ce bloque complet plus possible d avance . et la j ai changer le metre cylindre et puis plus rien

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

salut au tous

j'avais un peut mis l'histoire de coté par manque de temps

j'ai enfin pu interroger la voiture

et j'ai le defaut G202 qui resort ( capteur de lacet)

quelqu'un sait ou sa se trouve et combien sa coute ?

Posté(e)

c'est bien ce que je pensais depuis le debut !!!

sauf erreur il est au centre de la voiture sous le siege arriere c'est ecrit ESP dessus

Posté(e)

merci steeves

il est sous la banquette AR

esque je peut le debrancher et continuer a rouler?

sa vaut +/- 500 euros chez audi et pas trop les moyens en se moment surtout que j'ai aussi les sondes de t° ech a changer

personne n'en aurais a vendre ?

Posté(e)

essaie de rouler sans tu verras bien sinon tu enleves le fusible ABS comme sa tu as plus de risques de bloquages des roues !

bin vue que la mienne va certainement etre classée épave bin je te redirai

Posté(e) (modifié)

c'est le calculateur esp abs branché avec une grosse prise? j en ai un d'occase au cas ou , mais ce dont je parle vaut bien plus de 500€ chez audi, si tu as la référence je compare

Modifié par Figo77
Posté(e)

ce n'est pas le calculo ABS mais bien le capteur de lacet qui se trouve au centre de la voiture sous la banquette arriere

le calculo ABS est bien plus gros,en alu est se trouve coté conducteur aussi sous la banquette arriere

Posté(e)

en effet, je parlais du calculo, j'ai pas le capteur malheureusement pour toi .