Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

J'ai déjà poster dans le sujet entretient extérieur, mais ca n'interesse pas grand monde, donc je post ici, j'aurait surement plus d'aide :)

Je vous explique :

J'ai l'habitude de donner ma voiture à laver une fois par mois aux Compagnons du Lavages dans le 16eme arrondissement de Paris, il font du boulot impec' et je suis toujours satisfait de leur prestations.

Mais il leur manque une chose : l'application d'une cire (et tout ce qui s'en précède ou suis) digne de ce nom car la seule choses qu'il font qui pourrait s'y apparenté, c'est un truc qu'ils appel "cire coup d'éclat" qui fait briller la voiture de 1000 feux mais qui ne protège pas la carrosserie comme une vraie cire (c'est ce qu'ils m'ont dis quand je leur ai demander).

Tout ca pour dire : Connaissez-vous un endroit dans Paris et 92 où ils proposent ce type de prestation ?

Merci beaucoup ! :content:

Posté(e)

Bonjour Raphioul,

Dans le 16ème, les Compagnons du Lavage se trouvent Bd Suchet ou rue Claude Terrasse ? A moins que ça ne soit dans le parking de Carrefour Auteuil ?

Lavage à quel prix ? Merci

Posté(e) (modifié)

Salut !

Il se trouve à la fin du bd Suchet juste avant la place porte d'Auteuil. La première fois c'est dur à trouver car y'a juste un petit panneau blanc avec écrit "Les compagnons du lavage".

Le lavage intérieur/extérieur/jante : 32 € pour ma Sportback :)

:race:

Modifié par raphioul
Posté(e)

Je vois parfaitement où ça se trouve...

32 € pour le tout, ce n'est pas très cher... Dans le parking de chez Carrefour, il me semble que c'est 20 € pour le nettoyage extéireur, sans certitude.

Posté(e)

Ouais le prix est très raisonnable chez eux je trouve ! En plus l'accueil et le service est impec, donc pourquoi se priver !

Posté(e)

Raphioul,

Je vois que tu es très intéressé par l'entretien de ton A1, et tu as bien raison. Surtout avec une noire fantome, il faut faire très attention... Ma précédente Audi était comme ça, c'est beau, mais très salissant et fragile, d'où à mon sens la nécessité de protéger la peinture !

Je l'avais déjà dit dans une autre discussion : sur mon A1, comme sur ma précédente Audi, j'ai offert à la peinture une protection digne de ce nom, par Protech, dont la notoriété n'est plus à démontrer. C'est un traitement pour la peinture qu'on appelle parfois, par racourci, un traitement au téflon (ce qui n'est en réalité pas tout à fait exact puisque ce n'est pas à proprement parler du téflon, mais bon, passons...).

L'idéal est de le faire sur une voiture neuve, mais il existe aussi des traitements Protech pour voiture ayant déjà roulé.

Le traitement est garanti par Protech 3 ans. Cela offre un brillant et une profondeur à la peinture, et surtout une protection dans le temps. Et ça facilite les lavages, puisque les salissures tiennent moins sur la peinture. Il faut compter pour une A1 450 euros, mais c'est un bon investissement.

Posté(e)

faudrait que je fasse un tour chez nos amis les compagnons du lavage car ma noire fantôme n'a été lavée qu'une seule fois depuis que je l'ai (début mars) et aux rouleaux en plus... :nanana:

Posté(e)

ce sont soit disant des rouleaux douceur qui évitent les micro rayures... mais bon après tout je me dis que je n'ai "qu'une" A1 mais pour le moment je n'ai pas remarqué de micro rayures. J'irais aux compagnons du lavage pour la prochaine fois.

Posté(e)

Sinon tu peux prendre soin de ta voiture toi meme pour environ 300€ (c'est un vrai plaisir de faire briller ça titine..)

Sinon un vrai traitement du prélavage a la cire en passant par le polissage c'est excessivement cher.

Si tu veux des sites internet je peux t'en donner.

Au pire va faire un tour sur cosmétique-auto tu va être éblouit ! par contre protech n'est pas du tout renommer chez les pro du detailling !

Posté(e)

Surtout que pour le même prix tu peux avoir vraiment mieux et qui dure plus longtemps

Protech est surtout connu grâce à son marketing mais j'aimerai bien voir le traitement au bout d'un an si il protégé toujours la voiture

Posté(e)

Pour ce qui est du Protech, les différents avis que j'ai entendu dessus m'ont fait longuement hésiter, donc j'ai décider de pas le faire ...

Guigui, les rouleaux ... c'est rapide et pratique, mais risqué, au pire, ya le lave-auto haute pression av Foch pour éviter les rouleaux, rapide, mais rien du fou, ca reste un lavage sans plus (mais pas de rayure, enfin pas comme avec des rouleaux ...).

Pour finir, faire le lavage complet sois-meme, je rêverais d'avoir le temps (et surtout le courage), la faire briller, la cirer sois-meme, c'est le must, mais je suis trop flemmard pour ca (c'est pour ca que j'ai ouvert ce post d'ailleur). A la rigueur sécher ma voiture moi meme apres le karcher et passer un coup de NXT je veux bien (faut que je l'achète ce nxt, et les microfibres ...).

Posté(e)

Pour ce qui est du Protech, les différents avis que j'ai entendu dessus m'ont fait longuement hésiter, donc j'ai décider de pas le faire ...

Guigui, les rouleaux ... c'est rapide et pratique, mais risqué, au pire, ya le lave-auto haute pression av Foch pour éviter les rouleaux, rapide, mais rien du fou, ca reste un lavage sans plus (mais pas de rayure, enfin pas comme avec des rouleaux ...).

Pour finir, faire le lavage complet sois-meme, je rêverais d'avoir le temps (et surtout le courage), la faire briller, la cirer sois-meme, c'est le must, mais je suis trop flemmard pour ca (c'est pour ca que j'ai ouvert ce post d'ailleur). A la rigueur sécher ma voiture moi meme apres le karcher et passer un coup de NXT je veux bien (faut que je l'achète ce nxt, et les microfibres ...).

+1 Raphioul je n'ai pas du tout la motivation de passer 3h à nettoyer ma voiture mais je vais dorénavant la confier à nos amis des compagnons du lavage....

Posté(e)

3h? a non c'est la journée complete minimum haha !

Posté(e)

Bon choix Guigui !

3h? a non c'est la journée complete minimum haha !

:P

Posté(e)

d'ailleurs juste pour info Raphioul il te font quoi pour 32€.

Lavage exterieur (séchage peau de chamois?) intérieur (aspiration des poussières et lavage vitres??) plus nettoyage des jantes?

Posté(e)

Sur ma précédente Audi, qui était nore fantome, le traitement Protech a me semble-t-il fait ses preuves... 3 ans après l'achat, le noir avait le même éclat qu'au premier jour

Posté(e)

En même temps je vois mal une peinture de maintenant se ternir

Mais le traitement en lui même ne tient pas trois ans c'est une cire synthétique acrylique ils mettent une bonne couche après

Suivant comment est entretenue la voiture et les conditions climatiques qu'elle prend ça dure plus ou moins longtemps

Maintenant il y a beaucoup en terme de protection et protech fait pâle figure compare

Posté(e)

Sur ma précédente Audi, qui était nore fantome, le traitement Protech a me semble-t-il fait ses preuves... 3 ans après l'achat, le noir avait le même éclat qu'au premier jour

J'imagine, mais j'ai vu trop d'avis qui diverges donc j'ai laisser tomber ...

d'ailleurs juste pour info Raphioul il te font quoi pour 32€.

Lavage exterieur (séchage peau de chamois?) intérieur (aspiration des poussières et lavage vitres??) plus nettoyage des jantes?

Exactement, lavage exterieur complet avec le foam gun et tout, séchage a la main; intérieur aspirateur, un petit coup de lavage sur la planche de bord je crois, lavage des vitres (intérieur/exterieur); et pour les jante, lavage classique et séchage.