Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour ba voila avec la chaleur du jour jai enclenché ma clim et la probleme le compresseur senclenche le ventilo tourne et malgré tout l'air et chaude voir tres chaude si quelqu'un a deja u se probleme pouriez vous me dire comment reglez le probleme merci d'avence

Posté(e) (modifié)

Hello,

En premier lieu : met en route ta clim , et va toucher tes durites de clim voir si elles sont froides... Sous le capot , a gauche , au niveau du phare , c'est pas mal pour voir.

Si elles sont froides : peu-etre un probléme avec le volet electrique d'air chaud/froid qui reste bloqué sur chaud.

Si elles ne le sont pas : Etrange... Peu-etre un manque de gaz ? Mais normalement , en cas de manque de gaz , le compresseur ne devrais pas s'enclancher...

A+

Modifié par Thesaw
Posté(e)

Quand a été faite la dernière revision clim ? si tout s'enclenche c'est un manque de gaz

Posté(e)

En parlant de sa, sa fais 2 ans 1/2 et que j'ai la mienne, faudrait y penser :bigsmile:

Posté(e)

Pour bien faut faire ça tout les deux avec avec un bon nettoyage

Posté(e)

2 ans en septembre que j'ai la mienne et je l'ai jamais fait :bigsmile:

Posté(e)

Helllo,

d'après tes syptomes tu doit avoir un manque de gaz car sur ton circuit de clim tu as des capteur de pression ,il doit et rester un minimum et celui ci met en fonctionnement les ventilos, pour en avoir le coeur net prend une perd de mano et verifie la pression.

Posté(e)

oki merci du renseignement je pense quelle n'a jamais etait recharger lol

sa fait que 3 moi que je le l'est

Posté(e)

Bonjour, a tous

J'ai le même probleme, ce n'est pas un manque de gaz la recharge viens d'etre faite.

Je pense donc au volet comme le dit " Thesaw ", mais comment les controler et ou se trouve ces volets ?

Si elles sont froides : peu-etre un probléme avec le volet electrique d'air chaud/froid qui reste bloqué sur chaud.

A+

Posté(e)

Les durites sont pas forcément froide.. Tout depend laquelle.

La durite qu'il faut controlé, c'est celle qui est contre le tableau de bord, juste a la sortie de l'evoporateur, si c'est froid a la sortie de l'evapo, c'est un souci de volet, si c'est a température normal, c'est un souci de clim, manque de gaz, compresseur qui compresse plus, etc..

La compression pour transformé le fluide fait chauffé ce dernier, c'est pourquoi les durites sont CHAUDE quand elle rentre dans le condenseur (radia clim), le ventilo refroidit tout ca pour régulé la pression... Le fluide passe ensuite dans un evaporateur, a ce moment, la pression chute subitement (c'est un detendeur ni plus ni moins). Le fait de faire chuté la pression quasi-gel l'evaporateur, ce dernier est souvent équipé d'une sonde antigel pour coupé la clim a une temp inférieur a 4°c a la sortie de l'évapo. Le fluide refait ce manège en continue, trimballant tout avec lui (huile, traceur, etc).

L'humidité que créer l'évaporateur est rejeté en partie sous la voiture, le restant absorbé par le filtre clim... Filtre qui moisi et contient un paquet de bactérie, a remplacer tous les ans !

(ndlr: le fonctionnement d'une clim, c'est comme une bouteille de déodorant, plus tu met de la pression dans la bouteille, plus elle va chauffé, et quand tu vide d'un coup le déo, tu vois l'embout de la bouteille devenir tres tres froid..)

Posté(e) (modifié)

En premier lieu : met en route ta clim , et va toucher tes durites de clim voir si elles sont froides... Sous le capot , a gauche , au niveau du phare , c'est pas mal pour voir.

D'accord avec ce que tu dis ZanTh11. N’empêche que la durite que j'indique , je met a main a couper quelle est sensé être froide !

J'ajoute un schéma pour qu'il n'y ai aucune confusion sur la durite que je mentionne :

clima3.jpg

sdoree : même avec la recharge faite , ton compresseur s’enclenche t-il ?

J'ai mentionné cette histoire de volet , mais je n'ai jamais entendu parler de problème sur celui-ci.. ce dois être très rare. si c'est le cas , et qu'il faut changer le micro-moteur, je crois qu'un démontage du tableau de bord est obligatoire...

Le seul volet qui , a ma connaissance , est souvent en rade , c'est celui du recyclage d'air (mais n’empêche ni le chauffage , ni la clim de fonctionner...)

Modifié par Thesaw
Posté(e) (modifié)

sdoree : même avec la recharge faite , ton compresseur s’enclenche t-il ?

Comment savoir si il s'enclenche ?

J'ai passer la voiture au diag, resultat aucun défaut.

Modifié par sdoree
Posté(e)

Tu l'entends très largement quand il s’enclenche !

Ouvre tes fenêtres , et met en route ta clim : Tu dois entendre un CLAC , et ton ralentit dois bouger.

Éventuellement , si tu n'arrive vraiment pas a l'entendre , essai de localiser ton compresseur de clim , et regarde sa poulie quand il n'est pas enclenché : Le centre , ne tourne pas.

Quand il est enclenché , le centre tourne , et entraine le compresseur !

A+

Posté(e)

Je viens de vérifier, le compresseur s'enclenche bien, j'ai verifie au niveau de la poulie.

Posté(e)

Tu as vérifie l'histoire des durites ?

Tu enclenche , tu laisse tourner 2 minutes , et la durite entourée sur le schéma du haut dois commencer a devenir froide !

Posté(e) (modifié)

J'ai regardé et elles ne sont pas froide..

Modifié par sdoree
Posté(e)

Soit y'a pas de gaz, soit le compresseur est rincé.

Tu la rechargé ou ? Tu as assisté a l'opération ? Tu as eu le ticket de la machine (Qtité prélevé, huile prélevé, Qtité injectée, huile injectée, traceur oui/non) ?

Posté(e) (modifié)

Je l'ai fait faire au boulot et j'ai assisté à l'opération.

Je n'ai pas de ticket notre machine n'en donne elle date un peu mais elle viens d'être contrôle donc pas de problème.

Modifié par sdoree
Posté(e)

Est que quelqu'un connait la procedure pour tester un compresseur de clim ?

Posté(e)

Tu branche ta BP, ta HP, t'allume ta clim, tu vois le fluide circulé sur l'afficheur des mano.

Ta également la pression qui doit monté...

Sinon recup, t'ouvre les sortie du compresseur, en tournant le centre de la poulie a la main, tu l'entend pompé 'flotch flotch flotch' comme si tu tournais un moteur de mobylette sans la bougie !.

(ndlr: 1hr de tirage a vide après ouverture du circuit).

Posté(e)

Salut a toi a vrai dire j'ai le même problème enfin presque tout fonctionne parfaitement sauf que le froid arrive pas au bout de 1 minute comme il le devrais ! Mais bon je pense que sa viens de la recharge je regardé les factures depuis que je l'ai elle la derniere recharge a été faite y'a 4 ans donc faudrais que je la refasse ^^

Posté(e)

D'accord avec ce que tu dis ZanTh11. N’empêche que la durite que j'indique , je met a main a couper quelle est sensé être froide !

J'ajoute un schéma pour qu'il n'y ai aucune confusion sur la durite que je mentionne :

clima3.jpg

C'est quoi le 14 et le 17 ? le pressostat le 17? car mon bruit lorsque je suis dans les bouchon viens de là il me semble, et dans les bouchons , je n'ai jamais mes ventilos qui se mettent en 2nde vitesse, je pense que c'est anormal, c'est pour celà que je soupsonne le pressotat

Posté(e)

Hello,

Le 14 est la valve qui permet la recharge de la clim.

le 17 est bel et bien le pressostat , mais en theorie , il n'est là que pour contrôler la pression du circuit , et autoriser , ou non , le déclenchement du compresseur.

Pour ton problème de deuxième vitesse qui s’enclenche pas , je chercherait plutôt du coté du contacteur de liquide de refroidissement , qui lui gère les deux vitesses du ventilo !

a+

Posté(e)

merci pour ta réponse, il me semblait avoir lû que le pressostat pouvait contrôler ou non les ventilos aussi ...

le contacteur de liquide de refroidissement , c'est la sonde G62?

Posté(e)

http://www.oscaro.co...4-234065-1103-p

Y'a ça aussi apparement qui est vissé sur le bloc ventilo!!

je l'ai même pas remarqué , et j'ai vu que si mes ventilos s'enclencher avec la clim' ça pouvait venir de là , car si ça n'été pas le cas ça viendrais d'un relais sous la batterie ,donc déjà e suis rassurée

maintenant faut que j'essaye de voir où se situe cette pièce et si , dans un premier temps, il n'y'a pas de fils de débranché

Posté(e) (modifié)

J'suis tout nouveau dans le monde de l'A3 8L ! J'me base surtout sur mes connaissances de mon ancienne auto... Une clim reste une clim , hein :icon_lol:

Je sais que dés la mise en route , la clim fait enclencher les ventilos a petite vitesse. Après , je reste persuadé que la seconde vitesse est gérée seulement par la sonde de LDR...

Pour le nom de la sonde , aucune idée... Si c'est important pour toi , je regarderais dans le logiciel ! En général , elle est vissée sur le radiateur. Sur A3 , je ne sais pas !

A+

Edit : Le liens que tu montre , c'est exactement la sonde dont je parle ! C'est elle qui grâce a la tempé du LDR , fait enclencher la petite , ou grande vitesse ! :winner:

Enfin... Si j'ai juste :roi:

Modifié par Thesaw
Posté(e)

aaaah ça par contre je ne l'ai pas changé , je viens de voir où c'été situé et c'est pas non plus inaccessible !!! je pense je vais tenter de le changer au vu du prix de la pièce ;)

par contre ça implique encore une vidange du systême de refroidissement ?

Posté(e)

Vidange du radiateur , ça c'est sur...

Vidange du circuit en entier , je ne pense pas... Prévois quand même un bidon de 5L de LDR, on ne sait jamais !

Posté(e)

okay

même si je ne crois pas que ça influe de trop sur mon soucis de clim'

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

je deterre le sujet...

j'ai rencontré depuis hier le probléme de climatisation que souffle que de l'air chaud, mon probléme:

J'appuis sur "Auto" le compresseur ne déclenche pas, le régime moteur reste a 950 trs/mins alors que d'habitude il monte un peu on le ressent aux vibrations.

la clim fut rechargé a 140 000km en Juillet 2011, aujourd'hui elle compte 168 000km en Septembre 2012 j'ai beau habiter Marseille, je met la clim max 2 5h/semaines.

Je roule trés souvent en mode "éco".

Petite paranthése, depuis quelques mois, justement lorsque j'actionne le "climatronic" a partir du moment ou le mode "Auto" est activé, la vitesse de ventilation varie toute seule d'une seconde a l'autre en passant de petite vitesse a haute vitesse puis moyenne vitesse, elle me fait tous les modes possibles.

Merci de vos réponses ;-)