Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Demenagant en France, je ne connais pas encore les bons sites francais pour trouver l'info sur les voitures. Je dois acheter une voiture et je regarde pour acheter un A4 avant d'occasion. Ou puis trouver des infos sur les options/changements entre les differentes annees (2009/2010/2011). Je n'arrive egalement pas a trouver quels moteurs offrent la boite auto et quattro (il semble que tous les moteurs/finitions n'ont pas cette option). Par example, je n'arrive pas trouver de 2.0 tdi 170 avec boite auto et je ne sais pas si c'est parce qu'elles sont rares ou parce ce que ca n'existe pas.

J'ai egalement trouver quelques sites (argus) qui ont des fiches techniques mais pour les Audis il y a des nomenclatures que je ne comprends pas comme DPF, MTro, TTro, STro etc...

Merci de votre aide.

Posté(e)

DPF = appellation allemande / anglaise pour FAP (Filtre A Particules)

Tro = Tronic = boîte automatique (voire robotisée)

Donc

MTro = Multi-Tronic

TTro = Tip-Tronic

STro = S-tronic

Elles n'utilisent pas toutes la même technologie.

La S-Tronic est la plus récente et utilise un double-embrayage, pour supprimer les accoups lors des changements de rapport.

Mais je ne connais pas bien les MTro et TTro. Fais une recherche un topic détaille tout ça... ;)

Posté(e)

Merci pour ces precisions. Est ce que tu sais ou je peux trouver des infos sur les options et finitions pour les annees 2009/2010/2011. Particulierement, ambition luxe, s-line et s-line plus.

Posté(e) (modifié)

Télécharge déjà le catalogue 2012, ça te donnera une idée assez juste... Il y aura seulement qqs évolutions mineures en termes d'équipements et options, je pense :unsure:.

Modifié par Bap33