Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Mon amie et moi avons flashé sur l'A1 couleur brun teck finition ambition avec arches de pavillon et coques de rétro contrastées, système opensky, pack intérieur LED. Nous nous tournons vers un diesel de 90cv pour une utilisation polyvalente mi-ville mi-route avec quand même de grands trajets pour la partie route.

Que pensez-vous de ce moteur?

S'agissant d'un premier achat, que faut-il demander lors de la négoce? Baisser le prix ou ajouter des options, services, extension de garantie ou accessoires ou tout en même temps?

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Salut,

Le 90cv est vraiment sympa, maintenant si ton budget le permet prend le 105...voir le 143cv :race:

Je roule avec le 90cv et j'en suis vraiment content mais dans mes moment de folie j'aimerai avoir un peu plus de puissance...maintenant pour une utilisation "normale" le moteur est vraiment plus que suffisant :)

Niveau réduction...j'ai eu 6,5% et quelques accessoires en cadeaux...D'autre sur le forum on eu beaucoup plus mais faut vraiment être bon négociateur :roi:

Posté(e)

Merci pour ta réponse lejoey! Notre budget est de 20000€ donc le 105 et le 143 sont inaccessibles à ce prix et avec ces options que nous ne voulons pas abandonner :)

Pour info notre CC nous a fait une offre autour de 22000€ (à quelques euros près) et sans y inclure la reprise de mon ancien véhicule située pour l'instant autour de 700€.

Posté(e)

J'ai le TDI en 90ch et en 20 jours j'en suis déjà à plus de 2500 km... Pour l'utilisation que tu en feras, il est très bien. Il tient sans problème le 140 au régulateur sur autoroute, malgré les pentes et la voiture bien chargée à 3. EN fait, ce 90 ch a la même valeur de couple que le 105 et donc mis à part 15ch de moins, c'est kifkif... Qui va chercher la pleine puissance sur la "route de tous les jours"???? Donc le 90 est largement suffisant. De plus, c'est un vrai chameau : j'oscille entre 4,3 et 5,0l grand max sur autoroute avec clim... Et je suis encore en "rodage" !!!!

Bref, il vaut mieux prendre le 90ch et se faire plaisir avec des options que de prendre un 105ch "nu"...

Posté(e)

Arche grise ou blanche? LA remise entre 6 et 8% max, le 90 est déjà suffisant très polyvalent (d'ailleurs souvent dans les essais du même modèle dans les gammes citadine le choix se porte la plupart du temps sur le diesel 90ch plutôt que les 105-110 car ça permet de prendre une finition au dessus et la différence niveau ressenti n'est pas flagrante). Tu viens chez Audi donc ne t'attends pas à beaucoup de cadeaux de leur part, et pour le délai tu es parti sur une 3 portes donc attend la pour décembre 2012 voir janvier 2013.

Posté(e)

Tu roules combien de kilomètres par an car si tu fais pas plus de 20000km par an le 1.2 tfsi 86ch est excellent aussi et la tu pourras presque toucher une ambition luxe avec cuir intégral, gps , radar et j'en passe.

Posté(e)

Arche grise ou blanche? LA remise entre 6 et 8% max, le 90 est déjà suffisant très polyvalent (d'ailleurs souvent dans les essais du même modèle dans les gammes citadine le choix se porte la plupart du temps sur le diesel 90ch plutôt que les 105-110 car ça permet de prendre une finition au dessus et la différence niveau ressenti n'est pas flagrante). Tu viens chez Audi donc ne t'attends pas à beaucoup de cadeaux de leur part, et pour le délai tu es parti sur une 3 portes donc attend la pour décembre 2012 voir janvier 2013.

Ce sera arches blanches :) elle est vraiment sympa avec cette association de couleurs!

Tu roules combien de kilomètres par an car si tu fais pas plus de 20000km par an le 1.2 tfsi 86ch est excellent aussi et la tu pourras presque toucher une ambition luxe avec cuir intégral, gps , radar et j'en passe.

Sur les 5 dernières années je suis pile poil à 20000 de moyenne!

Merci pour vos retours.

Posté(e)

A pile poil 20000km c'est un choix à faire, la différence de prix n'est pas non plus à négliger. Arche grise c'est jolie aussi tu devrais essayer d'en voir en vrai, c'est moins flashy comme contraste.

Posté(e)

Oui c'est sûr c'est un choix, c'est surtout l'habitude je pense qui me pousse vers le tdi.

Je vais essayer d'en trouver une avec arches grises elle a l'air sympa aussi effectivement un peu plus sobre du coup.

Posté(e)

Après c'est vrai qu'en 1.2 tfsi 86ch tu rentres dans ton budget sans sacrifier des options. Les habitudes sont faites de changements, y en a plein sur ce forum qui sont passé de diesel au 1.2 tfsi convaincu qu'ils ont été après l'avoir essayé. Moi je suis passé de l'essence au diesel mais c'est un choix plus argent que besoin car je voulais absolument en stronic et le moins chère avec cette booite c'est le tdi 90, en essence fallait payer plus chère et carrément en 122ch.

Posté(e)

Pour ma part je pense que le 90 suffit largement, je voulait un diesel et stronic et il n y avait que le 90 de dispo ! Ayant un Q7 de 240 ch et un Q5 de 170 ch qui lui sera remplacer par l A1 je peux te dire que tu te fais plaisir avec un gros moteur mais pas que..... Autant le Q7 à une réserve de puissance qui me plaît bcp autant le Q5 en 170 me paraît pataud et très lourd comparer à l essai que j ai fait de l A1 en 90 qui me fait penser à un kart et j adore.....

Posté(e)

Donc du coup vous avez réussi à ma faire réfléchir sur l'éternelle question essence vs diesel :)

Je vais donc demander à mon CC un essai du 1.2L

Je lis malgré tout ici et là qu'il s'essoufle un peu dès lors qu'on attaque des pentes pas forcément très fortes, des avis là-dessus?

Posté(e)

Je lis malgré tout ici et là qu'il s'essoufle un peu dès lors qu'on attaque des pentes pas forcément très fortes, des avis là-dessus?

Oui, prend le 1.4 122ch....;-)

Posté(e)

Il s'essouffle autant que peu le faire un tdi 90-105, j'ai essayé une 122 stronic (super), le 1.2 manuel (très bon et ça a une bonne pêche et un son agréable), et un tdi 105 (un peu plus de pêche que le 1.2 mais bruit moins agréable, moteur moins souple que le 1.2). Choix perso entre un 1.2 tfsi excellent en finition ambi luxe (voir liste d'équipements pléthorique) et un tdi 90 ambi simple, y a pas photo ambi luxe direct .

Posté(e)

Oui, prend le 1.4 122ch....;-)

Autant prendre un 185cv à ce moment là ^^

Posté(e)

ah oui c'est certain que si j'avais le budget je prendrais le 185 ^^ Peut-être pour la prochaine si je suis convaincu par mon premier achat! :)

Il faut dire que je viens d'une laguna année 2000 dci 107cv achetée d'occasion, donc ce sera déjà du grand luxe en finition ambition avec TO! :) Après reste donc à trouver le bon compromis moteur pour en profiter un peu sans trop se ruiner!

Et donc à propos du FAP quelle est la fréquence de remplacement et à quel prix?

@simomax: du coup tu es sur quel modèle toi?

Posté(e)

Moi sur TDI 90 stronic mais c'était le choix numéro 1 la boite stronic donc ça a grevé le budget finition (je suis pas le seul à l'utiliser et ma femme ne veut pas entendre parler de boite manuel et perso après l'avoir essayer en stronic le choix ne se posait plus pour moi non plus, un confort total).

Posté(e)

Autant prendre un 185cv à ce moment là ^^

:eldiablo:

Posté(e)

Je roule depuis 500km dans une A1 1.2 TFSI tu peux trouver mon post sur le forum au début je voulais prendre un TDI 105 et grâce aux membres du forum je suis allé tester le 1.2 tfsi et la ... :love:

Ce moteur est juste impressionnant ! Et quand je dis ça je suis vraiment honnête je n'avais pas de problème de budget dans mon choix et je viens d'une Golf GTI 200ch !

Dire qu'il s’essouffle en montée est juste faux :huh: il faut tomber des rapports en conduite "sportive" c'est sur mais c'est une petite cylindrée c'est normal.. Je l'ai conduit sur 300km d'autoroute avec montée et il tient les 140/150 sans aucun problème en 5ème ;)

Essaye le et fait ton choix sur ton ressenti en faisant abstraction du "qu'en dira t-on" et du "mon dieu mais tu n'as que 86cv !!" et tu verra par toi même que ce moteur est juste génial.

Son seul défaut pour moi est un manque de couple pour les bouchons il faut souvent tomber la 1ere ou jouer du point de patinage. Sinon il fait un son super sympa, on peut bien jouer de la boite et monter dans les tours pour trouver de la puissance. Et puis le rapport consommation/options :wub: (j'ai pu avoir GPS/Audi sound system, sièges chauffant, pack media style, jantes S Line, ..)

Posté(e)

Excellent donc essai programmé très bientôt!

Et sinon que pensez-vous du coloris brun teck?

Posté(e)

Perso, j'aime beaucoup et c'est pas très courant, j'ai faillit changé ma commande pour cette teinte mais il était trop tard.

Posté(e)

ma compagne la voulait brun teck, car déjà elle adore tout ce qui est dans les teintes marron, et elle trouve que c'est une couleur très classe pour des audi, même une petite A1

mais moi :nanana: surtout sur une s-line

on en voit très peu

Posté(e)

C'est vrai qu'il s'accorde mieux à une ambition/ambition luxe qu'une S-line, plus chic que sport certainement

Posté(e)

C'est vrai! Et pour l'intérieur nous avons craqué sur le noir/rouge grenat disponible sur la finition ambition. Quelqu'un dispose de cette sellerie?

Posté(e)

J'ai failli commander mes sièges de cette couleur mais mon conseiller commercial me l'a déconseillé avec le blanc glacier et kit Sline extérieur. Après coup je ne regrette pas, surtout si je pense à la revente...

Posté(e)

J'ai enfin essayé le 1.2 : vraiment étonnant ce moteur! Disponible souple et vigoureux avec une sonorisation assez craquante je l'avoue!

Je n'ai pu faire que de la ville mais on sent déjà les possibilités de la bête!

Décision d'ici la fin du mois avec la signature...

Posté(e)

La magie est les joies des moteurs essences...

Posté(e)

J'avoue... La dernière essence que j'ai conduit c'était une 4L, bizarrement ça change ^^

Posté(e)

Euh oui vu comme ça, l'essence n'apporte pas trop d'agrément :lol:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Et voilà commande passée ce jour je vous invite à lire mon nouveau sujet du coup :)

Merci pour vos conseils éclairés!