Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

J'en découvre tous les jours sur une AVANT


Messages recommandés

Salut tous

 

 

coffrefleurs.jpg

 

cette première photo pour montrer qu'un break c'est utile, en plus ça peut toujours servir à montrer aux épouses récalcitrantes

 

genre : Tu as vu ma chérie toutes les belles fleurs qu'on peut transporter avec une Avant"

 

ne me remerciez pas c'est cadeau (si madame n'aime pas les fleurs, je dois avoir une autre photo genre "départ de la famille Fenouillard en vacances"

 

 

Pour en revenir aux choses sérieuses encore que les fleurs c'est du sérieux !

 

j'ai constaté que j'avais ces trous au plafond de ma voiture ce qui me semble assez logique vu que c'est à l'aplomb des dossiers du siège arrière et que ça sert à fixer le rideau anti chats/chiens/paquets/belle-mère etc...

 

crochetAR.jpg

 

par contre je viens de découvrir qu'ils y en avaient deux autres à l'aplomb des dossiers des sièges avants et là j'avoue que je comprends pas à quoi ça peut bien servir

 

 

 

 

crochetAV.jpg

enfin plutôt je suppose que ça devrait logiquement servir à séparer le coffre en position break des places avant mais dans ce cas quel rideau utilise t'on et où se fixe t'il ?

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la fixation du filet lorsque les sièges AR sont rabattus (sans le démonter)

le filet est assez long pour se fixer dans ces trous, tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

 

mais c'est ridicule comme truc !

 

les sièges rabattus si je laisse le filet en place et que je l'attache aux fixations avant il va être totalement en biais et ne va pas empècher les paquet de passer en dessous doit il y avoir autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas ridicule ! :ripeer:

La base du filet se détache et se raccroche à l'arrière de la banquette rabattue. Le filet se retrouve bien à l'aplomb de cette deuxième série d'attache.

Modifié par RicoAP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme je trouve qu'il serait ridicule de laisser le filet à sa place d'origine et de le tendre en biais vers les attaches antérieures !

ça donne un diagonale qui va du haut de la banquette arrière vers le toit au dessus des appuis tètes avant..... je ne voyais pas bien l'intérêt

 

par contre le fixer sur le dossier une fois rabattu ça c'est la bonne solution et ça permet effectivement de bien sécuriser la partie transport marchandise.

 

Je ne comprenais d'ailleurs pas cette réponse mais il y a en principe d'après les pages 88/89 du manuel (j'aurai du commencer par là) une fixation au dos de la partie la plus large du dossier (celle de droite) deux encoches prévues pour fixer le rideau !

 

Merci Rico !

 

Sont très forts chez Audi quand même !

Modifié par Néotime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour info, j'ai également découvert ce système dans ma 330d. Très pratique quand on les transforme en "bête de somme" :icon_smile2: . Sinon merci pour ta photo du coffre transformé en jardinière. J'ai pu montrer ça à mon épouse pour lui faire voir le volume d'une A6 (bel argument de "vente" en tout cas)...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours avec vous! :marcelpoire:

 

Astucieux le système du rideau. J'avais remarqué les deux séries d'attaches mais je ne savais pas pour la fixation au dos des dossiers rabattus...

 

Merci à Néotime pour le coup des vitres :bien: . Je savais pour la fermeture avec la télécommande mais pas pour l'ouverture. Je pense que ça doit être super pratique quand il fait chaud avant de rentrer dans la voiture.

:sunshine:

Modifié par seboose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que ce sont des voitures bourrées de petites astuces et on met un certain temps à en découvrir toutes les subtilités d'autant que personne n'a le courage de se taper la lecture de l'énorme mode d'emploi. (qui n'est pas d'une très grande clarté non plus.)

 

je pense que le précédent propriétaire n'avait pas découvert cette particularité bien utile en été (il y a la même chose sur la Golf 5 de madame)

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je le trouve vraiment pratique ce filet de coffre. Etant gamin, j'ai le souvenir de m'être pris plusieurs fois le chargement du break familial sur la tête.

 

Pour la lecture du manuel, il ne faut pas oublier d'avoir la liste des options de sa voiture avec soi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Neotime , tu l'as ramènes avec les freins mais tu ne regardes pas bcp ta voiture si tu découvres ce type d'option seulement maintenant, m'enfin on connait tous ta science infuse....... :marcelpoire: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Facile !

 

la voiture je ne l'ai que depuis peu

 

les freins ça fait juste un peu plus longtemps

 

et puis fô que tu me parles meilleur d'abord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo, je ne sais pas si tu a le coffre électrique, mais sinon, tu sais qu'un appuie prolongé sur le bouton de déverrouillage du coffre de la télécommande entraine l'ouverture complète du coffre, n'est ce pas? :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Hélas non pas de coffre électrique sur la mienne, en fait pas des tonnes d'options puisque "Franco-française-fin-de-leasing-grosse-boite" en général ils ne prennent pas full option (c'est bien dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas non plus pour le coup de la fixation du rideau sur les dossiers de sièges quand ils sont rabattus, pas mal :bien:

 

Merci Néotime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ouverture des fenêtres et du toit ouvrant avec la télécommande ça se configure au MMI

 

on peut désactiver sur les vitres avants ou arrières et le toit ouvrant indépendamment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...