Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaiterais avoir l'avis de propriétaires de S4 B8 sur quelques points de configuration :

• Concernant les sièges, y a t-il une grosse différence de confort entre les sièges sport d'origine et les "sièges sport type "S" (ceux avec appuie-tête intégrés) ?
  • Concernant les options de chassis et sachant que je ne prévois pas de tourner sur circuit avec ma S4 , qui parmi vous a le différentiel quattro sport, l'ADS, la suspension sport avec amortissement hydraulique variable et quel est, selon vous , leur apport réel..?

Avez vous tous pris une ou plusieurs de ces options de chassis et avez vous pu comparer avec/sans avant d'acheter..?

PS : j'ai lu le topic sur le sujet de l'ADS ici : http://forums.audipa...i-drive-select/ mais très peu de propriétaires ont répondu, donc dur de se faire un avis sur le témoignage d'une ou deux personnes seulement...

Si j'ai bien compris :

- La suspension sport a amortissement variable impose l'ADS

- La direction dynamique impose l'ADS (cette option ne m'intéresse pas)

- Le différentiel quattro sport impose également l'ADS

- L'ADS peut-il être pris tout seul..?

Merci d'avance pour vos contributions... :icon_wink:

Modifié par Philou69
Posté(e)

l'audi drive select permet de paramètrer ces trois options ( direction, suspension, moteur )

la suspension piloté ... je l'avais et je pense pas que je la reprendrais! le mode sport est trop dur et inutile!

la direction dynamique, malheureusement je n'ai pas d'avis dessus ( je l'avais aussi )

le quattro sport, ça m'a semblait pas mal! et au lecture des essais presse, c'est l'option indispensable sur une S/RS

voilou

Posté(e)

Bonjour,

Pour les sièges, j'avais pris les sièges type "S", finition nappa fin, plus pour le coté esthétique qu'autre chose.

Le maintien? bof bof, ca depend plutot du bonhomme et de son gabarit, moi je nage et glisse dedans!! sur mon TT Rs chez les ièges d'origines ( donc quasi le modele Sline) en alcantara pour l'assise et cuir pour le maintien c'est t mieux que la S4. Après c'est pour le maintien mais sur 500km, ceux de la S4 sont nettement plus confortables.

J'avais la totale avec l'ADS: je n'ai pas comparé une S4 avec ou sans, mais comme chaque options est parametrable/deconnectable, à mon sens et si le budget le permet le mieux est d'avoir les 3:

differentiel: génial, sur une voiture lourde avec un quattro on arrive a avoir un peu des sensations de glisse en sortie de rond point!! Plus serieusement j'ai fait du circuit et honnetement entre le mode sport et confort on sent très très nettement la difference. le plus impressionnat c'est en courbe rapide (180/190) que la voiture fait une sorte de planté de baton et part directementvers l'intérieur du virage là on l'on veut l'emmener laissant, pour le néophyte de la piste que je suis, de coté le filet de gaz nécessaire à garder pour pas deriver dans les graviers!!

direction: moi j'apprecie et la trouve intéressante et rassurante en cas de changement rapide de voie, après c'est comme l'abs, on ne sens serre pas tout les jours mais on est content de l'avoir au cas ou!!

Suspension: un peu tape cul mais ca permet pendant les qques km de croire qu'on a une sportive rabaissé avant de le desactivé et de repasser en break familial!!

Gestion moteur: intéressante permet de mettre le moteur en "confort" pour attendre que ca chauffe correctement, après toujours en mode sport car le moteur repondant plus directement à l'accelérateur et avec une boite méca une fois qu'on a pris des habitudes de passage de vitesse c'est un peu deroutant.

Si l'ads peut etre pris tout seul? peut etre en regardant sur le configurateur audi.fr, perso même si c'est possible je vois pas l'intéret de le prendre seul.

Posté(e)

salut ... pour les sièges j'ai aussi les sièges sport type "S" pour le côté esthétique (comme LEAUBy14) et surtout je n'ai jamais vu ou essayé de S4 avec d'autres sièges ... et puis ils sont très confortables

pour ADS ... j'ai également les 3 options possibles

- le différentiel arrière est rigolos pour s'amuser en sortie de rond points ou d'épingles (avec 15cm de neige :race: :race: ) ... pour peu que tu aimes t'amuser un peu ... en conduite quotidienne il ne sert à rien

- la direction dynamique ... j'ai hésité longtemps et après avoir pu essayer un S4 avec, je l'ai finalement prise pour son côté plus direct en mode dynamique ... je trouvais la direction standrad un peu molle au niveau du ressenti au volant

- la suspension piloté ... même en mode dynamique je la trouve un peu souple et je ne pas constaté de réelle différence entre les différents réglages possible ... je pense qu'une S sera toujours "plus confort" que RS ... d'où mon impression opposée à celle de doc-cupra

- enfin l'ADS t'offre aussi le launch control (j'crois), modifie aussi la gestion de la boîte S-Tronic et surtout la réponse à l'accélérateur qui en mode dynamique devient ultra sensible ( :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies: )

l'ADS combiné à ces 3 options permet surout d'avoir des voitures totalement différentes selon que tu voyages tranquillement avec la famille dans un confort presque royal ou alors que tu es en mode arsouille pour te défouler un peu