Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

ok bisare moi sur la mienne le collecteur d'admission et la vanne EGR sont en une seul pièce donc pa moyen de démonter la vanne EGR sans enlever le collecteur d'admission.

Et juste pour info tu la condamné comment la EGR? Juste enlever la commande?

• Réponses 157
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

mon frère qui a une golf 3 c'est pareil tout en un bloc. Tu dois avoir les toutes première A3 (96-97) ?

Posté(e)

ouai elle est de 97 je savai pas qu'il avait changer sa si vite et sinon du à condamné la EGR comment car j'ai un problème et je voudrai voir si c'est pas mon EGR. (Pour mon problème voir ici )

Posté(e) (modifié)

ok bisare moi sur la mienne le collecteur d'admission et la vanne EGR sont en une seul pièce donc pa moyen de démonter la vanne EGR sans enlever le collecteur d'admission.

Et juste pour info tu la condamné comment la EGR? Juste enlever la commande?

J'ai juste enlever la durite qui va sur la vanne egr. Après au niveau nettoyage c'est quand même mieux de nettoyer le collecteur aussi

Modifié par julien.b
Posté(e)

précaution à prendre au niveau de l'admission?? joint à changer ou pas?? etc...

Posté(e)

oui faut changer le joint du collecteur et les deux joint ceux du retour de l'echapement à la vanne

Posté(e)

ok c'est bien ce qui me semblai. Merci

(j'ai répondu sur mon post :D merci pour tes idées!!)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui remplacement de tous les filtres (habitacle+gasoil+air de marque MANN FILTER) revision des 60000km, j'avais le fameux INSP qui est apparu sur le compteur. Un coup de nettoyage.

Bientôt la vidange. Moi perso je le fais tous les 7500km, je roule peu dans l'année, 12000km.

Posté(e)

Aujourd'hui remplacement de tous les filtres (habitacle+gasoil+air de marque MANN FILTER) revision des 60000km, j'avais le fameux INSP qui est apparu sur le compteur. Un coup de nettoyage.

Bientôt la vidange. Moi perso je le fais tous les 7500km, je roule peu dans l'année, 12000km.

Pourquoi avoir pris un tdi alors ? tu aurais eu une essence plus puissante, et avec plus d options pour le meme prix .

Posté(e) (modifié)

cette année j'ai pas beaucoup roulée parce que je suis posé mais, avant c'etait du 25000. Et pour la conso aussi, c'est une voiture de tous les jours.

Modifié par julien.b
Posté(e)

pour 25 000 par an daccord :) mais avec 12 000 par an la conso d un essence et compenser par sa fiabilité et son coup d'entretien moin élevé, mais si tu l 'avais deja quand tu fesai le double de kilomètres je comprend que tu ne veu pas t'en séparer . :ap:

Posté(e) (modifié)

pour 25 000 par an daccord :) mais avec 12 000 par an la conso d un essence et compenser par sa fiabilité et son coup d'entretien moin élevé, mais si tu l 'avais deja quand tu fesai le double de kilomètres je comprend que tu ne veu pas t'en séparer . :ap:

Tu dit coup d'entretien moins élevé mais à quel niveau car pour l'instant mon tdi à un souci mais je voudrais réparer et vendre pour un 1,8T gavé d'option :) car vu que j'ai une voiture de fonction je me sert pas beaucoup de mon tdi.

Modifié par Invité
Posté(e)

Ce type de calcul est à mon sens valable sur une voiture neuve, ou vraiment récente...

Pour nos 8L je trouve qu'on s'en sort bien c'est relativement fiable.

Posté(e)

Ce type de calcul est à mon sens valable sur une voiture neuve, ou vraiment récente...

C'est exactement ca, en occas c'est très vite amorti même quand tu roules pas beaucoup

Posté(e)

:Voskl: le débat qui ne finira jamais : Diesel vs essence :)

C'est sur que les tdi de nos générations restent très fiable, mais un diesel qui fait peu de kms dans l'année surtout si il fait de la ville s'encrasse, tu plus de chance d'avoir des soucis de vanne egr, turbo, volant moteur ...

Pour une révision le coup un peu plus élevé pour un diesel, je préfere largement le plaisir de conduir un essence ( ce n'est que mon avis ) et maintenant le peu d'écart à la pompe entre les deux carburant, qui va faire que de réduire jusqu'à ce que le diesel soit plus cher .

:zoumzoumzeng: La france est le seul pays avec un parc automobiles comportant autant de diesel, :belgique: en allemagne plus de la moitié des voitures sont des essences

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vous donne des petites nouvelles de ma titine qui a eu une petite evolution. Je me suis offert des jantes alu d'origine pour les pneus hiver, que j'ai reussi a denicher sur leboncoin. Au départ j'avais des jantes toles mais, ils étaient dans un etat pitoyable. J'ai pas de photo pour vous montrer le "choc". En tout les cas ca valai la peine de changer. D'abord voici les jantes actuel pour l'été.

p5190012.jpg

Et voici ceux pour l'hiver

p7010010.jpgp7010011.jpgp7010012.jpgp7010013.jpgp7010014.jpgp7010015.jpgp7010016.jpg

Posté(e)

Je pensait m'acheter exactement les meme, pour l'hiver également, tu les a payer combien, pour me faire une idée ?

Posté(e) (modifié)

sans. J'ai recuperer les anciens que j'avais sur jantes toles. le tout montage equlibrage+jantes je m'en sort à 160€

Modifié par julien.b
Posté(e)

je fais comme toi, j'ai acheté 4 jantes 5 battons aussi pour 100€ en casse.... et j'ai monté mes pneus hiver desus du 15 decembre au 15 avril je roule en pneu hiver...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

J'ai eu une mesaventure

Si vous êtes du coin de Sarreguemines, eviter Vulco à tout prix

Ils bossent comme des vrais salaud !

Lors d'un changement de pneu à l'avant, ces enfoirés m'ont baisé un filetage de moyeu de roue avec la vis morte evidament, je l'ai vue en verifiant chez moi, au debut je pensai qu'ils avaient oublié de la serrer mais, au bout de quelque tours de clé+bruit couinement caracterestique d'un frotement, j'ai crisé !! En plus de ca la finition du travail ! Jantes deguelasses!!! faillait beaucoup d'huile de coude+polish pour faire partir ces traces! Bref ! Fallait pas se lamenter sur le sort ! De plus un samedi à 18h passé donc tout est fermé !!

Je demonte la roue tant bien que mal !!! Parce que eux ils s'embetent pas, c'est clé à choc avec couple pour boulon de camion ! J'y suis venu à bout avec la clé d'origine audi qui est bien costaud d'ailleur avec ce que je lui ai fait tartiner dans la troche+Tube 1m50 bien rigide, eh ca couinne !!!! non de dieu !!!! Encore heureux que toute les autres vis soient sortie sans peter ! Je fais pareil avec l'autre roue serrer aussi comme des batards

Une fois cela fait, je constate les degats sur la moitié de la course du trou taraudé, ya plus de filet, il me reste la moitié (10mm heuresement encore suffisant). J'ai pris un taraud pour info c'est du m14*1.5 pour nos 8L pour recuperer le filetage du trou.

Le lundi, direction audi pour acheter la vis (cout 3€ juste une !!)

Eh là soulagement tout se remonte et à ma manière avec le couple 120Nm qui s'applique avec la clé d'origine audi (a juger de la taille du manche par rapport a la force qu'on peut appliquer dessus, la clé dynamometrique n'est pas vraiment necessaire, je m'assure que le filetage soit graisser (attention à ne pas graisser la partie bomber qui s'appui sur la jante). Je peux vous garantir que le serrage est bien suffisant. Quand je dessère c'est à la telescopique rallonger à sa longueur maximale et ca vient tout seul.

Vous alez surement me dire "moi j'y serai retourner chez vulco pour le reparer". Je vous avoue franchement que j'ai eu peur d'y retourner quand je vois qu'ils arrivent pas à faire correctement le serrage d'une roue, je vous parle même pas d'une réparation !!!! En plus de l'attente. Encore heureux que les 2 pneus soient bien monter sur la jantes bien sur!!!je parle pas du montage sur la a3 qui apparament relève d'un niveau qu'ils sont apparament hors compétence!! et equilibré surtout!!!!!!

Problème bien courant apparament !!!http://www.google.fr/#hl=fr&output=search&sclient=psy-ab&q=boulon+roue+foir%C3%A9&oq=boulon+roue+foir%C3%A9&gs_l=hp.12..0i30.1270.1270.0.3082.1.1.0.0.0.0.158.158.0j1.1.0...0.0...1c.y8ZSLAKvqmk&pbx=1&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&fp=1656d689d545c3b6&biw=1280&bih=661

Modifié par julien.b
Posté(e) (modifié)

lol mdr xdr facebook msn tout ce que vous voulez !!!

Quand je vois ca !!!!

Lisez-bien !!

http://www.vulco.com...ulco/pneus.html

En plus ils ont été trop feneant pour permuter mes pneus de l'avant neuf à l'arrière, ca aussi c'est moi qui l'est fait !!!

Modifié par julien.b
Posté(e)

aaahhh il sont bon en tout cas pour se lancé des fleurs qui selon ta mésaventure ne sont pas du tout fondé!!

heureusement que tu as rattrapé le coup!!

En tout cas Bien joué!! ;)

Posté(e)

Ouai je crois que je vais y retourner pour me faire rembourser la vis à 3€......

Posté(e)

Ptin m arrive ça le mec je le decalamine sur place lui et da maniere de bosser quelle merde

Posté(e)

Moi j'y retourne avec la clé audi, et je demande un responsable... je lui tends la clé et je lui dis : Vas-y essaye de desserer une vis...

Quelle bande de branques j'te jure... ca me conforte pas dans l'idée de laisser ma caisse dans un garage... :(

Posté(e)

Ca me conforte aussi que tous les centres autos sont des incompetents !

Ou si c est pas tous c est 90%

Posté(e)

en tous cas je suis bien content au final de me grater la tête et d'utiliser l'huile de coude pour faire mon entretien parce que à ce rythme là bagnole ne tient plus sur ces 4 roues

Posté(e)

De toute manière j'ai bien compris la leçon pour les pneus, prochaine fois je ramène juste les jantes ! et sans le cache moyeux aussi ! le moins possible à faire pour eux !