Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma titine qui dure depuis un bon moment et qui commence à me rendre irritant ;)

J'ai fait le tour du web en long en large en traver et toujours rien de concluant mais peut etre que l'un de vous va avoir une idée lumineuse :D !

J'explique le problème:

J'ai le turbo qui se met en mode sécurité lorsque je suis en 5ème et que j'atteint les 130km/h sur du plat sur l'autoroute. En monté ca coupe plus tôt.En gros si j'appui sur l'accelerateur trop vite. La je m'arrete je coupe le moteur et je redémarre et tout est revenue comme avant.Donc après je me retrouve avec une caisse qui n'as plus rien dans le ventre.(désolé j'ai du mal à être plus clair dans mes explications)

J'ai également le voyant de préchauffage qui clignote mais je pense pas qu'il y ai un lien à moin que je me trompe.

j'ai donc passé la voiture au diag et voila ce qui sort:

Unité de contrôle moteur vérouillée 17978 P1570 003 Défaut permanent

Pression collecteur d'admission 00575 017 Difference de régulation défaut intermittent

Electrovanne du seuil de pression de charge (N75) 01262 031 circuit ouvert ou lié à la masse Défaut intermittent

Soupape recyclage des gaz (N18) 01265 031 circuit ouvert ou lié à la masse Défaut permanent

Capteur de masse (G70) 00553 027 problème d'autonomie/performance Défaut permanent

et le dernier que je comprend mais PAS DU TOUT:

17- Appareil couplé

Touche

01176 007

Signal trop bas

Défaut permanent

Ensuite effacement des défaut et le voyant de préchauffage ne clignote plus.

On m'a dit et j'ai lu que la N75 était forte pour mettre la m***e donc je l'ai changer et j'ai également changer la N18.

Ensuite test sur l'autoroute, allée 26 km je la pousse ca répond bien nickel 130, 140, 145km/h le test s'avère positif mais au retour je la pousse encore et vers 130km/h rebelote le turbo en sécurité.Mais le voyant n'est pas revenu.

J'arrive chez moi un petit diag, je branche lance le test et la le voyant de prechauffage se remet à clignoter et celui de la vérification de clé se met également à clignoté, résultat du test en suivant:

Unité de contrôle moteur vérouillée 17978 P1570 003 Défaut permanent

Pression collecteur d'admission 00575 017 Difference de régulation défaut intermittent

Electrovanne du seuil de pression de charge (N75) 01262 031 circuit ouvert ou lié à la masse Défaut intermittent

Soupape recyclage des gaz (N18) 01265 031 circuit ouvert ou lié à la masse Défaut permanent

17- Appareil couplé

Touche

01176 007

Signal trop bas

Défaut permanent.

Voilà, Pour info c'est une AUDI A3 8L 1,9 TDI 90ch moteur AGR.

Merci d'avance pour votre aide et vos lumière.

• Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité funzy74
Posté(e) (modifié)

regarde la geometrie variable de ton turbo faut l'actionner une centaine de fois pour la dégriper ( si elle est grippé).

regarde aussi l'électrovanne qui dirige la vanne egr contrôle le connecteur et les fils. enlève le tuyau de la vanne meme temps et bouche la!!

Modifié par funzy74
Posté(e)

Tout d'abord, Merci de ta réponse.

Ensuite moteur AGR donc pas de géométrie variable mais waste-gate.

L'électronvanne qui controle la vanne EGR c'est la N18 et comme je l'ai dit précedemment je l'ai changé. J'ai deja vérifier l'alim arrive bien en 12V.

E quel est l'utilité de bouché ce tuyau?

Posté(e)

En premier regarde la durite du turbo. Et ce que voulais dire funzy74 c'est de mettre ton doit pour voir si ca aspire.

Posté(e)

En premier regarde la durite du turbo. Et ce que voulais dire funzy74 c'est de mettre ton doit pour voir si ca aspire.

la durite qui va de la boite a air au turbo?

Et ouai déjà fait ca et ca aspire!!

Posté(e)

peut-être el capteur de pression de suralim qui déconne, ça doit pas valoir une fortune, dans le doute je le changerais, il se trouve sur une durite au niveau de l'échangeur il me semble, t'en profiteras pour vérifier l'étanchéité des durites/raccords

Posté(e)

oaui je vois le capteur dont tu parle, mais tout d'abord je vais bien vérifier les durites au niveau de l'échangeur et peut être le nettoyer. Ca peut avoir une incidence que l'échangeur soit encrasser ou hs (j'ai un doute en voyant les défauts détecté du vagcom mais je me trompe peut être)??

Posté(e)

si tu veux un bon accès à l'échangeur il faut tomber le pare-choc, prévois de suite les vis cassables à usage unique

une fois le PC tombé tu peux démonter l'échangeur pour le rincer (à l'essence ou autre) pour le déshuiler mais si déjà tu fais tout ça profites-en pour changer le capteur de pression

Un échangeur ne s'use pas, et la ou il est y'a peu de chance qu'une caillasse ou autre le perce, et même plein d'huile je doute que ça te fasse perdre beaucoup de puissance ou mettre ton auto en mode safe.

les raccords sont en général fiable, le plus souvent c'est une fissure dans une dutrite ou plus rarement la durite qui se déboite ....

Sinon bizarre quand même tes défauts, dis moi t'as déjà essayé de tirer une seconde masse de la batterie vers un élément de carosserie et de repasser au vag-com pour voir ce que ça donne?

Posté(e) (modifié)

oui j'ai vu le tuto de kiss_cool pour le nettoyage de l'échangeur.

Il ne s'use pas ok mais j'ai refait la carrosserie avec peinture et le garde boue a droite donc du coté de l'échangeur était impossible a remettre tellement il était casser donc je l'ai pas mit le temps d'aller en chercher un mais j'avoue j'ai laisser énormément trainer donc peut être un cailloux a put l'endommagé?

edit: j'avais mauvaise conscience j'ai acheté le garde boue :D

je vais bien vérifier les durites au passage.

Et oui bizarre comme défaut, j'ai pas essayer pour la masse mais lorsque j’efface les défauts il ne reviennent pas tant que mon turbo ne se met pas en sécurité!! J'essaye comme même??et si oui la section du câble combien??

Modifié par Invité
Posté(e)

J'ai relue encore une fois ton post au debut avec la liste des defaut, c'est vrai comme dit manyaxx c'est un peu étrange tout ces defaut... Surtout que t'as un soucis d'antidemarrage en plus de ca.

Je resume, laisse les defaut vagcom de coté pour le moment.

-t'as changer les eletrovannes n18 et n75, reverifie tes branchements de durite, tu peux trouver le shema de branchement dans une rta ou elsawin si t'as un des deux ou les deux.

-Verifie bien toute les durites, qu'elles ne soient pas poreuses ou percés

Première chose

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Ici t'as les info pour faire des mesures du debitmetre, suralimentation et d'autre chose encore specifique au 1.9tdi

Tu fais d'abord la mesure du turbo avec la n75 debranché. Ca va taxé la puissance de l'auto mais, c'est justement pour se concentrer sur le turbo et le capteur de pression (G71)

Une fois à plein régime tu dois avoir 1550 à 1750 mbar

Pour le moment fait dejà tout ca. Accompagne toi d'une autre personne pour les logs sur route avec vagcom. Tu nous donne les résultas et on verra ca ensemble.

Posté(e) (modifié)

Merci de cette réponse très complète.

Les durites sont bien branché j'ai vérifier avec ma rta, pour ce qui est de mes durites la tresse en genre de tissu qui les recouvre se barre sévère je l'enlève en tirant dessus avec la main je pense que c'est le chaud donc je vais changer toute ces petites durites (quel diamètre elle font ces durites et ou trouvé les même avec la tresse par dessus?)

Pour les tests en route je les ferait ce weekend avec un pot!!! Et je vous donnerai tout l'état des logs.

En tout cas merci de votre aide, quand j'ai été chercher des pièces à une casse et garage spécial VAG cet aprèm j'ai posé la question et pour lui c'est soit les durite soit le débitmètre.

J’oubliai j'ai testé la tension entre le + de la batterie et la caisse et j'ai 9V!! c'est peut être dérangeant?!

Modifié par Invité
Posté(e)

Si le tissus se barre c'est pas très grave, faut juste que les durites soient etanches. Le debitmetre n'est pas a exclure, tu peux egalement le verifier avec vagcom mais, d'abord le turbo. 9v ? t'as mis le contact ? le mieux est de tester tout couper.

Posté(e)

ok ben quand je souffle dans les durites il n'y as pas l'air d'avoir de perte.

ouai je vais tester aussi le débitmètre!

et non j'ai testé tout coupé!!

Posté(e) (modifié)

normalement il faut du 12v. ca s'entend au demarreur il tourne très lentement et met du temps a lancer le moteur si c'est en dessous.

Sinon je pense pas que le debitmetre soit le principal responsable vu les defauts de pression que lance ton vagcom.

Modifié par julien.b
Posté(e)

non mais au niveau des connexions tout va bien mais c'est au niveau de la masse de la caisse en elle même!!!

Posté(e)

Jusque là ca va comme meme la déduction je me la suit vite fait lool ;)

Plus sérieusement, j'ai également 12V avec la culasse en masse donc c'est qu'il y a une masse qui doit être partiellement endommagé.

Posté(e)

J'ai relue encore une fois ton post au debut avec la liste des defaut, c'est vrai comme dit manyaxx c'est un peu étrange tout ces defaut... Surtout que t'as un soucis d'antidemarrage en plus de ca.

Je resume, laisse les defaut vagcom de coté pour le moment.

-t'as changer les eletrovannes n18 et n75, reverifie tes branchements de durite, tu peux trouver le shema de branchement dans une rta ou elsawin si t'as un des deux ou les deux.

-Verifie bien toute les durites, qu'elles ne soient pas poreuses ou percés

Première chose

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

Ici t'as les info pour faire des mesures du debitmetre, suralimentation et d'autre chose encore specifique au 1.9tdi

Tu fais d'abord la mesure du turbo avec la n75 debranché. Ca va taxé la puissance de l'auto mais, c'est justement pour se concentrer sur le turbo et le capteur de pression (G71)

Une fois à plein régime tu dois avoir 1550 à 1750 mbar

Pour le moment fait dejà tout ca. Accompagne toi d'une autre personne pour les logs sur route avec vagcom. Tu nous donne les résultas et on verra ca ensemble.

J'ai voulu faire les tests du lien que tu ma donné mais impossible de faire les tests en roulant. Dès que je me met dans l'un des codes j'ai le voyant de préchauffage qui clignote vite et je vois des valeur comme celle ci :

Group 003: EGR

903 /min Engine speed 861-945

EGR On MAF (specified) 240-340

470.0 mg/str MAF (actual) 240-340

99.6 % EGR duty cycle 4-84

Group 003: EGR

903 /min Engine speed 861-945

EGR Off MAF (specified) 240-340

475.0 mg/str MAF (actual) 240-340

0.0 % EGR duty cycle 4-84

Mais dès que j'appui sur l'accélérateur point mort ou première le voyant de préchauffage s'etteint et j'ai en valeur :

ERROR GROUP 003 NOT AVAILABLE

Donc soit je fait mal les choses soit j'ai un problème!!! A l'aide!!!!!!!!!!!!!!!!! Je n'en peux plus de ces problèmes!!!!

Posté(e) (modifié)

Aie ! Si t'as bien fait les choses, je pensai pas que le voyant te poserai autant de problème. Donc on va revenir sur les defauts.

post-47340-0-25945200-1338618985_thumb.png

Soupape de recyclage des gaz d'échappement _ contrôle.pdf

Electrovanne de limitation de la pression de suralimentation _ contrôle.pdf

Fait aussi un scan combiné instrument-17 dans vagcom pour voir ce qu'il sort

Modifié par julien.b
Posté(e)

J'ai déja testé l'impédence des deux électrovannes et je comprend pas trop comment tester si il y a court circuit. Dans les pdf que tu me donne je comprend pas trop!!!

Posté(e) (modifié)

Tu testes la fiche avec un voltmetre faut que t'es la tension de la batterie tout simplement.

Modifié par julien.b
Posté(e)

Tu testes la fiche avec un voltmetre faut que t'es la tension de la batterie tout simplement.

Alors oui ça j'ai tester, à la n18 j'ai 12V mais à la n75 j'ai 5v mais apparemment ca serai normal car la tension à ces bornes varirait.

Posté(e)

5v? t'as mesurer sur le pin de la masse? regarde bien le pdf? si tu mesures sur le pin du positif as-tu 12v?

Posté(e)

5v? t'as mesurer sur le pin de la masse? regarde bien le pdf? si tu mesures sur le pin du positif as-tu 12v?

Alors pour cette n75 j'ai 5v entre les borne de la fiche ensuite j'ai 12v entre le + de la fiche et le - de la baterrie et j'ai 5v entre le - de la fiche et le + de la baterie.

Posté(e) (modifié)

pour moi c'est un problème de masse puisque tu as 12v entre le pin positif et le - batterie essay de nettoyer les contacteurs de la fiche

en fait c'est ok

Modifié par julien.b
Posté(e)

Je me melange un peu là...

-Je sais que la fiche n75 fait 12v au + et 5v à la masse donc ok

-Fais pareil avec la fiche du n18 y en a un qui doit te donner 12v et l'autre 5v

Posté(e)

ok mais la n18 jai 12v à la fiche pas de 5v du tout mais par contre du nouveau aujourd'hui je prend l'autoroute et je m'insère sur la voie d'insertion en 4ème je pousse un peu et a 120 en 4ème le turbo s'est mit en sécurité donc une fois arriver a destination je fait un diag et voila ce qui me sort(sachant que j'avai effacé les défaut avant de prendre la voiture):

et

17- Appareil couplé

Touche

01176 007

Signal trop bas

Défaut permanent

toujours ce défaut de touche bizarre et la pression collecteur d'admission donc je vais changer ce capteur de pression je pense mais reste ce défaut super bizarre!!!

Posté(e)

pas de voyant cette fois ci donc je pense que c'est deux problèmes differents mais par contre je suis pas très fort en anglais, je comprend juste les messages informatique( je suis informaticien donc normal).

explique moi en français le défaut de touche stp.

merci à toi en tout cas pour m'aider pour mon problème. Je te remercie fortement.

Posté(e)

D'après le site ca peut venir soit de la centralisation soit de l'antidemarrage. Bizard touche ? je pense plutot à clé. T'as essayer avec ta deuxième clé ? Sinon ca vient souvent soit de la bague de lecture au neiman ou au contacteur de neiman.

reessai voir de rentrer dans le groupe 3 egr au ralentit pour voir si le voyant se reallume et regarde a nouveau les code defauts.

Posté(e)

non j'ai pas essayé avec la deuxième clé mais je comprend pas pourquoi le fait que ce turbo se mettrai en sécurité mettrai ce défaut.

En passant je croit que le fait que le voyant s'allume en passant en groupe 003 ca serait normal.

Posté(e) (modifié)

c'est pas en rapport. faudrai que tu essai le test de tout les actionneurs avec vagcom.

justement c'est pas normal que quand tu rentres dans le groupe 3 que le voyant s'allume. Ca veut dire qu'il ya un problème avec l'electrovanne egr c'est pour ca fait un test des actionneurs. Je m'attends a ce que le voyant s'allume un moment donnée.

Modifié par julien.b
Posté(e)

J'avais déjà essayer ces test et de mémoire le voyant ne s'est pas allumé par contre à un moment les tests a éteint le moteur de la voiture.normal ou pas?

Posté(e)

ah alors je vais refaire les tests et voir ce qui fait éteindre le moteur. et je te le dirai.

Posté(e) (modifié)

Alors j'ai refait un test et pas de voyant s’allume lors du test des actionneurs et le moteur qui s’arrête c'est au test de l'électrovanne d’arrêt (N109) donc par logique je pense que c'est normal.Sachant que à ce moment du test si je redémarre après et que je fait suivant dans le test ça recommence le test du début.

Je me suis aperçu d'une chose aussi c'est que quand j'ai le câble du vagcom branché je capte très très mal la radio et si je le débranche je capte nickel un lien, une coïncidence??

Tu as les prix sur ton ETKA si oui tu peux me donner le prix ce cette pièce: 038 906 051 détecteur de pression. Merci

Modifié par Invité